Problème Crossfire 3870

Bonjour à tous,

Voila mon problème ai que j’ai un crossfire de 2 3870 de chez Asus et je me rend comptes qu’après quelques testes sous 3dmark06, les perfs en crossfire son moins élever qu’avec une seul carte: :ouch:

simple:9858
dual: 8199

c’est assez frustrant de voir un tel résultat quand jsui sencé faire min 15000 :frowning: donc si parmi vous des gens on deja rencontrer des problème de ce genre please help me :smiley:

sinon voila ma config:

alim: corsair tx 750w
cm: asus p5wdh deluxe
ram: 2x1go pc6400 corsair
procc: e6700@stock
HDD: HD501LJ samsung 500GO
GPU: CF 3780 asus

PS: pour info j’ai téster mon CF aussi sous crysis et y’a un gain de perfs. et j’ai aussi mis a jour la hotfix pour 3dmark06 de fervrier mais toujour pareil, donc je me demande si sa viens du Crossfire ou simplement de 3dmark

Merci d’avance :wink:
Edité le 25/03/2008 à 12:23

Salut,

Ca vient peut etre de ta carte mère.
Il me semble qu’elle est câblée en PCI-E x16 mais quand tu passes en crossfire c’est 2 x8 et pas x16.

oui effectivement elle est cablée en 2 8x mais j’ai vue certain test sur le net de crossfire sur des cartes mères cablées en 16x pci-ex1 et 4x pci-ex2 et pourtant leur perfs était d’environ 15000pts sous 3d mark06…
puis la ya carrément de la perte alors que normalement mème cablée en 2 8x il devrait y avoir du gains je pense non :confused:
et la contradiction c’est que sous crysis et rainbow six vegas il y a gains respectable, je passe de 30 à 50fps tous en high…
donc je sais pas trop quoi penser, j’ai deja remis en cause ma carte mère pour exploiter pleinement mon Crossfire mais de la a faire moins q’une seul carte c’est bizarre!!

Up

Faut peut-être voir du côté du bios de la carte mère. Est-il à jour ?
Si non ça peut être la cause d’une mauvaise lecture et donc d’un moins bon score sur 3d mark.

Essaies les cartes séparément ou en intervertissant les cartes sur tes ports pci-e.

Moi aussi j’ai un crossfire de 3870 en 2x16 et je fais plus de 17000 à 3Dmark06.
Déjà tu utilises quel drivers ? Moi j’ai les 8.3.
Sinon pour 3dmark 06 je crois qu’il y a un hotfix (qq fichiers à copier) pour que le prog reconnaisse les dernières config.
Voilà, tu peux essayer ça.

J’ai deja installer les derniers hotfix de février et rien ne change, javais les 8.3 j’ai aussi téster les 7.11 on s’ai jamais,
sinon la je vien de flasher mon bios et je vais voir se que sa donne, sinon a par sa je vois pa trop se que sa peut etre, en tous cas je pense que c’est logiciel mais bon jvai voir sa et je vous dis si mon flashage a changer quelque chose…
Edité le 25/03/2008 à 14:46

:op j’ai fait un petit bench pour voir si mon flash avait résolu le problème et belle désilusion sa na rien changer, je sais plus trop quoi faire, mème avec les hotfix de février plus les cat. 8.3 sa ne change rien

Help me Please :pt1cable:

Je suis sous xp

3DMark n’est pas non plus une référence, et n’importe qui aura les mêmes résultats changeant après plusieurs exécutions du bench.

Il faut que tu testes dans les jeux, avec une puis 2 cartes, mais saches que certains jeux auront un gain quasi nul en performance avec le CF.

Je suis d’accord nespresso, comme je l’ai dit plus haut sa passe très bien sous crysis et je rajoute sous rainbow six vegas aussi, donc j’aimerai juste savoir si il n’y aurait pas un moyen de régler le problème de 3dmark

Sinon autre question, selon vous quel system d’explotation serai le plus apte a utiliser le crossfire, xp ou vista car perso j’ai eu de meilleur perfs quand j’ai tester RSVegas sous vista mais a par sa je sais pas si les catalyst son plus optimiser pour vista ou xp
Edité le 25/03/2008 à 16:08

Il y a un développement des Catalyst pour XP et pour Vista, la version Vista n’est pas un simple portage de la version XP, enfin je l’espère :smiley:

A peu de choses proches, XP ou Vista, même combat :neutre:

oki lol, et pour se qui est de 3dmark tu n’aurait pas de solution a me proposer ou c’est peine perdu :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Franchement, raf de 3DMark06 :lol: C’est typiquement le logiciel qui ne sert à rien si ce n’est à faire vendre des CG pour les constructeurs :neutre:

Donc non, pas de réponse à te donner la dessus :smiley: Je ne pourrais que te conseiller de désinstaller le logiciel :smiley:

mdr, javou ce logiciel est typiquement commercial mais voit tu cétai juste pour voir si le CF donnait dbonne perfs par rapprot a se que javai vue auparavant et donc juste un point de comparaison pas plus lol après le reste je men fou… donc oui ras le cul de ces logiciels qui servent juste a jouer a qui a la plus grosse config :ane: non ba jvai voir sa in game de toute manière c’est bien sa qui compte non :sol:

oui justement je me posais la question par rapport a la fréquence du procc. de plus la ram est sur 667mhz, je compte oc et je reviendrai vous dire si sa a résollu mon problème :jap:

Ce n’est pas vraiment un problème en soi d’avoir un mauvais score à 3DMark :neutre:

oki la je l’ai poussez @3.4ghz et je vais lancer le bench je revien pour vous dire se qu’il en est,
c’est vrai se n’est pa réellement un problème ce n’est qu’un benchmark mais je n’aime pas avoir un “problème” non résolu :smiley:

lol non tinkiète je connait mes proporsion d’overcloking, mon procc je l’ai deja monter @4.2Ghz
sinon c’est vraiment pas exceptionelle je suis passer de environ 8000 a environ 10000 donc c’est pas top…