Problème crash avec un pc tout neuf !

Re-bonjour tout le monde ! J’ai vu que le sujet dernier est parti complètement en vrille :pt1cable: !

J’ai donc comme prévu reçu mon ordinateur directement monté de chez materiel.net ! ( 13 jours d’attente, j’ai frôlé la crise…)
Et je me retrouve avec un super problème bien embêtant ! Crash pendant les jeux recent (metro 2033, battlefiel 3…) que je met en ultra car c’est que je voulais à la base…
Alors quand sa plante j’ai un écran bleu et un reboot de l’ordi instantané avec comme message d’erreur au démarrage :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88008F9539C
BCP3: FFFFF880025C32F8
BCP4: FFFFF880025C2B50
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052312-10732-01.dmp
C:\Users\Zoran\AppData\Local\Temp\WER-38001-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
go.microsoft.com…

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Voila il m’arrive aussi d’avoir des plantage sans écran bleu ou je doit rebooter moi même le pc. Et parfois même après avoir joué sans être dans le jeu…

Ma config :

  • Zalman Z9 Plus
  • FSP Fortron Aurum - 600W
  • Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
  • Intel Core i5 2500K
  • Asus P8Z77-V
  • Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
  • Iiyama ProLite E2407HDS-B1
  • Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go

Alim ? Drivers ? (mais deja à jours, à moins que j’en ai oublié^^) autre ? Merci de vos réponses !!!

Premièrement as-tu overclocker ton PC ?

Si ce n’est pas le cas, télécharge et grave sur un CD l’outil de test mémoire Memtest86+ et boot l’ordinateur avec le CD. Laisse rouler un bon 2H :wink:
Edité le 25/05/2012 à 19:16

:hello:

Pour memtest tu peux également le mettre sur une clé usb, récupère tout tes documents dessus avant car elle sera formatée et ensuite installe ceci: www.memtest.org… :slight_smile:

Ensuite pour booter dessus, branche la, redémarre le PC, appuie sur F8 plusieurs fois et sélectionne ensuite ta clé dans la liste qui apparaitra à l’écran. Et memtest se lance ensuite tout seul :slight_smile:
Edité le 25/05/2012 à 19:36

Ok je vais essayer sa ! Je vous tien au courant, merci :slight_smile: !
En ce qui concerne les températures tout est correct. Et mon pc n’est pas OC !
Edité le 25/05/2012 à 20:50

“Pass complet, no error”

Apparemment tous beigne ^^

D’autre idées ?

Petit up :smiley: !

Essaye plutôt de donner le message que ça te marque à l’écran quand il y a le BSOD plutôt qu’un rapport d’erreur avec lequel on pourra pas t’aider…

Voila le message qu’il m’envoi :

[Photo supprimée]

J’ai trouvé ça au sujet du code d’erreur :neutre:

support.microsoft.com…

Tu es toujours sous XP ?

Ah tiens cette écran, je le connais bien, il s’affiche souvent leurs des benchmark et des jeux gourmand auquel je joue :icon_biggrin:
Edité le 28/05/2012 à 07:57

A bein voila ! Je suis pas seul alors xD !

Et non je suis sous seven… Mystère et boule de gomme :confused:

J’ai trouvé un thread sur cette erreur ICI

Donc la RAM est vérifié, j’irais maintenant pour la vérification du disque dur… Télécharge et installe le logiciel de diagnostique de Western Digital
Edité le 28/05/2012 à 15:37

Lu, d’après des cas similaires au tien exemple : forums.cnetfrance.fr… ce serait dû à un confllit logiciel.
Essaye de suivre les conseils donnés sur le lien.

Ouais mais là c’est pas pareil, c’est parce-que ma cg souffre avec moi xD

Regarde ton pilote au passage car des fois ça arrive que sa sois ça. J’avais un ancien pilote qui me fessait planté le PC :confused:

Edite: Grillé :icon_biggrin:
Edité le 28/05/2012 à 15:41

Salut,

Le bios est à jour?

Le dernier en date:
BIOS 0906
1.Improve system stability.
2.Improve memory compatibility.

Je suis entrain de vérifier mon disque, pensais vous que matériel.net prendrais en charge ce type de problème au SAV ?

Pour le bios je vais vérifier si il est bien a jour quand je rebooterais la machine de guerre (malade :o( …)

Oui de toute manière tu peux la renvoyer au SAV :slight_smile:

Sinon tu peut regarder les températures de la carte graphique quand tu joue ? (avec gpu-z, coche la case pour créer un fichier log, comme ca si le pc redémarre tu auras quand même l’info)
Et pour résumer, tu as un écran bleu que lorsque tu joues ?

Tu peux tester furmark qui va faire chauffer la carte graphique, si ca plante y’a des chances que ce soit elle, ou l’alim…
Edité le 28/05/2012 à 21:22

Alors quand sa plante, c’est :

  • aléatoire (5min comme 30)
  • le son reste bloqué (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^) et ensuite j’ai mon écran bleu
  • reboot
  • je pleure si j’ai pas save ma game

Je vais aussi tester de faire chauffer la carte mais je sais qu’elle monte pas au dessus de 55°. A moins d’un default de fabrication…

Concernant la Ram j’ai fais le test avec les deux barrettes en même temps, je dois aussi les faire séparément ?

Bon sa ne vien pas de la carte graphique ni de l’alimentation, le test a très bien marché et ma CG est monté à 61° ! j’ai parlé trop vite^^

Et les pilotes, tu as essayer de les désinstallés et de les remettre ?