Problème crash avec un pc tout neuf !

Puis le diagnostique du disque dur ?

La màj du BIOS ?

La réinstallation des pilotes graphique ?

Le BIOS est à jour, le disque dur ok et les pilotes je l’ai fais aussi…

Sa plante que sur les jeux gourmand, la je joue à the Witcher 1 est tout va a merveille^^

Et alors pour la ram ? je dois les vérifier séparément ?

Merci de vos réponses !

Tu as peut être une défaut au niveau de la ram donc essaye de les testés séparément pour voir, je vois que sa de toute manière :confused:

Ok je vais voir sa

Normalement pour la RAM, tu commences par testé toute les barettes et si tu n’as pas d’erreur alors tout est OK… Si tu as des erreurs, c’est la qu’il est important de cerner la barette défectueuse… :wink:

Merci pour l’info ! Et oui effectivement je n’ai trouvé aucune erreur, au moins je serais le faire !

Si non curieux cette histoire, j’ai planté une autre fois aujourd’hui mais je n’ai pas eu le même message d’erreur, malheureusement j’ai pas pu le prendre en photo à temps lol. Je vais continuer de game et voir ce qui ce passe, aussi bien le fais d’avoir débranché et re-brancher la RAM suffira ^^

Bon me revoilà, le pc plante toujours même après un reformatage complet, test mémoire, disque dur, carte graphique, température etc…
A savoir que quand j’ai installé the witcher 2, le “configurateur” du jeu ne me détecté qu’un seul coeur (au lieu de 4) et donc mon jeu ne passé même pas en low !
J’ai du reformater le pc qui ne démarré plus après avoir configuré dans le “msconfig” un démarage sur 4 coeur…(au chargement de windows, écrant bleu et reboot sans arret, même le mode sans echec ne pouvais rien y faire)
Enfin bref, vrément bizarre cette histoire, je me pose la question si le processeur serrais pas défectueux !

HELP !!

Nah. j’ai moi meme fait l’experience dans le temps ou j’avais de la Mushkin.

Avec les 4 barrettes, j’avais aucune erreur. Avec une seule barrette, j’en avait.

On dirait que les autres barettes “back” la defecteuse ou j’sais pas quoi, mais mieux vaut une barette a la fois.

En 12 ans d’informatique, 20 PC montés, et 400 PC pré-monté à ma charge au travail, je n’ai jamais vue un seul CPU défectueux! Par contre, je ne te dis même pas combien de carte mères (merci les condensateurs chinois de mayrde) et de disque dur que j’ai vue lâcher…! :jap:

Intéressant, c’est bon à savoir! [:paysan]
Edité le 15/06/2012 à 16:17

Je confirme pour les barrettes de ram, il vaut mieux les testées individuellement. S’il y a plusieurs barrettes, certaines erreurs peuvent etre masquées.

J’ai déjà vérifier les barrettes de RAM une par une et sa n’a rien donné également :s
Y’a t’il un moyen de vérifier la carte mère ?

Un problème de carte mère résulte à 90% à un problème de “cold boot” donc un écran noir au boot avec les fan qui tourne…

@Zorrane --> c’est fait ???

@Zorrane --> Tu as bien fait le test étendu AU COMPLET ?
Edité le 15/06/2012 à 17:07

Oui le bios est a jour…le disque dur sa fait un moment maintenant mais s’il y avais eu quelque chose je l’aurais signalé :frowning:

Refait le dont pour être sure… je t’ai mis le lien en plus… fait un “Advanced test”

Ok sa marche, je le ferais dimanche soir, la je suis pas chez moi, j’ai mon portable.
J’ai vrément pas envi de l’envoyé en SAV lol mais je sent bien qu’il va y passer !

Et d’ou sa peut venir cette histoire que mon ordi ne m’afficher qu’un seul coeur et qu’il ne détecter même pas les autres !?

Petite question:

Ta 7950, c’est quoi comme réf ? Ca ne serait pas par hasard une asus 7950 DirectCU II ?

Car pour info, il ne faut pas les prendre, y’a un défaut au niveau du ventirad, entrainant justement des plantages.

Edit: j’ai rien dit, je viens de voir que c’est une saphirre. J’ai de la merde dans les yeux aujourd’hui :ane:
Edité le 15/06/2012 à 18:45

J’ai toujours pas vu d’annonce disant que le problème était corrigé :icon_biggrin:

Commence par vérifier dans le Gestionnaire de tâches > onglet “Performance” pour voir combien de coeurs Windows voit…

Aucun problèmes de disque dur, test complet effectué…les quatre coeurs sont détectés…