Probleme core2duo t5200

Bonsoir,
Je possède un ordinateur portable dont la configuration est la suivante : core2duo T5200 1,6Ghz et 2GO de RAM.
Cela fait un bon moment qu’il rame énormément, j’ai réussi à régler ce problème de ralentissement une première fois en mettant la configuration de ma carte graphique au minimum (via le panel de configuration de ma carte graph).
Tout allait bien… jusqu’à il y a quelques jours, ça recommence à ramer énormément, pour vous dire, mon UC utilisée passe à 100% pour à peine une charge dédiée de 500Mo, mon dieu !
Auriez vous des solutions à me proposer s’il vous plait car j’ai justement investi dans cette configuration dans le but de ne pas avoir ce genre de problèmes.
Merci de votre lecture.

bonsoir , verifier dans les gestionnaire de tache ce qu’y te prend les 100 % :wink: dis nous quels fichiers :wink:

Rien justement ne me prend 100% de l’UC dans mon gestionnaire de tache puisque ma charge dédiée est à peine à 500Mo, alors que ma ram est à 2GO

oui mais les 100 % uc correspond a la consomation de ton processeur :wink: donc dans processus … tu dois regarder quelle fichier exe utilise le processeur a 100 % ou a 90 %

Voila une capture d’écran de mon gestionnaire de tache comme ça ça sera plus clair, du moins j’espère :slight_smile:

et sans faire tourner firefox ? tjr a 100 % ?

Non, mais j’ai l’habitude de faire tourné firefox sans soucis avec autant d’onglets que je veux, avant :-/

oui mais si tu regarde la gestion de ton processus … ton firefox utilise la moitier de ton processeur :wink:
donc essaye sans le lancer de regarder dans ton gestionnaire de tache si tu es encore a 100 % :wink:

SANS firefox je suis loin des 100%… tout comme avant mais cette fois AVEC firefox… :o(

essaye de le desinstaller et le reinstaller pour voir si tu a une difference :wink: sinon teste avec une autre version de firefox :wink:

Deja tout essayé, c’est pour ça que je viens posté ici (de même pour les scans de malware,virus etc…) :wink:

deja tester de lancer firefox en mode sans echec pour voir si il consommait autant ?

non mais je pense pas que le problème soit vraiment à ce niveau… je pense que ça viens plus de ma charge dédiée je me demande pourquoi elle ne grimpe pas plus haut histoire de ne pas ramer comme un porc, c’est de ce côté là que j’aurai aimé qu’on m’éclaire :slight_smile:

ah l’utilisation cpu et memoire n’ont aucun rapport :wink: tu peux tres bien faire tourner ton cpu a 100 % et ne rien charger en memoire … l’inverse est tout a fait possible aussi …c ton cpu qui est surcharger , pas ta ram

et le cpu est lié à quoi?

le cpu est saturer par le programme qui tourne dans tes processus … imagine que tu fais tourner une application qui va calculer la valeur de pi en continu avec x chiffre apres la firgule … ton cpu va se charger du calcul donc c lui qui va faire ramer l’ensemble de ta machine … tandis que ta memoire ne fera que stocker les resultats

Oui mais le cpu est lié au processeur, la vitesse du mien n’est pas si mal donc je vois pas où serait le problème.
Toi par exemple est ce que tu as le même problème avec firefox? tu as quoi comme configuration?
Edité le 13/06/2008 à 00:17

oui le cpu est le processeur … le probleme vient de ton firefox qui est anormalement elever … d’ailleur il ne devrait pas ou presque pas utiliser de pourcentage de ton processeur … mais de la memoire a la place :wink: exemple ici je tourne sous xp avec E8400 , j’ouvre 50 page internet explorer et il y a un pic a 10 a 20 % a l’ouverture des pages et ensuite sa chute a 0 a 2 % par contre les pages sont charger en memoire mais rien d’alarmant

Le problème justement que j’utilise firefox, ie, opera ou n’importe quel autre navigateur, il ya toujours le même soucis :frowning:

tu es sur de ne pas avoir un soucis de spyware ? malware ? des pubs qui apparaise tout le temps ?