Probleme core2duo t5200

malheureusement j’ai déjà vérifié de ce coté, j’étais tout content quand j’ai résolu ce problème en baissant les capacités de ma carte graphique, mais maintenant le ralentissement est revenue :frowning:
J’utilise Kaspersky et adaware au passage

il y a longtemps que ton xp est installé ? deja fais un nettoyage ? un bon coup de ccleaner ?

ça fait 2mois maxi que mon xp est installé.
Je viens de faire un test qui me confirme que le problème ne vient pas de firefox : chez moi firefox a toujours tourné entre 110000Ko et 150000Ko dans mon gestionnaire de tache, mon UC passe de 2% à 100% sans que les valeurs citées avant varient

laisse le gestionnaire de tache ouvert dans un coin de ton ecran et fais un essai … regarde ce qu’y augmente anormalement en utilisation cpu … quelques choses qui reste a plus de 50 %

rien n’augmente anormalement… et si le processus en question était “caché” ?

regarde que deja avec les deux premieres applications tu es deja a 80 % de ton cpu … tu fais tourner kasperky ? essaye en le mettant en pause ?

non et même en le fermant complètement ça ne change rien j’ai toujours travaillé avec ces programmes ouverts sans problèmes, ça ne vient pas de là… surement un processus caché ou bien je sais pas :frowning:

non il n’est pas caché :wink: fais le calcule avec le screenshot que tu a fait … regarde firefox.exe 30 % avp.exe 50 % donc deja 80 % de ton cpu utilisé :wink:

ba non sur quoi tu te base pour faire ces pourcentages ? je peux te faire un autre screen shot avec les meme valeur mais cette fois avec le cpu à 6% …
Quel valeur du cpu prends tu pour faire ces pourcentage?

les pourcentages que tu m’a filer sur la derniere screen que tu a prix :wink: Je me demande si tu ne confond pas dans les colones de processus … tu dois prendre la colonnes processeur pour avoir les pourcentage d’utilisation

en effet j’ai confondu les colonnes :nexath

donc voila sur quoi tu dois te baser pour voir ou passe tes resources processeurs :wink:

oui mais par contre même en fermant kaspersky ( qui prenait 50% tout à l’heur ) ça rame toujours c’est pour ça que j’étais confus avec les pourcentages :frowning:
Edité le 13/06/2008 à 02:10

regarde ce qu’y est monter en pourcentage :wink: … au pire , refait un screen et poste la ici que je zieute :wink:

essaye de fermé le processus avp et teste après comment se comporte ton pc

Kaspersky c’est avp.exe, meme en le fermant ça rame énormement. Pourquoi un aussi grand pourcentage pour “Processus inactif du système”

Bon d’après ce que j’ai lu à propos du “Processus inactif du système”, il n’y a rien d’alarment

processus inactif du système c’est justement ce qu’il te reste comme pourcentage du cpu.

as-tu deja essayé une defragmentation de ton disque dur, ainsi qu'un nettoyage de la base de registre. sinon la meuilleur des solutions reste encore un bon formattage/reinstallation (dans le cas ou le problème ne serait pas resolu et que tu as les cd d'installation necessaire)

non je ne l’ais pas encor defragmenté, tiens je vais essayer pour voir :wink: