Problème console Wii - fichier système corrompu

Je démarre ma console et quand j’accède dans le menu Wii, avant même de pouvoir faire quoi que ce soit j’ai un message d’erreur qui s’affiche: FICHIER SYSTÈME CORROMPU voir le manuel d’utilisation. Hé bien le manuel ne contien pas ce message d’erreur.

Vous avez une idéé?

S.A.V. :neutre:

Exact, c’est arrivé à un client, meme solution.

t aurais pas eteint la console quand il y avait une mise a jour en meme moment

Aïe, ça c’est un coup dur. :\
J’ai une suggestion, t’as essayé de formater la console?
Enfin, si tu peux aller jusque là avant l’erreur.

alors ? :confused:

j’ai le même problème en ce moment : la wii boote et une fois arrivé au menu elle m’affiche le message et non je ne l’ai pas éteinte pdt une mise a jour

Bon je déterre un un vieux topic parce que je viens d’avoir le meme problème avec la Wii.

Je lance Internet (Opera) sur la Wii et bingo, meme message d’erreur !

Ma Wii n’étant plus sous garantie, j’ai trouvé solution du problème en trois minutes. Il suffit d’aller dans les paramètres de la Wii, et d’effacer la “chaine Internet” de la mémoire de la Wii.
Ensuite on lance la boutique Wii et on retélécharge gratuitement “Chaine Internet”. Ca dure quelques minutes, la Wii redémarre et bingo Internet remarche et la console n’affiche plus de message d’erreur !!!

Ca évite un SAV et de claquer du fric pour des bétises !

Moi le problème se posait uniquement en lancant la Chaine Internet ! Dans d’autres cas, si ca déconne au boot de la console ! La a mon avis c’est moins drole que mon problème, car c’est tout le fichier entier de la Wii qui est corrompu !
Edité le 17/07/2008 à 23:55