Problème connexion PS3/Livebox

Bonjour,

J’ai acquis il n’y a pas longtemps une PS3. Ce matin j’ai voulu la connecté à internet via un câble ethernet, donc je l’ai relié directement à ma livebox. Mais malheureusement, lorsque je tente de trouver une connexion, j’ai un problème d’obtention d’une adresse IP :“échec”. Également, lorsque je tente de le faire par saisie manuelle, j’arrive à avoir une adresse IP mais il m’est signalé un probleme au DNS. Pouvez-vous m’aider je voudrais vraiment jouer au multi ! :frowning:

Tu as mis les serveurs DNS d’Orange quand tu as fait le paramétrage manuel?

Oui je crois mais je ne sais pas si c’était les bons, pourrais-tu me les donner si tu les connais, s’il te plait ? Sinon si cela ne fonctionne pas, aurais-tu une autre idée ?

J’ai trouvé ceux-ci

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Une autre solution est de mettre l’adresse du routeur pour le DNS primaire.

question bête, ta livebox est elle configuré en mode routeur ?
si elle ne l’est pas, tu ne pourras pas avoir plusieurs périphériques de branché (tu aura conflit d’ip car ta live box ne fournira qu’une adresse ip).
si tu ne l’as pas encore fait, active le (y a pas mal de tuto sur le net)
ensuite tu pourras connecter ta ps3 sans problème.

en mode routeur, ta ps3 sera configuré de la manière suivante (idem pour tes machines branchés sur ta box)
ip : 192.168.0.12
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
dns primaire : 192.168.0.1

si tu doit configurer avec une adresse de style 89.124.92.2, c’est que ta livebox n’est pas configuré en mode routeur

Retrouver l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 17:54