Probleme connection wifi

désolée, il n’y aucun gestionnaire wanadoo ni dossier wanadoo dans programfiles.
Je me suis peut être mal expliquée.
J’ai utilisé comme les autres fois le cd livebox pour l’installer. Au milieu de cette installation, comme demandé, j’ai cherché à étblir la connexion wifi et c’est là que tout s’arrête.

Quand au “reboot” et autres commandes, je ne suis pas assez calée pour comprendre.

démarrer, executer, et du fait un copier coller de chaque ligne de commande dans la fenêtre. donc 2 fois.

puis reboot. (redémarrage du pc)

Après tu iras voir le statut de la connexion.
Edité le 19/10/2007 à 11:34

autre information qui va peut être aider : quand je fais “actualiser la liste des réseaux” la livebox s’affiche 1 fois sur 10 alors que le wifi de l’ordi est bien activé et la livebox en association.

Tu as quelle distance entre la livebox et ton pc ?

distance 1 ,5 m …
J’ai exécuté les commandes et redémarré le PC. Le statut n’a pas changé
aïe!

quand tu installe ton cd de livebox t est sur ethernet?

non j’attends le wifi!


je dois m'absenter 30 minutes tu as l'air de t'y connaître ne me laisse pas tomber merci reconnexion vers 12h30

je suis de retour
toujours rien en wifi


si je ne mets pas de clé WEP quand je veux me connecter j'ai un message d'erreur qui me demande une clé avec 8 ou 64 caractères ascii ou 64 caractères hexadécimaux or ma clé wep est de 26 caractères. Le pb ne vient-il pas de là?

Ok, bien évidemment il est anormal que tu n’aies pas accès au statut de ta connexion wifi.

Je te propose 2 choses.

La plus simple, essaies de supprimer cette connexion si tu as la main ce qui n’est pas certain.

Si c’est impossible, il va être nécessaire de désinstaller la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques.


Ce sont les 26 caractères hexadécimaux (0à F)qui sont sous la Livebox, il faut les rentrer en majuscules sans espaces ni tirets.

impossible supprimer connexion, j’ai pas la main
comment désinstaller la carte wifi,

clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte wifi,désinstaller.

Après retournes voir ta connexion wifi pour essayer de la supprimer.

Ensuite il faut redémarrer le pc pour que la carte wifi se réinstalle.
Edité le 19/10/2007 à 13:17

j’ai fait toutes les manip
la carte s’est déisntallée, la connexion WIFI s’était supprimée toute seule.
J’ai redémarré le PC
le statut de la connexion wifi est toujours inaccessible.

et ses propriétés ?

Pour moi tu as un autre gestionnaire wifi qui gêne celui de windows.

sagem ?, thomson?, Inventel?

que dois-je chercher dans les propriétés de la connexion?
Où chercher un autre gestionnaire qui pourrait évebtuellement géner?

D’une part il faut cocher les 2 cases en bas à gauche de façon à avoir une vision rapide des problèmes.

Ensuite dans les propriétés du protocole internet TCPIP il faut vérifier que tout est obtenu automatiquement.

dans les propriétés de la connexion, tout était “normal” (cases cochées, TCPIP automatique)
je n’ai trouvé aucun gestionnaire wifi autre que celui de windows, pas d’inventel, sagem, thomson
rien en wanadoo


j'ai fait les mêmes manip sur le pc de ma fille j'ai exactement les mêmes résultats c'est à dire rien. L'ordi "attrape" de temps en temps la livebox , demande la clé WEP mais n'obtient pas l'adresse.

quand windows “attrape” la livebox tu as quoi comme force de signal ?

et la livebox est elle en association à ce moment ?


C'est le de temps en temps qui m'inquiète, à 1.5 m !!

moi aussi ce “de temps en temps” me parait anormal mais quand ça marche la force est “excellente”
Je suis allée dans la configuration de la livebox pour qu’elle soit toujours en association donc elle clignote tout le temps

Ne me dis pas que tu est connectée en ethernet et que tu essaies en même temps de te connecter en wifi avec le même pc !!

si je fais les deux en même temps mais le pc de ma fille qui n’a pas de connexion ethernet ne veut pas se connecter non plus.
J’ai néammoins essayé de me connecter en Wifi en débrachant le cable ethernet et ça ne marche pas mieux.