Probleme connection wifi

Bonjour
je me suis acheté un ordinateur portable Acer
lorsque je cherche à le connecté en wifi à ma livebox il me dit que la clé de securité rentré n’est pas valide…
pourtant j’ait rentré la bonne.

j’ai essayer en me connectant avec un cable et je ne plus me connecter a internet depuis que j’ai installé Avast…
J’ai essayer en coupant Avast mais cela ne change rien…:confused:

Si quelqu’un aurais une idée pour que je puisse enfin me connecté à internet via ma livebox je suis prenneur :smiley:

quand tu as acheter ta live tu as bien eu un cd? si oui il faut d abord commencer avec ca ensuite tu fais le reste essaie ca d abord

La pauvre Livebox n’y est pas pour grand chose, déjà n’utilise surtout pas le CD livré avec la livebox à part mettre la pagaille sur ton pc c’est tout ce dont tu peux en espérer.

La clé WIFI à 26 caractères, elle est à rentrer sans espaces et c’est de l’hexadécimal.

D’autre part la Livebox est livrée avec un manuel (si,si) et dedans il est écrit qu’il faut appuyer sur le bouton d’association de la Livebox pour connecter un pc en wifi.

salut sleid1 mais le cd configure aussi le wifi pas les drivers!!!

Pour se connecter sur une livebox sans le cd :

Ordinateur configurer en DHCP.

1/ Appuyer sur le bouton d’association
2/ Activer le Wifi de l’ordinateur / Rechercher les réseaux sans fils
3/ Cliquer sur la bonne Box
4/ Renter la clé WEP
5/ Attendre l’attribution de l’adresse IP (DHCP)

Et voilà …

Merci pour vos reponse

je vais essayer cela quand je rentrerai chez moi :super:

ca c est pas mal aussi motoko ou directement a la live box la configurer

Si on a fait toutes les étapes que tu cites pour connecter une live box et que il n’y a pas d’attribution d’adresse. Qu’est-ce qu’on fait?
Merci.

Le cd il est à mettre à la poubelle, sauf si l’on veut reflasher une livebox (inventel) ou récupérer des drivers de dongle wifi,

et encore, on trouve en général des releases bien plus fraiches sur internet.

xp,vista,linux savent très bien gérer le wifi sans l’aide de quoi que ce soit.
Edité le 19/10/2007 à 09:11

Sans Cd live box comment faire si les étapes de mokoto ne marchent pas?

C’est tout à fait les bonnes étapes qui fonctionnent sans aucun problèmes dans 100% des cas (j’en ai mis/remis en service plusieurs dizaines)

Ces étapes ont très bien fonctionné sur mes 3 pc pour la précédente livebox. Orange vient de changer deux fois de live box car on ne pouvait pas se connecter. Ca ne marche toujours pas. Il doit y avoir un “truc” auquel je n’ai pas pensé pour cette connexion en Wifi qui fait qu’aucun des 3 pc n’arrive à se connecter. Si tu en as remis en service des dizaines, tu as peut-être une solution ou tu es déjà tombé sur ce type de pb.
Merci de me répondre.

Quel est le problème indiqué dans le statut avancé de la connexion ?

Je viens de relire tes différents post…juste une question, le gestionnaire orange est installé ?

où je trouve cette info?


gestionnaire orange?
gestionnaire orange?

panneau de configuration, connexion(s) réseau(x), clic droit(sur la connexion à visualiser), statut,support,détail.

quand je suis dans les connexions réseau, clic droit sur connexion sans fil, je n’ai pas la main pour afficher le statut.

Tu as installé avec le cd wanadoo ou pas ?

oui

Cherches pas plus loin,alors.

Il te reste à désinstaller le gestionnaire wanadoo, après cela si tu es sous XP à supprimer le dossier wanadoo dans programfiles.
l’idéal serait de nettoyer aussi le registre, mais ce n’est pas obligatoire.

Après reboot il faudra renouveler tcpip en exécutant:

netsh winsock reset

netsh int ip reset

Puis rebooter.

Après tu pourras commencer à y voir clair.