Problème connection live - sur la Xbox 360 (adresse IP)

Salut tout le monde! J’ai un big pb de connection de ma Xbox 360. J’ai branché un câble Ethernet RJ45 croisé, ya rien à faire. Lors de la connection, la vérification s’arrête à l’adresse IP, où il y a marqué “echec”. Voà donc aidez-moi svp j’aimerai jouer en online une fois dans ma vie :’(

EDIT: même pb sur la Xbox

ben déjà explique comment t’as fait tes branchments, parce que là, jpeut pas t’aider piti dinosaure

Câble Ethernet RJ45 croisé branché sur le PC (prise Ethernet ^^) et sur la prise Ethernet Xbox 360. J’ai Windows Media Connect.

t’as bien partagé ta connection avec windoze, configuré ton firewall?

Ben il y a marqué sur ma connection au réseau local “Etat: Connectivité limitée ou inexistante”. C’est pas bon signe…
Je suis très novice en PC, câbles, LAN, etc… peux-tu me faire une aide approfondie étape par étape? Merci de m’aider c’est sympa :jap:
firewall=?

pare feu. regarde si le pare feu de winxp te casse pas la nouille

pour la mini FAQ, jte fais ça demain. ce soir jsuis Hs et jvais bosser dans 1h. :jap:

Tu cliques droit sur favoris réseaux, là tu vois tes différents réseaux (ADSL et Ethernet), tu clicks droit sur ta connexion ADSL, propriétés, et là dans le dernier onglet (il me semble), tu fais partager la connexion.
Il va te dire qu’il faut qu’il change les adresses IP (qu’est ce que c’est con au passage cette histoire), tu mets oui, il redemarre, tu redemarres ta 360 après et voilà :wink:

Maintenant, si t’as un modem ethernet, tu te prends pas la tête, tu prends un routeur (~40€) et si t’as une *box (freebox, livebox, 9box,…) tu te prends encore moins la tête, tu te prends un switch (~20 €), c’est beaucoup plus simple à configurer, avec un routeur t’as généralement un firewall integré (suffisament efficace), et surtout, t’as pas besoin d’allumer le pc pour jouer en réseau avec la console…

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022080.html ->50€, t’as un routeur/modem (si t’as un modem en USB)

Peux-tu me faire un FAQ détaillé de ta réponse stp (exemple: où se situe favoris réseaux, etc…). Merci :jap:

je pars du principe que t’as windows 2000/XP…
Si t’as bien installé ton réseau, tu devrais avoir sur ton bureau ou dans ton menu Démarrer une icône Favoris réseaux,…
Bon attends, des images valent mieux qu’un long discours :


je t’ai fait une petite vidéo si t’as encore du mal :
http://deathdigger.free.fr/connexion.swf

:MDR ,j’adore ce truc. :ane:

bourdayl :paf:

J’ai cliqué :peur:.

:paf:

Merci beaucoup mais j’ai pas accès à distance :confused:

t’es sûr que c’est bien la connexion internet que t’as choisi ?
Sinon, tu peux aussi faire “créer un pont” en glissant une connexion sur l’autre.
Mais si t’as un modem ethernet, te prends pas la tête, branche un switch ou un routeur derrière !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ET AVEC WINDOW VISTA CA MARCHE COMMENT CAR JAI LE MEME PROBLEME