Problème connection en Wifi avec Freebox HD, ethernet fonctionne, TV en wifi id

Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox HD. je connecte le tout comme le préconise free (d’abord en ethernet, pour configurer le WIFI, puis je branche le module TV qui se configure tout seul).
Lorsque la freebox est relié en ethernet a mon Pc tout va bien. des que je me met en wifi j’ai de gros problème de connection et de téléchargement. Tous les programmes téléchargé arrive corrompu, les images sont tronqués, les vidéos, qd elles s’ouvrent, buggent, la web radio saute…
Donc j’en suis arrivé à la conclusion que ma connection wifi avait un problème. je n’ai touché a aucun parametre j’ai juste mis mon SSID, ma clé WEp( j’ai essayé sans clé et en WPa, meme problèmes) et le canal (j’ai mis en automatique et 11, meme combat). Ma carte Wifi est une DLINk g520+, je suis sous XP SP2, KT3ultra, 1800+ 512 DDR.

si vous voyez d’oucela peut provenir je suis preneur…

Le WiFi est sujet au perturbation éxtèrieure comme tout système radio.
Peut être que tu te trouve dans une zone de turbulence, causée par d’autres appareils éléctriques éléctro-émétteurs d’ondes.

Essais quand même de te faire changer ta freebox, si le problème persiste, il y a de forte chances que ça vienne de ça.

.

Bonjour,

As tu bien activé le service du routeur, tout en haut de l’interface. Bien qu’il ne soit pas indispensable si tu n’as qu’un seul micro, active le quand même et rebbot la FREEBOX. Sinon, il est qunad même assez étonnant d’avoir de tels perturbations. Les blocs secteurs ne doivent pas être à moins de 15 cm de la base de l’une des antennes. Peux tu vérifier ?

@+

Bonjour,

En fait j’ai déménagé me ligne, et ils m’ont changé ma freebox. L’ancienne freebox ne se synchronise pas donc je ne peux pas tester avec.
Avant, dans mon ancien logement j’avais eu le meme problème, un technicien free est intervenue pendant mon absence (il y avait ma coloc) il a bidouillé un truc, mais le pb veniat de mon PC pas de la fbx et apres ca allait mieux. le probleme c’est que je ne sais pas ce qu’il a touché… y a t il qqch a touché dans les parametres reseau windows?
dans les propriétés reseau sans fil j’ai ca :
-client pour les reseaux windows
-ODYSSEY Network Service
-Paratages de fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft.
-planificateut des paquets QoS
-Protocole TCP IP

seul le premier, 3° et 4° sont coché. j’ai essyé en les cochant tous, ca ne change rien.pour le TCP IP j’ai essayé en mettant les DNS a la main et en automatique, idem pour l’adresse IP ca na rien changé, j’ai activé le mode roueur dans la gestion de free… je vois pas ce que je peux faire d’autre…
si vous avez des idées je suis preneur, pcq c’est pas agréable d’avoir un fil qui court en travers du salon…

Merci.

Tu as un éclairrage à base de tube néon chez toi?

edit: j’ai un pote qui avait aussi ce genre de problème car il se trouvait pas loin d’un bâtiment d’Etat (brouillages d’ondes radios). etc… peut tu nous décrir l’environnement physique où tu te trouves?

.
Edité le 13/01/2008 à 18:10

bonjour,

non je n’ai pas de néon chez moi, il y a un hallogene qui éclaire la piece de l’ordi (je ne sais si c’est la meme chose qu’un neon, je n ecrois pas mais bon…^^).
l’immeuble ou j’habite est a 100m d’un centre commerciale et d’une fac. l’ancien immeuble ou j’habitais (ou j’avais eu le mm probleme) était dans un quartier résidentiel avec que des habitations autour.

la derniere fois le technicien free a galérer une heure (a ce qu’il parait)) et il a fait une manip’ qqcq sur l’ordi et ca a marché tout seul après… je ne vois pas ce qu’il a fait…

bonsoir.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bonjour, peux-tu télécharger www.netstumbler.com… et lancer un scan ; tu devrais obtenir la liste des réseaux wifi dans ton voisinage ; intéresses toi aux canaux qui sont utilisés, et leur puissance.

Essayes ensuite de modifier ton canal, en utilisant en priorité les canaux 1, 6 ou 11. Ces 3 canaux ne se perturbent pas entre eux.

Bonjour
J’ai le même problème. Depuis quelques semaines la liaison Wifi de ma FREEBOX a une porte réduite. J’ai change d’emplacement, canal, rien à faire.
On ne voit plus le signal a partir de 10 mètres alors qu’un vieux router D-Link donne un signal parfait du même endroit. Même résultat avec Netstumbler
Ca doit être un problème avec la FREEBOX, mais quoi faire ?
Je voie mieux le FREEBOX der mon voisin a 30 mètres que la mienne.
Merci

Bonjour, j’avais le même probleme, je suis passé sur canal 7, désactivé canal auto, et WPA TKIP+AES ET DEPUIS C’EST NICKEL!

Mode routeur aussi activé

TCP/IP sur dhcp automatique

Autre astuce trouvée sur le net : les antennes doivent etre à angle 90° les unes des autres : par exemple celle de gauche parallele à lafreebox dirigée vers la gauche, celle du milieu perpendiculaire et celle de droite verticale, ça améliore bien le signal TV!

Bonne navigation!

bonjour,

j’ai téléchargé netsumbler (une dizaine d’essai pour finalement aller chez un copain… et tout ca pour 1Mo…) mon réseau était sur canal 11, je l’ai passé sur le 6 (ou il n’y avait personne) et quand je reboot, je vois plein de réseau apparaitre sur le 6… (que je ne connais pas…)
mon TCPIP est en dhcp automatique, mode routeur activé, protection WEP…

mon UC est entre mon bureau (en contreplaqué) et un radiateur qui ne fonctionne pas (froid donc…) je l’ai un peu décalé et j’avais moins de deconnection, par contre toujours le problème des telechargements… je ne sais pas quoi faire, j’ai appelé free pour leur demander, ils m’ont dit de prendre RDV avec un technicien… 49€… de plus ils n’ont aucune trace du passage du premier technicien en 2006…

m’enfin… je vais essayer le truc des antennes ce soir

Flo

Effectivement la position des antennes est la solution. Le canal importe peu.
Le signal a passé de presque rien à 5 sur 5 en changeant la position des antennes de parallèle à perpendiculaire.
Merci Pierre pour le conseil.
Joe
:slight_smile:

Bonjour,

donc j’ai effectué le truc des antennes, la reception est meilleur (je suis toujours a 80% maintenant…) mais j’ai toujours le meme problème pour mes téléchargements… si qqn a une idée même désespérée je veux bien essayer…

Flo

Up!

Bonjour,

avec le nouveau firmware de free, voila ce que j’ai qd je vais dans ls parametres de la freebox adsl, dans l’onglet adsl :
Etat ligne : ShowTime
Protocole : Adsl 2
Mode : interleaved
Débit ATM : Down 9836 up 617
Attenuation : Down 20.5dB Up11.79dB
Marge de bruit : Down 6.4dB up 23.5 DB
FEC : Down 13519 Up 3
CRC : Down 657 Up 0
HEC : Down 1 Up36

Avez vous la meme chose, trouvez vous une valeur trop elevé ou trop basse?

Merci.

Flo

Bonsoir,

Après plusieurs heures de tests acharnés voici ce qu’il en ressort :

-c’est le Wifi qui merde (c’est sur…) en ethernet et en usb ca marche très bien.
-en wifi ca merde qqsoit le canal (je les ai tous testé, certains fonctionne mieux que d’autres, le 6 et le 11 par exemple,mais ca merde touujours au bout d’un moment)
-qd j’allume mon ordi au début de la journée, internet marche nikel, au bout d’un temps variable (entre 15 secondes et 5 minutes je dirai) ca se met à merder.
-qd je n’utilise pas internet pendant un moment et que j’y revient après, ca remarche un petit moment, puis le problème revient.
-ca ne vient pas de la sécurité, j’ai essayé en WEP, WPA (toutes les sortes) et sans Cryptage, ca ne fonctionne pas)

par contre j’ai repensé à un truc. Lorsque j’ai connecté ma Fbx pour la premier fois à mon ordi en ethernet, je l’ai relié par le port jaune de la Fbx. est ce que cela peut venir de la?

y aurait il des personnes qui auraient la meme carte wifi que la mienne? :D-link airPlus G+ DWL-G520+ Wirlesse PCI adapter (ouf…)

si oui il faudrait que l’on puisse comparer nos paramétrages.

Si qqn a une idée je suis preneur…

Merci.

Flo

Bonsoir,

Pas de pb pour le cable jaune. Peux tu me redonner lorsque tu es en WIFI les différents protocoles qui sont cochés dans les propriétés de ta carte WIFI (client pour les réseaux, tcpip…) mais lorsque tu es connectée en WIFI hein, pas en ethernet…

@+

bonsoir,

merci d’essayer de m’aider. voici les protocoles que je voie coché:

-client pour les réseaux microsoft.
-Odyssey network service.
-partage des fichiers et imrpimante pour les réseaux microsoft.
-Planificateur de pacquet QoS
-protocole internet TCP/IP. (tout en automatique IP comme DNS)

tout est coché, j’ai essayé de décocher Odyssey network,Planificateur de pacquets QoS et Partage des fichiers… ca n’a rien changé…

Merci pour ton aide.

Flo

Re,

Tu as bien parametré un nom de SSID sur ta connexion WIFI et sur ton interface WIFI FREE ?

@+

Bonjour,

oui j’ai parametré un SSID identique sur free.fr (configuration wifi) et sur le réseau paramétré sur ma cart wifi.
Je comprends pourquoi les DL foirent… le surf se passe bien et les DL foirent… pourtant l’upload se passe bien (enfin je pense car je peux envoyer sans probleme des video sur ma fbx HD en passant par un ftp…)

Merci.

Flo