Probleme config PC pour jeux + Service Pack 2

Bonsoir tout le monde, je vient vous donner un peu de “travaille” a cette heure tardive !
Voila mon probleme
J’ai acheter un ordinateur recement, et sur les jeux recents, c’est une vrai catastrophe.
J’ explique, avec CTR 2 par exemple, avec la config au minimum (en gros, pas d’ombres, detail moyens, resolution minimum (en 640*820 ou un truc comme ca), pas d’autre concurent, et bien le jeu est sacader, et si jamais je met un configuration classique et bien je tourne a une image seconde lol
Autre chose de bizare, qand je restaure mon pc, il est donc “remi a zero” et bien il rame (et ce des la premiere utilisation quand je l’ai eu neuf), et ce meme avec un action simple (ouvrir un vulgaire dossier) et idem avec internet ! De si j’instale windows SP2, la page internet met au moins 1m30 a s’aficher et surement plus ! (ADSL 1024)

J’aimerai donc savoir quel solution ou quel composant changer pour pouvoir jouer dans un premier temps et si vous avez des solution pour mon autres probleme ce sera avec plaisir aussi lol

Alors je vais donner quelques info concerant mon pc

J’ai un intel® pentium® 4 CPU 3.40GHz
1.00 Go de RAM

Carte graphie NVIDIA GeForce 5500
Integrated RAMDAC
256 MB de memoire

Voila quelques info

merci d’avance pour votre aide

Personne pour m’aider ??
Pas besoins d’axplication, juste de dire selon vous ce qui ne vas pas sur mon pc et ce que vous me conseilé en remplacement, je me debrouillerais pour le reste
Ca devrait prendre 30 petite secondes de votre temps pour aider un pauvre petit jeune qui connait rien en pc ihih :smiley:
merci !

c’est quoi ton budget pour faire des modif ?
et c’est quoi ta carte mere ? :??:
sinon il faut au moin 2 go pour jouer c’est mieux tu vera :super:

avec une geforce 5500 on comprend pourquoi !

Salut, je suis assez surpris que pour un PC récent tu n’ai pas eu le SP2 intégré. C’est un windows d’origine?
Ca m’ai arrivé de faire une install avec des perfs excécrables. Puisque je suis très patient, je me suis refait l’install windows et plus de soucis. L’installation s’était probablement corrompue…
Pour le jeu, tes perfs s’explique en parti par ta cg, mais pour le reste la CG n’a rien à voir.

J’immagine que tes pilotes cg sont OK… :wink:

arg une geforce 5 dans un pc recent ! fait toi remboursé c’est de l’arnaque. je suis sur que le gars t’a dis que c’etait une bonne carte en plus !

Edit : c’est arriver a un pote qui a acheter son PC dans un carrefour, le vendeur lui disai “c’est un bon pc pour les jeu, même les recents il n’y a pas de soucis”. en fait c’etait le même genre de merde il est retourné à carrefour et il a fait reprendre cette merde infame !

oups desolé du retard, je suis un peu occuper en ce moment

Quand je dit qu’il est recent j’exagere (le temps passe vite :smiley: ), il a quand meme 7 ou 8 moi environ, donc on pourait plutot dire pas trop vieu, il ma couter 800 euros tout monter donc c’est pas non plus un pc de compet

oui le windows etait d’origine, mais pas de SP integré :??:

Sinon pour les jeux genre quake 3 ou warcraft il tourne corectement
Des que je passe a GT2 ou quelque chose dans le genre je suis obliger de tourner en 800*600 et encore c’est limite dans certaines vu, alors que je suis tout seul et niveau detail presque au mini !

J’ai pas vraiment de budjet, mais le pc c’est juste pour jouer alors je vais pas non plus faire de gros achat, je veut pouvoir jouer corectement sans non plus avoir un super truc, enfin voila !

Pour les info concernant la carte mere je trouve ca ou ?

Bah on ma dit que c’etait une bonne carte oui (j’avait fait un petit tour sur un forum pour avoir un avis mais si il sy connaisait autent que moi euh… !)

Merci de vos reponses

Je serais curieux de savoir où tu acheté ce PC, car même il y a un an, tu aurais dû avoir une autre CG qu’une FX5500 :sarcastic:
Installe Everest 2.20 qui va tout te dire sur ton matos => http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…t-ultimate.html
Déjà, c’est de l’AGP et ce sera très facile de te conseiller une bonne CG.
Le souci, c’est de savoir aussi quelle alim tu as…et ça le soft ne te le dira pas, il va falloir autopsier ce “truc” :ane:

Pour l’autopsie euh j’aurais besoins d’aide si possible :paf:

Sinon d’apres le logiciel que tu ma fait dl, comme info j’ai:

Ordinateur
Windows XP SP1 :smiley: contrairement a ce que je disais, c’est la qu’on peut remarquer que je suis un grand pc-iste :paf:
direct X 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mere
-Processeur: Intel pentium 4, 3400 MHz (17*200)
-Carte mere: Asus P4SD-LA (3PCI, AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
-Chipset de la carte mere: Intel Breeds Hill i848P
-Memoire systeme: 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Moniteur
-Carte video: NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)
-Accelerateur: 3D NVIDIA GeForce FX 5500

Stockage
-Contrôleur IDE: Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
-Contrôleur SCSI/RAID: SCSI/RAID Host Controller
-Disque dur: ST3200822A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Partitions
-C: (NTFS): 188497 Mo (93384 Mo libre)

Voila je pense avoir noter le principal, merci de ton aide

Un ordi HP hein :stuck_out_tongue:
Tu n’as pas 36 solutions pour l’alim, il va falloir que tu l’enlèves de son logement pour lire les specs qui y figurent.
Pour avoir un ordre d’idée, tu peux taper dans une CG type 7600 GT ou X1650 Pro AGP.
Note que la garantie est foutue si tu ouvres ta tour, mais bon il faudra en passer par là de toute façon.
Sur ce, je laisse la parole à d’autres, je file :hello:

Ok, je te remercie de ton aide
Si j’enleve l’alim de son logement, j’aurais pas besoins de la debranchée et de reconfigurer quelque chose ou autre ? (et question bete, je ne perdrais aucune donnée ?)
merci

si tu le fait quand le pc est eteind oui :wink: Pour la carte graphique je te conseil une 7600GS voir une GT. Pour un pc à 800€ acheter il y a moins d’un ans t’aurais du avoir du pci-e avec une 6600 LE ou un truc du genre.

donc j’ai ouvert mon pc, et sur la boite de l’alim j’ai un petit papier ou est marqué:

BESTEC
Model: ATX-250-12Z REV C2
Input: 100-127V - 6A . 200 - 240V 4A 50/60Hz
BST ATX-250-12Z C

Output +12V / 14A -12V / 0.8A
250W max +5V / 25A +5VSB / 2A peak 2.5A
+3.3V / 18A
+5V & +3.3V 165W max +5V & +12V 218W max

Voila ce que j’ai concernant les watt pour la puissance de l’alim

Je vais me renseigné pour l’alim et rajouter un giga de ram
Sinon y aurait-il un ou deux petit truc a changer pour donner encore un petit truc en plus au pc ?

Avec les modif que je compte faire (alim 7600 GS +1 Go de ram) je peut compter sur quel resolution et quel niveau graphique (juste pour avoir une idée)

merci

C’est une belle daube cette alim, à changer sans tarder :oui:
Tu prends celle-ci qui est nickel.
Pour ce que vaut une 7600 GS, tu peux lire ce dossier, même s’il s’agit de cartes PCI-E (les perfs sont quasiment identiques).
Le passage à 2 Go de RAM ne s’impose pas pour cette config :non:

Pour l’alim je vais l’acheter, 50 euros c’est pas du tout un gros investisement (surtout vu le plus que ca va me faire :o ), par contre pour la carte graphique je vais surement me diriger vers une 7900 GTO ou dans le genre, j’ai vu que les Radeon X1900 X etait dans les meme prix et similaire (voir mieux) niveau perf, tu me conseille quoi ?

Tu oublies que tu es en AGP et que les grosses CG sont en PCI-E.
Les X1950 Pro en AGP sont prévues mais pas de date encore.
http://www.clubic.com/actualite-39896-rade…to-et-prix.html
Un modèle GeCube est proposé en Allemagne.

7 ou 8 mois? tu t’es bien fait b**** :confused:
Je sais pas ou tu l’as achetée, mais en fait la 5500 est une 5200 renommée, comme la 7500LE (en fait une 7300GS avec un bus 32bits au lieu de 64)
Les CG intéressantes pour toi:
-pour environ 100€: 6800 AGP débridable en GT :ouch: une affaire :oui:
-pour 180-200€: une 7600GT AGP
-pour 250€, et en attendant la dispo réelle fin décembre: X1950pro AGP
Malheureusement je doute que tu aies un jour mieux que ca en AGP :confused:

non j’oublie pas que je suis en AGP, c’est simplement que je le sais pas :paf:
Donc pour les 7900 et tout c’est pas possible ? (il faudrai changer quel composant pour pouvoir mettre des PCI-E ?)

Et sinon j’ai quand meme des jeux assez recent a faire tourner (genre quake 4, CTR2) c’est certainement pas des reference en niveau de graphisme et tout (c’est peut etre ce qui me sauve lol) mais j’aimerais quand meme pouvoir y jouer avec une bonne resolution et des details elevé (dans la mesure du raisonable) sans etre gené

le mieu que je peut avoir c’est donc une 7600GT AGP ? ca me sufira ?
Ou alors il vaut mieu que j’attende la X1950Pro AGP ?

Ta CG actuelle est une AGP, il suffit de lire le rapport Everest :stuck_out_tongue:
Carte mere: Asus P4SD-LA (3PCI, AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Il existe des cartes mères avec un port AGP et un port PCI-Express 16X mais ce sont des cas particuliers (ex: AsRock 939 Dual-SATA2 pour AMD, 775Dual-VSTA pour Intel mais port PCI-E en 4X).
Une 7600 GT AGP sera bien adaptée à ta config mais je viens de voir sur le comparo qu’elle est en fin de vie :neutre:
Une 7600 GS te fera un bel upgrade
Ou une X1650 Pro.

Pour la carte je sais pas encore laquel prendre, je pense que je vais m’orienteer verd la 7600 GS mais la X1950 me parait plus performante
Avec la nouvelle alim ca va me faire un truc tout a fait corect a pas cher
Merci de vos conseil a tous et en particulier a chafoin :super: (qui en plus se leve a la premiere heure pour m’aider :paf: )
De tout facon je reviendrai surement vous embeter de temps en temps vu mes connaisances informatique :smiley:

Bonne journée a vous
Merci