Problème config avec jeux pc

Bonjour,
J’ai monté une nouvelle config E4500 + carte mère Asrock 775i65G + Geforce 7600 GS AGP + 1.5 G RAM.
Celle ci marche parfaitement (très bonne température pas de surchauffe) aucun souci sauf dans les jeux.:frowning:
Dès que je lance un jeux le PC freeze après quelques instants et je suis obligé de rebooter.:@
Drivers mis à jour pour windows nvidia et directx.
Le PC est nettoyé régulièrement.
J’ai aussi essayer en désactivant un des 2 cores car j’ai vu sur le net que certains jeux peuvent bloquer en dual core - sans succès.
Je précise que mon ancienne config était un Atlhon XP 2800 avec la même carte graphique 7600 GS que j’ai récupéré et les jeux fonctionnaient très bien sur cette petite config aucun freeze (mais petite résolution bien sur:/)
Si quelqu’un peut m’éclairer un peu Merci:)

C’est quoi comme alimentation ?

Une Advance 550 W que j’utilisais dans mon ancienne config et qui marchait bien. Pensez vous que le prob vient de là?
Edité le 29/10/2007 à 10:40

si le prob vient de la quelle bonne marque pour pas trop cher Merci

je pensais pour hyper ou fortron

En effet Advance c’est … nul :neutre:
Hyper est pas mal mais souvent mauvais rendement, Fortron c’est nickel, sinon tu a Corsair, Antec, Seasonic…

merci pour l’info j’espère qu’en changeant d’alim les jeux vont retourner comme avant mais je trouve quand meme bizarre qu’avec l’ancienne config ca marchait nickel et avec la nouvelle rien
la différence entre les deux… le processeur qui est normalement moins gourmand en watt que l’athlon

deja, se servir d’une alim advance/heden… c’est du suicide pur et simple :wink:

je sais je sais :paf:

on va me trouver un peu parano mais si le changement d’alim ne change rien à mon problème d’ou peut il venir?
je dis ca parce que si je craque une CORSAIR HX520 Watts à 100€ environ j’éspère que ca résoudra mon prob:super:
www.grosbill.com…
Merci

Pas besoin d’une alim pareille, une 7600GS ne consomme presque rien (~20-30W), d’ailleurs ça m’étonne un peu que ça ne marche pas, même avec une Advance, elle peut délivrer combien d’ampères sur le 12V ton Advance?

En bonne alimentation, [celle-ci](http://www2.grosbill.com/1/48994/alimentation-ANTEC-) suffira ;)

Tu l’as overclockée?
C’est une CG passive?
Je pencherais pour une surchauffe lors d’une utilisation intensive… Si ce n’est pas un modèle passif, nettoie le ventilo de toute sa poussière…
Edité le 30/10/2007 à 10:45

sur le 12V — 30 A
pas d’o/c et y a un ventilo Zalman dessus (dépoussiéré régulièrement)
drivers à jour

peu etre ca pourrait venir de la carte mère (Asrock 775i65G) je sais plus

mais quand je l’a rebranche sur mon ancienne config Athlon XP ca remarche…:fou:

j’ai lu plein de forum ou plusieurs personnes sont à peu près dans le même cas que moi mais j’ai pas trouvé de soluce je bloque un peu

bon plus de réponse merci quand même … si jamais quelqu’un à une solutino miracle pensez à moi Bye:bounce:

help please… je viens d’acheter une nouvelle alim Antec NeoHe 550W et toujours même problème impossible de lancer un jeu ca freeze en 2 ou 3 secondes…
Merci de votre aide

personne n’a de solution:hello:

Salut,

La solution n’etait pas de suivre la mode du changement des alim qui cours ses temps si sur les forum Matos…
Apres les modes s’est la Ram (Change la), les mode s’est les T° (change le ventilo), la mode flach le BIOS, La mode … et j’en passe…

Bref passont au probleme de freez…

Je panche pour un probleme soit de Ram … ou Bien encor plus simple un probleme de Pilote… ou de T° de la carte Graphique

Pour les Pilote déinstall et re install les pilote et test plusieur vertion, remonte sur 2-3 Génération… si s’est le probleme tu devrais trouver un pilote stable…

En se qui conserne la RAM : deux cas
S’est le matos, fait un test avec Memetest (mais pas sous XP - tu créé une disquette/disque de boot et tu le lance en direct) si il y a des erreurs tu la change…
S’est l’ogicelle avec un probleme d’aressage RAM : les pilote/jeux rentre en conflie avec un autre prog … (souvant à l’origine des écrent bleu) la tu vire le max de prog en fonctionement en fond de tache, tu déactive les service Windows inutile (pas la peine de les re-maitre apres en plus ) et tu test… le but est de trouver le programe ou la Dll qui fait planté le systeme…

Enfin la T° de la Carte Graphique et la tu monitor ta carte pour suivre les T° et tu verifie qu’elle ne passe pas au dessus de la normal…

merci pour ta réponse Doumer…

j’ai fai un memtest hier soir et il a pas trouvé d’erreur…
g réinstaller le pilote et toujours pareil mais comme tu dis je vais essayer des vieux drivers
et pour la température sous Everest elle est de 30-35 au repos et pas plus de 42-46 en full
:pt1cable:

Re, salut…

Bon T° OK
Ram OK…

Reste le coté pilote ou conflie… je croise les doigt pour que se soit les pilotes… car resoudre un conflie logicielle s’est pire que arracher les cheuveux d’un chauve …

Courage…

PS tu as fait un CCLEANER pour netoyer la BdR… juste au cas ou …
Edité le 06/11/2007 à 10:40

Merci pour ton soutien :super:

parce que justement je m’arrache les cheveux… avant j’avai une petite config et tout marchait impec et on investi un peu et plus rien niveau jeux la galère :fou:

Yes Ccleaner utilisé très fréquemment…

J’éspère aussi que ce soit les pilotes… mais avec mon coté chanceux je sens le conflit logiciel… super

Et est ce ca ne pourrai pas venir de la carte mère Asrock 775i65G??

Je connais pas la carte mère Asrock 775i6 mais si tous tourne sauf les jeux s’est surment pas materielle…

Sauf le cas de la Carte graphique qui monte en charge, mais comme les T° sont bonne…
En parlant CG peut etre la mémoire de la carte Graphique, qui justement pourait etre defectueuse…
Mais je conais pas de test specifique pour la RAM de la CG…

Fait un test avec style brench 3dMarck juste pour pousser la carte… et voire si sa plante… mais sa indiqueras juste que le probleme est liée au graphique (materiel ou logicielle…)