Probleme commande CHKDSK

Bonjour,

Hier je rentre apres une dure journée de travail, et je retrouve mon pc chéri.
Je l’allume tout se passe bien, je lance msn, un jeu en réseau.
Pendant 20 min je me detend en jouant et en tchatant quand tout d’un coup mon pc se relance.
J’arrive à la page de choix des sessions… j’arrive sur mon bureau et là en bas a droite un message d’erreur me disant taper la commande CHKDSK…
Faisant confiance aux message d’erreur, je clique sur demarrer, executer et je tape CHKDSK.
Là le windows fait un travail en 3 etapes… il verifie tout sur mon pc.
Il me dit à la fin que c’est bon alors je souris mais pas longtemps car le pc arrive 1 fois sur 10 à la page du choix des sessions, et sinon je suis sur une page noire ou j’ai le choix de demarrer windows “sans echec”…
J’ai essayé les 5 possibilités rien y fait.

A l’aiiiiiiiiiiiiiiiiide…

Merci d’avance.

Ton probleme sent le probleme matériel à plein tube :neutre:

A vue de nez c’est soit la RAM, soit le disque dur systeme.

Commence par verifier ta RAM avec memtest (cf ultimate Boot CD). Ensuite 'faudra voir pour tester le disque dur.

Apres vu que tu donne peu de details sur ton windows (XP? vista? Win98 :ane:…) et sur ta config ça ne va pas etre evident.

Effectivement excuses moi…
Donc je suis sous windows xp
J’ai un autre DD que j’ai changé hier mais le probleme restes le meme…
Y a pas si longtemps que ca j’ai mis une barrette de ram, faut il que j’essaye de l’enlever?

commence par faire un test avec memtest pour voir si c’est ça :wink:

s’il y a des erreurs tu pourras refaire un test en ne mettant qu’une barette à la fois pour savoir laquelle deconne :slight_smile:

Edit: correction :stuck_out_tongue:
Edité le 02/08/2007 à 11:22

Je suis vraiment désolé mais je suis assisté…
Je ne connais pas tout ca un “test vace memtest” comment je fais ca?

Désolé.

Il voulait dire un test AVEC Memtest:smiley:
Edité le 02/08/2007 à 11:18

Oups, merci de m’avoir corrigé Sermax. Effectivement c’est une bete faute de frappe :wink:

Pô grave, ça m’a fait sourire bêtement… :ane:

Ouwa ok donc faut que je fasse une disquette de demarrage… hum…
reflechit
reflechit encore
Je dois juste installer le logiciel sur la disquette et mettre la disquette avant le lancement du pc c’est ca?

Oui, tu bootes dessus…

Pfff je suis vraiment confus
Je mets la disquette et j’allume le pc c’est ca booter?

telecharge ultimate boot CD et grave le tel quel

Il suffira de booter/demarrer dessus et tu aura alor sacces à pleins d’outils dont memtest

ok mais le probleme est que je n’ai pas acces a windows sur mon pc.
donc ce midi j’enleve la memoire que j’ai ajouté.
et ce soir chez un pote je grave ultimate boot cd, si je peux j’ouvre le lecteur je mets le cd et je relance la bete.
j’ai enfin compris ?

Booter signifie que tu démarres dessus. Sur mon Bios, c’est la touche F11 qui me permet de choisir sur quel lecteur démarrer (Lecteur DVD, disquette ou disque dur). La touche idoine est mentionnée dès la 1ère page de démarrage du PC. Attention, c’est rapide!

Ok mais ai je acces au lecteur de cd quand mon pc est sur “l’ecran noir avec les ecritures blanches” (le bios je suppose)

Oui, tu as accès à tout! L’avantage, c’est que tu peux choisir sur quoi booter avant que Windows ne se charge…

ok merci beaucoup ce midi j’enleve la barrette de mémoire que j’ai mise il y a 2 mois car depuis mon pc bippait au démarrage, je vous dis ca cet apres midi et sinon ce soir je teste chez un pote :wink:

merci pour tout ^^

en esperant que ca fonctionne.

:jap:

Donc voici les news…

Pas terrible… j’ai laissé qu’une barrette de ram (sdram 128mo) il n’y a pu le bip quand j’allume le pc mais le probleme n’est toujours pas reglé.
J’ai donc essayé F11 pour avoir acces au bios (a la page ou j’ai les 5 choix “demarrer sans echec…”) rien à faire je peux juste utiliser les fleches haut et bas et entrée…

Comment puis je faire?
Sur mon pc (que j’ai depuis 2002) j’ai changé la carte graphique et le DD + 1 barrette de ram que j’ai enlevé… ca pourrait etre un de ces equipement?

pour le F11 c’est pas forcement ça, ça depend de ta carte mere.

En general l’acces au bios c’est soit SUPPR ou DEL soir F1.
F11/F8/F12 etc c’est ce qui permet d’avoir un menu de selection du periferique de boot (disque dur, CDrom, Disquette etc)

Il faut appuyer dessus tout de suite au demarrage, pas une fois qu’il a commencer à charger windows (d’où les options de demarrage mode sans echec etc).

Le boot du PC se fait en 2 sequence:

Boot de la machine: le BIOS se met en route, detection des disques etc
Boot de l’OS : apres la premiere phase la machine lance la sequence de boot sur le premier periferique configurer pour demarrer dessus (CD/DVD et/ou HDD etc) puis l’OS se lance.
Toi quand tu appui c’est deja la 2m phase.

Par defaut une cm est configuré pour booter d’abord sur le CD/DVD puis sur les HDD (si aucun CD/DVD presents dans le lecteur)
Normalement il suffit d’inserer un CD/DVD bootable pour que la machine parte dessus