Probleme commande CHKDSK

ok donc ce soir je teste le cd avec ton logiciel…
Mais dis moi si j’ai enlevé la ram et que ca fonctionne pas… ca doit etre plus grave non?

Peut-être le DD ou la CM alors?
Tu as peut-être un liveCD Linux, pour voir s’il y a quand même des problèmes (auquel cas, ce serait la CM et pas le DD)?
Sinon, tu peux faire un scan du DD avec HDTune par exemple?

En faite le DD j’ai celui “d’origine” un 80go que j’avais remplacé et hier soir des l’apparition du probleme j’ai tout de suite changé le DD vois si ca venait de là… mais aucun changement… :frowning:

Je ne sais plus quoi faire
reflechit
fixe une corde au dessus de son bureau

Prochain coup je me pends ^^

En gros je suis bon pour en acheter un autre?

Non, heureusement, les PC sont évolutifs et on peu changer les pièces défectueuses, encore faut-il savoir desquelles il s’agit!:pt1cable:

sa viendrais pas de l’alim ? le pc redemarre tt seule et se plante !!!

Hum donc changer l’alim tu penses?
C’est un pc de marque “Advent” je l’ai acheté assemblé a pc city… que puis je faire?

Faire un test avec occt et vérifier que les tensions ne descendent pas trop… Une 1/2 heure suffit.

occt?
hum svp je suis vraiment désolé mais c’est du chinois pour moi…

occt est un test !! il va faire tourner ton proca fond et dc les tension vont diminuer !! les bonne alim on des tension qui diminue tres peux et par consequent si tes tension sont mauvaise ( descende trop ) ou pc qui plante, alors je pensse que le probleme viens de ton alim et tu ne devra pas changer de pc :wink:

www.ocbase.com…
Edité le 02/08/2007 à 15:36

OCCT

C’est un logiciel de torture pour ton PC, histoire de voir s’il est stable. Il te fait un graph avec tes temp et tensions à la fin. Ca permet déjà de mieux cerner les problèes éventuels…
Il tourne sous Windows, c’est là que le bât blesse…


Par contre si les tensions sont bonnes, c'est la CM qui est fautive, puisque le reste semble bon... Edité le 02/08/2007 à 15:37

Donc je ne pourrais pas puisque je ne suis que sous dos… haaaaaaaaaaaaaa ^^
Bon et bien je suis dégouté… pfff faut que je rachete un pc en gros…

Va faire un diagnostique chez un informaticien du coin. Ils ont un banc pour ça et ça t’évitera de claquer 700€ dans un Pc alors que la pièce défectueuse n’en coûtait que 50…

De toute manière, on a identifié, soit la CM, soit le DD… Tu n’as pas moyen de t’en faire prêter et tester toi-même?
Edité le 02/08/2007 à 15:49

Une Carte Mere non…
Le truc c’est que ca ne s’adapte pas à tout les pc si?

Disons que si tu arrives à prouver que ce n’est pas ton DD, il ne reste plus bcp d’options et tu es quitte de changer de CM ou d’alim. Procédons par élimination, donc.
Au fait, quel âge a ta CM?


Pour les CM, elles s'adaptent à tous les PC mais pas à tous les processeurs ou RAM...

et en mode sans echec tu n’arrive pas a rentrer ds windows ? touche f8 si je me souviens bien
Edité le 02/08/2007 à 16:05

F11 chez toi (comme tu l’as fait tout-à-l’heure)… Ca marche?

J’ai essayé tous les F possible ^^ mais je faisais ca au movais moment donc… je test ce soir chez un pote…
Mais si c’etait l’alim il ne s’allumerais meme pas non?
Ma Carte mere est d’origine soit environ… 5ans

si c’est l’alim qui est morte oui il ne s’allumerais pas mais si l’alim est defectueuse il s’allume mais comme l’alim a de mauvaise tension le pc redemare ou se bloque !!!
sa viens soit de l’alim ou de la carte mere !!!
Edité le 02/08/2007 à 16:12

Si, ça s’allumerait quand même mais dès qu’elle serait un peu trop sollicitée, elle ne pourrait plus délivrer suffisamment et le PC freezerait ou redémarrerait…
C’est vrai que si les problèmes surviennent avant même que Windows ne soit lancé me ferait plutôt penser à un prob de DD ou de CM.

Il nous faudrait un Sherlock Holmes pour mener l’enquête :lol:

[EDIT] Grilled…
Edité le 02/08/2007 à 16:13

lol ouais…
dommage j’aurais du plus jouer a cluedo :wink:

bon serieux c’est bientot mon anniv, j’ai rien besoin de special
mon pc est un 1.9ghz p4
256 mo sdram
carte graphique 9600 radeon (pas sur)
dd 160 go maxtor (un truc comme ca)
ca vaut pas le coup de le changer? ^^