Probleme colin mcrae dirt

Slt a tous je vien d’acheter colin mcrae dirt et je l’instal jusque la aucun probleme et une fois que je lance le jeux il y a un message de microsoft qui me dit que: Dirt.exe a rencontré un problème et doit fermer… j’ai désinstaler le jeu et réinstaler plusieur fois et toujours le même problème pouvez vous m’aider car 49E dans le vent c’est chian ! merci d’avance :wink:

Donnes-nous ta config déjà.

AMD Athlon™XP3000+, 2.17GHz , 512 Mo de RAM
carte graphique:ATI radeon X1600 pro
voila :slight_smile:

C’est juste comme config, il est lourd comme jeu.

Driver carte graphique à jour ? directX à jour ?

Oui je les est mis a jour …

oui je l’ai installer mais toujours ce problème … :s

ya noté quoi sur la boite concernant la CONFIGURATION MINIMALE et CONFIGURATION RECOMMANDEE…?


PC Système d'exploitation PC Windows XP Processeur PC Pentium 4 Fréquence d'horloge PC 3,2 GHz Mémoire vive PC 1 Go Espace disque dur PC nécessaire 12,5 Go Caractéristiques complémentaires Cartes graphiques supportant le Shader 3, nVidia GeForce 6600 et supérieures (avec mémoire intégrée, non partagée) / Ati Radeon X1300 et supérieures (avec mémoire intégrée, non partagée)

ca c’est en mini et sans dual core… déjà 1go de ram…

bingo je pense!

je pense aussi… :neutre:

rajoute de la ram et à mon avis ca pourrait démarrer mais je te parle même pas des perfs…

si c’est pas ca alors je vois pas du tout… :paf:

ben je vois pas d’où ca pourrait venir d’autre, si tous ses drivers sont à jour, le jeu est patché, apparemment il a pas de plantages intempestifs sans raisons (il nous l’aurait dit je crois…) donc pour moi ca viendrait de sa config qui est détectée comme insuffisante au lancement du jeu… puis comme tu le soulignes ce ne sera pas “jouable” enfin si mais après deux courses il risque d’avoir l’impression que le temps passe super vite… :paf:

bien vu! :super:

j’avais pas remarqué mais c’est vrai qu’il ne nous a même pas dit sous quel os il tournait…

je tourne avc Xp comment le mettre a jour ?

cela est déjà fait …

ben si qu’un manque de ram peut provoquer ce genre de truc.
Le jeu charge la ram au démarrage, si jamais il a besoin de plus de 512 au démarrage c’est mort. Déjà XP doit en prendre une partie donc il reste moins de 512. Le jeu n’a peut être pas assez pour se lancer et ça plante.

lool nan je joue a FS10,counter…

Le jeu ne se lance pas si la config est insuffisante , c’était noté dans le changelog pour le patch 1.1 :neutre:

Et sans être méchant, ça tournera pas sur ton pc
Edité le 20/06/2007 à 18:04

tadââââââââ… conclusion : Ram Insuffisante… :ane: :paf:

… t’as du bol qu’on ne soit pas sur matos :sarcastic: :ane:


Un jeu qui ne se lance pas parce la ram est insuffisante, je n'ai jamais vu ça mais bon ... :neutre:

depuis quand un jeu ne se lance pas du a une insuffisence de RAM ??

son probléme ne vient pas de la RAM, en effet 512 MO pour DIRT c’est insuffisant mais en aucun cas il ne se lançérai pas.

c’est peut etre du au systeme de protection du dvd! a tout hazard ce ne serai pas la premiere fois! sinon un topic sur dirt a été creer on y explique vite fait comment faire pour diminuer le bloom , hdr.