Problème carte son X-Fi

Bonjour,

Voila j’ai enfin reçu ma carte son X-Fi XtremeMusic, je l’ai installé puis désactivé ma carte son intégré dans le bios, mais voila maintenant c’est ma carte graphique qui merde, je me retrouve automatiquement en 800x600 et en qualité couleur 4 bits au lieu des 32 bits habituel (je vous raconte donc pas la qualité d’image… :ouch: ) et je peux rien faire de plus, même en désinstallant les pilotes de la carte graphique (Geforce FX 5700) puis en les réinstallant rien n’y fait, par contre quand j’enlève la carte son du slot ben la tout redevient normal.
Bien sur même le pilote de la carte son est le dernier, pas celui du cd fournie avec.
Je ne sais plus quoi faire, voila pourquoi je vous demande de l’aide. :??:

Par contre voila ce que me dit la carte graphique quand je vais dans ses propriétés :

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système."

Je vous remercie. :wink:

@++ Seb

Essaye de mettre ta carte son dans un autre slot.

Je l’ai fait aussi, mais toujours pareil, je suis désespéré. :frowning:

Merci pour votre aide. :super:

Peut-être que le problème vient du’ne éventuelle incompatibilité entre ta carte son et ta carte mère, surtout si elle a un nForce 4…

Non pas de nforce 4, j’ai une MSI MS-6747. :frowning:
3h15 du mat et toujours pas de manip qui fait que çela marche, je vais continué jusqu’au petit matin je crois. lol :paf:

En tout cas merci pour votre aide, je serai blasai si je l’avais acheté pour rien, plus de 100€ quand même. :confused:
Demain j’essairai avec une autre carte graphique (très bas de gamme) on ne sait jamais. :sarcastic:

Bon même après un formatage rien n’y fait, j’ai désactivé le maximum de périphique, m’y a jour mon bios, les pilotes etc… toujours rien.
Je vais donc contacter Creative. :frowning:

D’après moi si ce que dit ton PC est vrai ( des fois ça arrrive ) il te suffit juste de racheter de la mémoire vive, étant que je ne connnais pas ta configuration je ne peux pas te l’affirmer.
Cela ne m’étonne pas trop les cartes son n’embarque pas de mémoire ( contrairement aux cartes video qui en ont tout de même un peu ) et en sont de très grosses consomatrice ( en particulier pour ces cartes hautes perfomances ).

C’est quoi comme type ton pc, je ne trouve même pas la ref de ta carte chez M.s.i tu dis 6747? sur.

C’est pas une carte faite spécialement pour la marque Medion ?
–> Seb2000, c’est quoi ton PC ? un Medion ?

Si je ne me trompe, cette carte son embarque tout de même 2 Mo de mémoire.

Par "ressource", peut-être que le message veut dire "IRQ" ?

As-tu essayé dans le slot PCI N°2 (qui doit être bleu) et qui ne semble pas fonctionner comme les deux autres ?

c’est ce que j’allais dire, on dirait un pb d’IRQ.

Ce serait plus dans “matos - général” qu’il faut pster.

Merci pour toutes vos réponses. :super:
Alors oui c’est un PC MEDION avec tout de même 1,5 Go de Ram en PC 2700 donc bon quand même.
J’ai bien testé de mettre la carte sur les différents slots même le bleu mais voila toujours pareil.
J’ai eu une réponse de Creative, il me demande de formater et de tout réinstaller au propre mais ceci est déjà fait, et si cela ne marche pas tout de même pas il me demande de changer de carte mère…sont pas fou.
Mon pc jusque là a très bien marché et tourne niquel sur n’importe qu’elle activité que ce soit je ne vais pas changé et en plus de ne pas être sur de résoudre mon problème.

Pour ceux qui le veul j’ai la notice de ma carte mère au format pdf.

Merci. :wink:

Voila.

MSI MS-6747

Mobial -> à chaque fois je vois que tu t’embêtes à écrire en bleu quand tu quotes.
En fait, il suffit de placer ton texte après la balise [ / quote] et de taper normaleemnt, en noir.

Si tu cliques sur répondre (à une personne précise) ou une seule fois citer, ça le fais.

Si tu veux citer plusieurs perosnnes dans le même post, tu cliques sur les citer que tu veux puis sur le “répondre” général.
Alors t’auras autant de bloc quote que de citation, il te suffit de placer à chaque fois ton curseur entre les balises de quotation et c’est bon.

C’est plus simple, sauf si tu mets volontaireent en bleu.

Marche pas ton lien !

Voila y marche maintenant. :wink:

en attendant que je voie ça, vas dans le panneau de config, système, ouvre le gestio de périphérique, et tu sélectionne "afichage" "ressource par connecion"

tu ouvres le truc “IRQ”, tu redimmensoinne la fenêtre pour que tout soit visible, une capture d’écran et tu nous la mets ici stp :jap:

Avec la carte son d’installé ? lol je pense
Car là elle y est pas parceque lol vous verrai la qualité d’image en 4bits c’est horrible.
Bon je la réinstalle et je vous met une capture d’écran. :wink:

Euh ressource par type tu veux dire ?