Probléme carte mère + ram

Bonjour à tous !!
Voila j’ai un gros problème j’ai décidé de refaire mon pc et j’ai donc acheté une carte mère MSI K9N 2F SLI et 2 barette de ram 533 Mhz et 1 barette de ram 667 Mhz .
Donc mon problème est le suivant : je suis sous Windows Vista et quand je vais dans panneau de configuration puis dans systéme et maintenance puis dans systéme pour voir les informations sur mon systéme il me dise que je n’est que 1go de ram alors que je 1.5go branchait sur ma carte mère !!
Comment ça se fait ??
Merci par avance de vos réponces !!

up plz

les 2 barrettes de 533Mhz sont reconnues mais pas celle de 667Mhz je pense.
C’est très déconseillé de mettre des barrettes de fréquence différentes.

C’est pas aussi grave que ca en tout cas elles tourneront a la frequence la plus basse(533 dans ce cas)

A vérifier sur ton manuel MSI mais je dirais que l’explication reste valable en AM2.
Pas de gestion correcte de 3 barrettes par le contrôleur mémoire intégré au CPU.

Oui les 2 barette de ram 533 son reconnu mais pas la 667 et ken je change les enplacement c’est 1 de 533 et 1 de 667 qqui marche et pas la derniére 533 pourtant je les est possitionnées comme le dit le manuel msi
Pourtabnt ma CM est compatible DDR2 533/667/800 SDRAM
Et le manuel me dit de mettre les 2 barette qui ont la meme fréquence dans les slots oranges(les premiers) et de mettre les autres barette ds les slots verts

a oui aussi avant quand j’étais sous windows xp les 1.5go de ram étaient reconnus et de puis que je suis sous vista il ne reconnait que 1go

Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette plateforme est prévue pour le dual channel, soit 2 ou 4 barrettes mais pas 3.

a ok ba jsp que c’est ça faudra que je rachéte une barette

Hum, attends, tu es sûr que sous XP, les 3*512 étaient reconnus correctement ? aucun bug à signaler ?

non aucun bug sous xp
et ten que jy suis je voudais mettre mes carte en sli il faut de se soit les meme GPU ?? ou les meme marque ??

Mêmes GPU mais marques indifférentes, enfin si tu as le choix, prends la même, on sait jamais.
C’est quoi comme CG ?
Pour revenir à la RAM, je ne vois pas spécialement de raison que ce soit différent de XP à Vista.
Mais bon, pas encore testé Vista, je viens de le commander…

ma CG c’est une leadtek 7900 gt/gto que j’ai payé 150€et je me en avoir une 2éme au méme prix
et pr la ram je verrai en achetant une 2éme de 667

C’est ok sous Vista avec les Forceware 101.41 dispos sur Clu².

ok c’est bon y sont déja instalé mais parcontre sous vista quand je vais sur le control panel nvidia je n’est pas PERFORMANCE et STABILITY TEST

Là, je ne peux rien pour toi, ils sont toujours en beta.
D’autres officiels ne devraient pas tarder.

c’est chiant car méme en mettant coolbits ne n’est rien pour overclocker ma CG

C’est possible avec ATI Tool (vu sur forum o/c), même avec une nVidia :wink:

rivatuner ne fonctionne pas sous vista? :??:

Il faudra attendre une MAJ :wink:
http://www.clubic.com/forum/overclocker-76…ta-t427574.html