Probleme carte mere et ram

Bonjour à tous ,

Voila j’ai acheté une ram : Kingston Mémoire PC HyperX blu 4 Go DDR3-1333 PC3-10600 CL9
Pour augmenter la puissance de mon pc … Mais le probleme c’est qu elle ne marche pas , meme quand je la met seule sur un slot sans les autres ram branchées …
Ma carte mere est une : MSI 770 C45

Logiquement ca devrait etre adaptable non ?

Actuellement en ram j ai : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz
Et ca fonctionne niquel !!! Sauf quand je branche la nouvella barette de ram !

Merci :slight_smile: :slight_smile:

:hello:

Tu as essayer la barrette sur chacun des slots ram?

Elle est certifiée pour fonctionnée a quel voltage? Le voltage est identique a celles déja installées?

C’est pas en mettant plus de RAM qu’il sera plus puissant…

merci pour ta reponse . pour les volts 1.6v les ancieennes et 1.5 la nouvelle …

Pas sur que les barrettes puissent “cohabitées” vu que le voltage est différent.

Sinon, d’après le manuel, si l’on utilise qu’une seule barrette il faut la mettre dans le slot1.

Après il est possible aussi que la barrette ai un soucis.

Edit: ce que tu peux tester éventuellemn,t c’est de faire un clear cmos une fois la nouvelle barrette mise.
Edité le 07/09/2012 à 21:27

merci de ton aide !!! euh comment on fait cela stp … ? je vais tester sur le slot 1 …

Pour le clear cmos, il suffit d’enlever la pile puis de la remettre (pc éteinds et alim débranchée du secteur).

salut merci . alors ram seule slot 1 ca ne marche pas … c est quoi ce truc de pile … dsl …

Le clear cmos, c’est une remise a zéro du bios (paramètrage d’usine).

Sinon, tu peux aussi essayer cette barrette sur un autre pc. Si ça fait pareil, sav.

ok merci pour ton aide :slight_smile: . tu penses que c est quoi toi ? en faite mon ordi plante quand je met cette rame et redemarrre sans cesse … :frowning:

Tu veux dire que le pc démarre bien mais qu’ensuite tu as des plantages? Si c’est ça, c’est la barrette de ram qui est hs.

Et dans le bios,quel est le voltage ? parce que normalement le bios de cette cm alloue 1,5 V par défaut,et je pense que l’ancienne ram (si c’est bien de la 1,6 V et que tu n’as rien modifié dans le bios) n’est même pas reconnue correctement à 1,5 V (timings et peut-être même fréquence) :neutre:

Je serais curieux de voir des screens Cpu-Z avec l’ancienne ram :wink:
Edité le 08/09/2012 à 18:18

salut . merci de ton aide . je t envois ca demain !! ou lundi max !! je peux juste te dire que l ordi a ete monte par ldlc et que j ai eu 0 soucis jusqu a hier …


ou est ce que je vois le voltage stp ... je sais aller dans le bios mais une fois defans je capte rien ... dsl .

Je ne sais pas si ça va t’aider parce qu’il y a des différences d’un bios à l’autre,dans le mien ça se trouve dans l’onglet “advanced”,rubrique “jumperfree configuration”,c’et là que se trouve entre autres le réglage du voltage de la ram :wink: (memory overvoltage)

ok je vais cherchrr ca demain . merci et je te dis ca dimanche soir ou lundi … Tu as une idee deja d ou vient le pb ?

Non :neutre: la cm a été testée avec des modules 4 x 4 Go (voir QVL) donc je ne pense pas qu’elle ait de la misère à gérer ces barrettes…alors je pense aussi à une barrette défectueuse :confused:

Salut et merci BlackAlf !!!

Alors voici quelques photos … J’espere que ca suffira :slight_smile:

Les deux photos :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Merci :slight_smile:
Edité le 09/09/2012 à 23:43

J’ai oublié de précisé , la nouvelle ram est bien detecte dans mon bios , mais ca plante … :(:frowning:

Le dram voltage est en auto, faudrait voir a règler le voltage manuellement.

Maintenant reste a savoir comment faire vu qu’une barrette demande 1,5v et les deux autres 1,6v.

Merci !

Ouai justement je ne sais pas comment faire pour changer deja et ensuite je ne serais pas quoi mettre etc …

Cela peut venir de la ram sachant que le bios la detecte ou pas du tout ?