Probleme carte mere et ram

Pour changer la valeur, il faut appuyer sur “entrée”.

Quoi mettre n’est pas le problème, on connait les valeurs. La question est de savoir si tu mettais 1,6v, la barrette qui demande 1,5v supporterait.

Et inversement si tu ne mettais que 1,5v est ce que celles qui demandent 1,6v fonctionneraient correctement (je pense que non).

Je ne pense pas que ce soit faisable :confused: dans mon bios (cm Asus M4A785TD-V Evo) il est possible d’allouer des timings différents à chaque paire de slots,mais le voltage est général pour tous les slots :neutre:

Je sais que c’est pas faisable :jap:

C’est ce que je voulais que comprenne l’auteur du topic :jap: ²

Ok mais le truc c’est pourquoi la ram seule ne marche pas sans les 2 autres barettes branchées … ??? Alors que le voltage est en Auto …

Pensez vous que la nouvelle ram est une chance d’etre defectueuse ?

Merci !
Edité le 10/09/2012 à 20:15

Si tu veux tester la nouvelle barrette seule, mets la et ensuite mets le voltage a 1,5v dans le bios.

Tu n’as pas répondu a la question, si le pc démarrait bien avec cette nouvelle barrette.

S’il démarre bien et qu’ensuite tu as des plantages, c’est la barrette qui est hs.

Merci :slight_smile:

Alors quand je met la nouvelle barrette de Ram le pc demarre bien et il plante quand j’arrive sur le deskop … Des fois il plante un peu avant … Enfin des fois après avoir allumer le pc , il plante au bout de 5 secondes et des fois au mout de 50 secondes … C’est vraiment irregulier …
Edité le 10/09/2012 à 20:38

Barrette de ram hs donc.

Tu peux éventuellement la testée avec memtest. Mais inutile de changer quoique se soit dans le bios.

Si jamais tu changes de barrettes, essayes de prendre les memes que celles que tu as déja ou du moins avec le meme voltage.

Je n arrive pas a trouver des barrettes 1333 PC 10600 KINGSTON a 1.6V !!!
Mais maintenant je me demande si ce genre de chose est hyper important … Car vu le nombre de personnes qui doivent avoir de ram avec des volts differents …

Enfin je sais pas ce que tu en penses ???

Merci a vous deux ! Je fais ma demande d’echange au site pour Barrette defectueuse !!

Comme moi :whistle:

Et ca marche nikel ? :slight_smile:

Nickel, sans aucun problème.

Et pourtant, j’ai fréquence, timings et voltages différent :wink:

OK , merci …

Derniere question marque de ta CM et de tes rams stp ?

Asus P6T Deluxe v2, Kingston 3x2 HyperX 1600Mhz CAS8 1.65v + LDLC 3x4 1333Mhz CAS 9 1.5v

http://nsa26.casimages.com/img/2012/09/10/mini_120910112146559517.png