Problème carte mémoire PS2

Bonjour à tous,

je rencontre un gros problème avec la carte mémoire de ma PS2. Plus aucunes sauvegarde n’est présente sur la carte. Mais ce qui parait encore plus bizarre, c’est que sur les 8 Mo de disponible sur la carte au départ, la mienne n’affiche que 450 Ko de disponible, alors que soit disant la carte est vide.
C’est comme si les sauvegardes de jeux étaient toujours présentes mais que je ne peux pas les consulter.

Je me suis rendu compte de cela car on m’a offert pour noël le jeu “Onimusha dawn of dreams” et je voulais l’essayer cet après-midi. J’insère le jeu et on me dit “données du jeu inexistante”, jusque là rien d’anormal puisque je n’y avais jamais joué. Je dis “oui” pour créer une sauvegarde et je reviens à l’écran “données du jeu inexistante”. Cela m’a paru étrange donc je vais dans le navigateur de la console pour regarder dans la carte et là, plus rien.

Cela représente pas mal de jeux et des heures et des heures sur certains.
J’ai donc essayer plusieurs jeux sauvegardés sur cette carte et plus rien, je dois recommencer chaque jeux.
J’ai également essayé de sauvegarder un jeu qui prenait moins que les 450 Ko qu’il me reste soit disant et la sauvegarde est impossible. On m’indique “erreur sur la carte”.

Je n’y comprends rien !!!

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?? Cela vous est-il déjà arrivé et y a-t-il une solution ???

Merci d’avance.

C’est peut être la carte qui est morte :confused:
Tu n’a pas quelqu’un pour t’en prêter une, voir sa sa marche?

Si, je peux demander à des copains mais je voudrais savoir si on ne peut pas récupérer les données sauvegardées avant sur les autres jeux car même si elles n’apparaissent plus sur la carte, elles doivent être quelque part puisque la taille disponible sur la carte n’est pas de 8 Mo