Bonjour à tous!
Alors voilà, après avoir eu une succession de problèmes dont je ne connaissait pas avec exactitude la source, il semble que j’ai enfin isolé le problème: ma carte graphique: une SAPPHIRE X1900GT 256mo révision 2.
En fait, lorsque je suis sous windows, le PC freeze, ne réagit plus, et finit soit par rebooter de lui même, soit je suis obligé de le faire.
J’ai aussi parfois pleins de pixels qui clignotent en rouge, blanc ou vert, ou des bandes noires assez fines sur le bureau.
En jeu, je n’en parle même pas, c’est plein d’artefacts noirs qui rayonnent depuis les armes ou les personnages, et le PC fige encore plus vite que sous windows.
Cet après midi, je télécharge donc ATI Tool 0.26, et je lance “scan for artifact”.
A peine après avoir cliqué sur “scan”, le PC freeze et redémarre.
Après ça, il n’arrivait même plus à redémarrer entièrement, il se bloquait parfois a l’écran bleu “bienvenue” de windows, parfois une fois arrivé sur le bureau, après 1 ou 2 écran noir, après quoi il reboot, et rebloque, et reboot, etc…
Je l’éteins 20 minutes pour le laisser reposer, et le rallume, résultat, j’ai pu m’en servir sans problème tout le reste de l’après midi, et j’ai regardé, la température de la carte graphique n’était que de 56°C dans une pièce à 30°C, ce qui n’est pas énorme.
Donc voilà, je ne comprend pas trop d’ou vient le problème vu que la température n’est pas excessive, je l’ai même touchée, elle était tiède.