42°C pour une carte mère c’est pas très chaud donne tout tes températures et processeur, teste ta mémoire (une par une c’est plus long mais plu sur) teste un e autre carte graphique, si c’est pas sa change de cm … bon courage !
Merci de ta réponse matt
Alors pour les températures, je les ai citée plus haut, rien n’est vraiment très chaud à l’exeption du disque système: 50°C
J’ai déjà à peu près tout testé: CPU, RAM, Disque dur, et je n’ai rien trouvé.
La carte mère, je ne peu pas en être sûr, mais il me semble quand même que le problème vient de la CG, seulement, je ne comprend pas la logique et je ne comprends pas non plus pourquoi parfois le PC marche sans souci.
Alors d’ailleurs, je viens d’essayer d’installer des autres jeux.
Black & white 2: le jeu se lance, mais j’ai des artefacts sous formes de long trais de partout (les même que sous counter strike source)
Et au bout de 5 minutes, le PC bloque, écran noir, et puis, nouveauté: un bel écran bleu que j’avais encore jamais vu.
http://img29.imageshack.us/img29/2876/dsc00137d.jpg
On pourrait croire d’après le message que ce sont les pilotes ce qui m’étonnerait vu que j’ai beau les changer, le problème persiste.
Age of mythology: aucun artefact, aucun problème, je peux jouer pendant des heures sans que le PC reboot.
Bon, certes le jeu est très ancien, et il ne doit pas faire beaucoup travailler ma X1900GT, d’autant que je joue en 1280*1024 sur mon 20" widescreen.
Franchement, je pense que je vais investir dans une nouvelle carte graphique.
Ca m’énerve un peu parce que ma X1900GT me suffisait pour ce que je faisais, et je ne voulais plus tomber dans le piège des constructeurs où il faut upgrader tous les ans pour être dans “le coup”.
Edité le 08/07/2009 à 18:30
ta version de DX10 est a jours si dx10 tu as?
Oula, non, je suis sous XP, alors pas direct X10 pour moi;)
genre de carte graphique de plus si c’est une une powercolor elles sont très fragile, tes températures sont normales même si 50 degrés pour un disque dur sa commence a faire chaud, tu peux cependant essayer de supprimer tes piotes totalement avec je ne sais plus quel soft ^^’ et les réinstaller si sa ne marche pas c’est que ta carte est mrte sa m’a fait exactement pareil avec x1650xt …
mais si tu veux changer de carte graphique après demande conseil on te répondra ! bon courage !