Problème carte graphique sur asus p8p67 deluxe

Salutation à tous,
Ma carte graphique (Gainward hd4870 golden sample) n’est pas reconnue par ma carte mère (Asus p8p67 deluxe), j’ai la “vga led” rouge allumé et le pc ne démarre pas. Cette carte graphique est pourtant relativement récente, et elle fonctionne sur un packard bell (2010). Mon bios est à jour (0804), et la p8p67 reconnait par contre une carte graphique hewlett packard très basique et vieille de + de 6 ans!!! HALLUCINANT
Si quelqu’un a une solution, merci.

Salut,
Fait un clearcmos de ta cm ,avec ta cg dessus .
Je suppose que tu as installé les bons pilôtes de ta cg ?
Elle est bien alimentée ?
A+

Salut gcpas et merci,
je viens d’essayer le clearcmos avec la cg dessus mais pas de changement, toujours la led vga allumé et pas de démarrage pc. Procédure clearcmos: pc alimenté mais éteint et appuie de plusieurs secondes sur le bouton clearcmos, ok.
Les drivers s’installent une fois sur windows (7x64) ou peut être sur le bios, mais j’ai aucun accés au 2, le pc ne démarre pas, à moins qu’il y ait une autre solution; et elle est bien alimentée, les cables de l’alim sont branchés sur la CG et les 2 ventilateurs intégrés tournent.

Il y a un BIOS plus récent que le 0804 :jap:

Le 1204 > ftp.asus.com.tw…

Le problème ne provient pas de là: Le BIOS n’en a que faire des pilotes. :jap:


[quote="Dfre60"] Salutation à tous, Ma carte graphique (Gainward hd4870 golden sample) [b]n'est pas reconnue[/b] par ma carte mère (Asus p8p67 deluxe), j'ai la "vga led" rouge allumé et le pc ne démarre pas. [/quote] Elle est fonctionnelle cette carte graphique?

Le / les câbles (s) d’alim est (sont) bien connecté(s) à la carte graphique?

Salutation à vous,
Juju251 je suis d’accord avec toi, le bios n’a pas besoin des pilotes, c’est pas son problème, mais tellement désespéré que j’ai tout essayé! Ensuite, oui, la CG est bien branché sur la CM et l’alim (corsair tx650w), les 2 ventilateurs intégrés pour refroidir la CG tournent ya pas de souçi. J’ai même été voir chez 1 pote pour voir si elle marche sur 1 autre pc et c’est niquel (1 asus mais chipset et socket différent). Donc pas de soucis du côté CG.

LTgreg22, je sais, y en a même 3 autres sur le site d’asus, mais voilà la description de la MAJ:
P8P67 Deluxe 1204 BIOS.

  1. Reduce boot time if clear RTC/Réduire le temps de démarrage si clair RTC
    Apparemment c’est pas trop ce que je recherche.

Oui pour le BIOS, c’était juste à titre d’info :wink:

T’as essayé sur un autre port PCI-E de la carte mère ?

Ouais, j’ai téléchargé sur le site d’Asus le guide utilisateur en français, et il préconise le port PCI-E du haut, c’est le seul à fonctionner en 16x, les autres: 8x et 4x. Mais de toute façon, j’ai essayé les 3 alors.
ça me rend OUF!!! Et elle est compatible Crossfire, elle a déjà du mal à en utiliser 1!!!

Salut,
Ben ,il a fallu que tu tombes sur cm qui n’accepte pas ta cg !
Un comble pour cm tel que la tienne .
Désolé de ne pouvoir t’aider .
A+

Merci de compatir. Mon ancienne CM était une MSI, jamais eu de problème de compatibilité avec 3 CG différentes !!!
J’ai envoyé un mail sur le site d’Asus france pour trouver une solution, y zont pas intéret à s’endormir dessus.

A ta place j’essayerai quand même avec le dernier BIOS en date, même si a priori il n’est pas prévu pour résoudre un problème de compatibilité de la sorte. Sait-on jamais :wink:

Oui, jcomptais essayer, toute façon j’ai pas trop le choix, surtout que les procédures de mise à jour ont été simplifié avec ces nouvelles cartes autant en profiter même si j’y crois pas trop, enfin…
Jvous tiens au courant.
Merci
Edité le 06/02/2011 à 21:38

Tu as possibilité de tester avec une autre alim?

tout a fait d’accord avec dirty wings essaye une autre alim elle déconne peut etre et n’alimente pas comme il faut ta carte graphique pour que sa fonctionne

tu as dit que avec une autre carte graphique le pc démarre ? cette carte graphique a besoin de connecteur venant de l’alim pour fonctionne ? vue sont age je ne pense pas

tu n’a pas un ami qui peut te preter une carte graphique ayant besoin de connecteur venant de l’alim pour demarrer ?

J’ai testé ma CG chez un pote, donc alim différente, et ya aucuns soucis, elle marche niquel.
Quand à la CM, j’ai pas d’autre alim sous la main, mais elle démarre impeccable avec une autre CG plus basique c’est vrai et carrément plus vieille (+ de 6 ans), mais je pense que l’alim suffit quand même (Corsair tx650w) car les ventilos additionnels de la CG tournent sans difficulté.

Et l’alim et la CG identique fonctionnait impec sur une MSI.

oui mais l’ancienne carte graphique dit moi si je me trompe n’a pas besoin de connecteur pour fonctionné tu la met sur le port pci-e sans branché d’alimentation et sa demarre seul non ?

oui pas besoin d’alimentation supplémentaire pour cette CG.
Mais l’Asus consommerait plus qu’une MSI?
Avec en plus les nouvelles normes écologiques. Etrange.
Jvais essayer la mise à jour du bios, au pire le bios sera à jour LOL.
En plus on peut le faire depuis windows et internet.

je pense que on se comprend pas tres bien ^^

ta nouvelle carte graphique a besoin d’une alimentation venant de l’alim une fois branché sur le port pci-e
l’ancienne non donc il y’a possibilité que ton alim est défectueuse vue que ta nouvelle carte graphique ne demarre pas une fois l’alim branché dessus tandis que chez ton pote oui

si c’etait la carte mere l’ancienne n’aurai pas démarrer

Cette histoire me rappelle un soucis que j’ai eu il y a deux ans a peu pr? avec un crossfire de hd4870 et une “sublime” Corsair Tx750w.

Apr? 3 mois de bons et loyaux services, au d?arrage voila ti pas que j’ai de magnifiques art?acts.

Apr? divers tests, il c’est av?er que les lignes pci-e de cette “fabuleuse” alim ?aient hs.