Problème carte graphique sur asus p8p67 deluxe

Ouais je suis d’accord avec toi, mais elle est bien alimenté puisque les 2 ventilos intégrés à la CG marche très bien.
Et j’ai regardé, cette alim est certifié 80+ et SLI/CROSSFIRE.
Après c’est vrai qu’une incompatibilité entre la CG et une CM de cette marque c’est OUF.
A noter qu’après la MAJ du bios ya toujours le même problème.

Les ventilos de la carte graphique sont alimenter via le port pci-e.

Et c’est pas parcequ’un ventilo tourne que l’alim fonctionne forcément. Un ventilo ne consomme rien du tout comparer au reste des composants.

C’est peut etre une incompatibilité alim/carte mère (ça c’est déja vu aussi).
Edité le 07/02/2011 à 12:34

Là j’avoue jcommence à péter un cable.
Les ventilos de la CG tournent à toute blinde, et cet ensemble Alim/CG marchait impec sur une MSI (vendu) ya 1 mois et jm’en suis pas servie depuis, rangé dans un carton.
Moi perso jpense plus à une incomptabilité mais jpeux mtrompé.
La bonne nouvelle c’est que j’ai reçu une réponse d’Asus France, mais c’est pas gagné.
En tout cas gros message de sympathie aux acteurs de ce forum car j’ai posté sur 6 autres forum informatique et vous êtes les seuls à pas lâcher mon affaire (et de loin). merci
Edité le 07/02/2011 à 13:31

Cherche pas plus loin. :wink:

Si ça fonctionnait bien sur ton ancienne plateforme, le problème vient de la P8P67 Deluxe.
Edité le 07/02/2011 à 16:26

Asus France m’a répondu:
“La carte mère est parfaitement compatib le avec cette carte graphique, cependnt votre alimentation est peut être la cause de ca problème. Quel est le modèle d’alimentation utilisée dans votre machine s’il vous plait ? Le Northbridge de votre machine HP est’ il d’origine AMD/ATI ou nVidia par hasard (visible dans l’onglet Mainbaord du logiciel CPU-Z par exemple)?”
J’ai répondu mais j’ai pas moyen d’essayer avec une autre alim. J’ai reçu le mail à 10h ce matin depuis aucune nouvelle , j’ai appelé la hotline mais jtombe sur une personne qui parle à peine le français et qui si connait pas plus que moi en informatique, et ils veulent pas me filer la ligne direct du service technique.
Voilà
Edité le 08/02/2011 à 17:47

sa m’etonne de asus mais moi je penche plus pour l’alim que autre chose sinon tes amis n’ont pas une carte graphique qui demande un branchement venant de l’alim ? donc une carte graphique plutot puissante et récente si oui demande leur de l’essayer sur ta carte mere avec ton alim et la tu sera fixé si ta toujours se souci
Edité le 07/02/2011 à 18:29

C’est pas forcément la carte graphique.

Il est arriver par le passé qu’un certains modèle de carte mère Asus était incompatible avec un certains modèle d’alim Antec. Vu que ça date d’il y a quelques années, je n’ai plus la référence exacte.

Le fait d’avoir ce duo carte mère/alim faisait que le pc ne démarrait tout simplement pas.

Tu me rappelles un truc,là : est-ce qu’il n’y a pas eu aussi assez récemment un problème de modèles d’alims incompatibles avec certaines cartes Ati ?

Je ne saurais etre catégorique, mais il me semble que oui (mais pas sur du tout).

Salut et merci à tous,
Bon, j’ai du nouveau, j’ai essayé ma CG chez un ami avec une CM Asus (socket et chipset différent) et elle marche, donc la CG n’est pas en cause.
Ensuite j’ai essayé ma config mais en changeant l’alim (Antec 550w) et ça ne marche pas non plus, la led vga reste allumé, donc mon alim n’est pas en cause non plus.
Après tous ces tests, le résultat est sans appel, le problème viens bien de la CM Asus p8p67 deluxe.
J’aimerais avoir des échos ou des retours sur le SAV Asus, pour ceux qui ont déjà eu à faire à eux pour savoir à quoi je dois m’attendre, merci.

Je t’ai envoyé un message privé :wink:

Merci t’assure LTGreg22. Jte tiens au courant
Edité le 07/02/2011 à 22:31

:jap:

J’ai reçu une réponse du SAV Asus. Le problème pourrait venir du bios:
" il s’agirait donc d’un probl?me de compatibilit? qu’il doit ?tre possible de r?gler par une mise ? jour du bios. Seulement pour cela, je dois communiquer les informations ? Taiwan, y compris le document que vous compl?tez pour que le centre R&D puisse r?aliser une configuration de test similaire et dupliquer ou non le probl?me de leur cot?."
J’espère pouvoir me servir de mon joujou bientôt. Voilà:bounce:

Bon ça va finir par s’arranger :slight_smile:

:super:

Bonjour,
As tu trouvé la solution à ton problème?
J’ai rencontré le même problème hier soir sans raisons(Asus P8P67 Pro, i5 2500k, MSI 560GTX TI Twin Frozer)
J’ai monté mon pc il y’a quelques jours, tout était ok.
Hier plus moyen de le faire démarrer, la VGA LED est rouge, les ventilos de la CG tournent mais pas moyen d’avoir d’affichage à l’écran.
J’ai trouvé ça forums.overclockers.co.uk… qui pourra peut être aider, perso je testerai ce soir (et reviens vers vous pour vous donner les résultats).
Bonne journée à tous.

EDIT: bon ça le clear CMOS n’a rien fait, d’après d’autres forum ce serait les CM qui seraient en cause…quelqu’un pour confirmer?
Edité le 23/03/2011 à 00:21

il y’avait pas un souci de fabrication avec les nouvelle carte mere qui accepte les nouveau processeur intel et qui demandais au acheteur de les rentré ?:etonne2:

ouais, mais ma carte est une revision B3 donc normalement pas de problème…
J’ai testé avec une autre carte graphique les ports PCI Ex de ma carte mais aucun ne parvient a faire s’éteindre cette diabolique vga led…et donc toujours pas d’écran.

Ca ne peut pas être l’alim qui déconne parceque la 2ème carte mère testée s’alimente direct sur la carte mère.
Aussi j’ai testé des adaptateurs alim double IDE vers SATA sur ma 560gtx et aucun changement (donc c’est pas l’alim?!).

Pour le SAV, je dois m’adresser à qui: Asus ou Top Achat (où j’ai acheté la CM)?

Bonne soirée

Bon, perso j’ai contacté le SAV d’Asus…j’attends une réponse.

Dfre60 tu n’as pas de nouvelles à propos de ton (notre) problème?

Sur l’hypothèse que une MAJ du bios puisse résoudre les problèmes (et que ce ne soit pas un problème matériel de la CM), quelqu’un sait comment faire la MAJ sans avoir accès à l’écran?

Dans l’attente de mon (ou ma) sauveur(se).

[quote=“Com[A]”][quote=“Dfre60”]

LTgreg22, je sais, y en a même 3 autres sur le site d’asus, mais voilà la description de la MAJ:
P8P67 Deluxe 1204 BIOS.

  1. Reduce boot time if clear RTC/Réduire le temps de démarrage si clair RTC
    Apparemment c’est pas trop ce que je recherche.
    [/quote]

A ta place j’essayerai quand même avec le dernier BIOS en date, même si a priori il n’est pas prévu pour résoudre un problème de compatibilité de la sorte. Sait-on jamais :wink:
[/quote]
Ce bios ne corrige pas QUE ce problème il faut regarder les autres aussi !
Nouveau Bios à ce jour v1502, les pb corrigés depuis la v804 sont :

  1. Update CPU ratio item to allow automatic activation of Intel Turbo Boost when CPU Ratio is above the Intel specification.
  2. Enhance PCH native SATA performance.
  3. Enhance USB 3.0 / PCIE performance.
  4. Enhance USB 3.0 compatibility under BIOS setup screen.
  5. Enhance USB compatibility.
  6. Enable support of “Internal PLL Overvoltage” item to allow better CPU Turbo Ratio overclock capability with D2 Stepping processors.
  7. Reduce boot time if clear RTC.
  8. Enable the display of Intel PCH revision BIOS Setup Screen for the ease of recoginization for B3 stepping chipset.
  9. Enable support for ROG BIOS Print
  10. Enhance SAS card compatibility
  11. Enhance auto rule for better performance.
  12. Support new version AI-SuiteII(must work with new AI-SuiteII)
  13. Enable support for onboard Bluetooth disable capability.
  14. Enable support of “Wait For ‘F1’ If Error” option to allow user to ignore BIOS warnings during POST.
  15. Fix system maybe hang if the NEC Chip F/W is broken.

Donc met à jour le Bios et tiens nous au courant !

Bios v1502 Asus P8P67-Deluxe téléchargeable à catte adresse : ftp.asus.com.tw…
Edité le 25/03/2011 à 12:44