Problème Carte graphique Sapphire radeon x1950xtx

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème récurrent avec ma carte graphique (que j’utilise depuis 3-4 mois) : lorsque je joue, j’ai un message du VPU recover :"votre carte graphique a été réinitialisée…"sans plus de détails et il ne se présente pas de facon régulière (une réinstallation du pilote peut me permettre de jouer une soiree et le lendemain ou 2 jours après rebelotte)
donc je ne sais absolument d’ou vient le problème si c’est logiciel, matériel (je regarde la t° apres chaque plantage, elle ne dépasse pas les 77°C selon ATIOverdrive).
Donc je vous sollicite pour vous demander si l’un de vous a une idée pour identifier le problème et ensuite le résoudre.

Par avance merci, Jp

Alim: 500W
CPU: AMD Athlon 64 3200+ @ 2GHz
CM: ASUS A8V-VM SE
CG:Sapphire ATI Radeon x1950XTX

désactive le VPU Recover… Moi je l’ai jamais activé et pas de problème :jap:

mais pensez vous que ca sois le logiciel VPURecover qui s’emballe tout seul ou bien le proc graphique a t’il de vrais ratés.
Enfin je vais essaye de désactiver ce truc, on verra bien, merci de la réponse :slight_smile:

C’est quel modèle d’alim ?
Le reste de la config n’est pas à la hauteur de la CG, c’est dommage.

Alim :Acomax JX P230A
Sinon, je suis bien conscient du décalage entre ma cg et le reste mais cette cg est un cadeau et jusqu’a présent j’avais trop l’argent pour changer de matos. Mais je suis toujours preneur de conseil pour mes futurs achats.
Enfin le problème persiste, en désactivant le VPU rcover, le système reboot mais toujours pas d’info sur le pourquoi du comment :??:

combien délivre le +12v de ton alim?

Alim inconnue au bataillon.
Donne les infos puissance/ampères sur le bloc d’alim.
La XTX est une des plus grosses consommatrices.

Tu n’aurais pas installé les catalysts 7.4 depuis ces quelques jours :??:

Je les ai pas testé mais j’ai eu vent de problèmes avec ces derniers :neutre:

T’es sur de toi? :heink:

Je les utilise depuis leur sortie et je n’ai aucun soucis avec. :neutre:

In :230V-3A
Out : +3.3V 10A; +5V 16A; +12V 7A
+5Vsb 1.5A; -5V 0.3A, -12V 0.3A
Mais je ne pense pas que le problème vienne de l’alim car je l’ai eu en meme temps que la cg, le tout fonctionnait normalement jusqu’à ces derniers jours.

Non je n’ai pas installé catalyst 7.4, j’ai toujours le driver fourni avec la carte.

Détails que j’avais oublié de préciser : le ventilo de châssis m’a laché il y a 1 semaines ou 2, je tourne donc chassis ouvert, mais jusqu’à maintenant ca n’avait pas posé de soucis.

Sinon avez une idée pour tester la carte pour enfin savoir si c’est un problème matériel, logiciel, si ca vient de la carte elle meme ou d’un autre composant.

Et bien sur merci de vos interventions :slight_smile:

Poubelle et achètes une alim digne de ce nom.
Ton alim ne doit même pas délivrer 200watts… Tu as encore de la chance qu’elle n’ait pas cramée :confused:

:jap: Perso aucun soucis avec les 7.4 sous xp :wink:

7A au 12V :paf: cherche pas plus loin sa viens surement de là :oui:

Je crois qu’on a trouvé une alim qui est au même niveau qu’une Heden 480watts. :ane:

Merci de bien vouloir lire ce topic: http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

Edit: pire même qu’une Heden 480watts :paf:

merci, justement j’étais entrain de chercher ce sujet :slight_smile:

:ouch: :ouch: :ouch:
Non, min 30 et je dirais plutôt 35A pour la XTX.

21A suffisent :neutre:

Elle consomme pas 400W…

:non: pourquoi crois-tu qu’AMD préconise 30A pour une Pro ?
Et le +12V sert pour autre chose qu’une CG, CPU entre autres, DD etc

au fait tant qu’on y est, vous me conseillez quoi pour améliorer le tableau ??

Achètes une Fortron BlueStorm II 500W déjà :jap:

C’est vrai que le 3200+ commence à être à la ramasse… un petit 4000+ par exemple, ou un X2 4400+ voir X2 4800+ si tu veux un dual-core :wink: