Probleme Carte graphique MSI 7600GT

Bonsoir jai un soucis d’affichage avec ma carte graphique une MSI 7600GT VT2D256E, jai pleins de petit trait qui traverse l’écran meme sur le bureau,quand je bouge une fenetre ils ce mutiplie et la seul solution et d’ouvrire une autre fenetre pour que la précédente soit rafraichie et a chaqaue mouvement ou défilement les trait raparaisse et ce mutiplie, pire… dans les jeux les trait clignote sans arret rende les jeux unjouable et donne mal a la tete :frowning:

Jai essayer de mettre les pilotes d’origines sur le site de msi ,de mettre les derniers pilotes sur le site de nvidia,de remetre la carte graphique,de nettoyer avec driver cleaner et ccleaner et meme apret un formatage cela ne résoud rien.

Maconfig:

Processeur AMD 3500+ (socket 939)
Carte mere MSI K8N-NEO4F (socket 939)
Carte graphique MSI 7600GT VT2D256E
2*512 drr400 infinity
Ecran 17" pouce CRT Fujitsu siemens C700 brancher avec un adaptateur VGA=DVI

sans doute que ta carte graphique commence a mourir :sweet:
ta telecharger le dernier pilotes de la 7600 gt www.nvidia.fr…

si oui
une autre solution tu étein ton ordi
tu enlève la carte graphique du port tu nettoié a l aide d’un aspirateur sans cassé les composants :icon_biggrin:
pour plus de sécurité je te donne un lien pour savoir comment bien netoié un pc www.sphereinfo.africa-web.org…

ensuite quand ta tous fait tu remet la carte graphique et le cable et tu allume le pc
si ta plus les trainé et les traits c’est super mais si il y a encore le meme probleme tu peux changé de carte graphique

Jai déja fait tous sa … :frowning: de plus la carte a casiment pas tourner ,je les depuis moins de 2 ans et jai pas allumer le pc pendant 8 moins entre temp car je taffer ailleurs a un moments…mais merci kan meme c’est gentil ^^

de rien mais fait un nettoiyage comme sa tu vera plus clair et regard si ta carte graphique est bien branché avec le cable pci express
car c’est sans doute a cause de la poussiere vu que c’est rare que tu l’allume la poussiere a le temp de bien s’installé:super:

jai pas d’alimentation suplémentaire sur la carte graphique.ho faite jai toujour eu ce probleme mais c de pire en pire :s

si tu n’a pas de prise d’alim c’est que tu es sur du pci express. :)As tu réalisé un quelquonc o/c de ta carte ?

non aucun o/c ,mais jai une fonction apeller D.O.T fournie dans les options des drivers de la carte graphique qui sert a o/c,je les et déja remis par défault et sa fait rien :s

Je me demande si sa vien pas de la carte mere qui a une fonction o/c dans le bios?

MSI roie de l’o/c en carton ? :smiley:

Je me pose la question avec une carte graphique et une carte mere MSI qui on tous deux des fonction o/c…

Nan je pense pas si tu a rien touchés, par défault c’est configurer comme il faut. Mais c’est quand même bizarre,:heink: tu as moiyen d’emprunter la carte graph d’un pote ou de quelqu’un d’autre je sais pas moi et de voir si sa te le fait encore après l’avoir installer. :neutre: Si sa le fait toujours,c’est que Hélas, ta carte est arrivé en fin de vie ou bien comme tu nous disés si elle a toujours fait ce genre de bug depuis que tu l’as acheté c’est quelle avait un défault des le débuts :confused:

ok je vais essayer.Arf je me sent triste a l’interieur de moi meme ! :frowning:

Cependant si quelqun a une solution hésitér pas a la donner car je vai venir voir tous le temp les réponses :smiley: (je vais continuer a espérer)
merci a tous et a toi inoigh ^^

D’accord avec sylvanas_corp

Vu ce que tu dis, je pense que ta carte graphique est en train de lâcher. La mienne (Twintech 7600 GT pas o/c, pci-express sans alimentation supplémentaire) m’a laissé tomber la semaine dernière en plein FarCry :frowning: après 14 mois de bons et loyaux services (je l’ai bien sollicitée :)). J’ai maintenant des bandes au démarrage de l’ordi et dans tout ce qui utilise de la 3D, même dans le bios. J’ai réussi à me dégotter une autre carte pci-express pour voir si ça marchait sur mon ordi et ça tournait nickel. Par contre, avec un autre ordi sur lequel j’avais monté ma 7600 GT, j’avais toujours ces bugs. Conclusion : carte graphique cuite:(

Donc essaye de la monter sur un autre ordi si tu peux, pour voir ce que ça fait. Si le bug est toujours là, malheureusement j’ai bien peur que ce soit la fin pour ta carte.

Tu as quoi comme alim ? J’ai vu que des alim no-name pouvaient sérieusement réduire les durées de vie des composants.
sujet sur les alim, forum Clubic

Pour la fonction o/c, je n’en sais rien. Voili voilou.

merci kuban ^^

c’est pas tres encouragent…
Sa vous dis un suicide collectif ? :smiley:

jai une alim no name c sure :s je vais donc tester^^

Pas de quoi trygun ^^

Pour le suicide collectif, désolé. J’ai pas prévu de mourir avec ma 7600 GT :D. J’avais pas non plus prévu que ma 7600 GT mourirait aussi vite:ane:
Moi, je peux plus jouer depuis une semaine et c’est vraiment frustant. Même regarder les DVDs, à cause du taux de rafraîchissement de l’écran (1Hz !!! Horrible !!!). Vivement une nouvelle carte :).

lol non merci j’aime trop la vie et j’ai une charmante petite femme qui m’aime :whistle:


1Hz mon dieu, j'avais encore jamais entendu sa lol, sa doit pas être jolie jolie ^^

mdr ta le courrage^^

De se pété les yeux oui lol

1 Hz, c’est ce que j’ai vu d’écrit (sous Everest ou dxdiag je sais plus). Mais ce sera du passé dans peu de temps :wink: : nouvelle carte, nouvelle alim.
Pour l’instant, je suis en mode VGA. Si j’active ma carte graphique, paf écran noir. Et j’ai pas de contrôleur graphique intégré. Bref, un régal :smiley:

mdr il te reste le web avec les saccade et les les traitement texte c’est pas mal déja :smiley:

mdr :icon_biggrin: mon pauvre

J’ai même pas le web :lol: Je suis pas sur mon ordi. Mais c’est vrai que c’est horrible de lire une page web :MDR. Je peux toujours écouter de la musique ou c’est sûr faire du Word (mais c’est pas très amusant^^).
Plus de télé, de jeux, de DVDs. Elle me manque ma carte. :pt1cable:

Ah si, j’arrive à jouer à 1 ou 2 jeux en 2D. Même avec un vieux jeu de 1995 qui tourne sous dos, c’est injouable avec le bug graphique. Y’a tirets blancs partout.:MDR Ca pourrait être encore pire.

Mais bon, je vais régler ça sous peu avec une Radeon 3850 :wink:

ouai bon choix pour la CG ^^