Probleme carte graphique/ecran - HELP

salut j’ai un gros probleme

je vien juste de resevoir ma carte graphique (EN7600GT)

et donc il y a 2 port dvi desus

et vus que j’ai une ecran vga , j’ai du utiliser les convertiseur dvi vers vga

ensuite , j’envoi le jus et rien ne s’afiche sur l’ecran

tu as vérifié que ta cg était bien enfichée sur le port de la carte mère ? pas de bip d’erreur au démarrage ?

oui elle et bien enfoncer et non pas de bip

sa pourai venir de la ram ??

tu as cbn de barrettes de ram ? Tu as essayé un cmos ?

oué g 2x1 go en PC3200 no name

c’est koi un cmos

tu enleve la petite pile sur la carte mère, ou si tu veux pas y toucher tu change le cavalier de place mais là faut regarder le manuelle pour voir comment le metre

merci mais g déja enlever la pile du bios

essaye avec une seule barrette. CMOS c’est le fait de réinitialiser le bios sur les valeurs d’usine. Soit tu enleves la pile de la carte mère soit tu regardes le manuel de ta cm et tu bouge le jumper indiqué :slight_smile:

ouned :paf:

j’ai essayer d’en enlever une
rien

tres ventilos tournent tous (proco chipset cg ) ?

essaye de monter la cg sur la cm en dehors du boitier voir si ca change qqch. Tu as bien reconnecté les trois alims sur la carte mère ?

prise molex, prise carrée et atx 24 ?

pas de prise Pci-e sur la cg ?

tu parle de quoi la ?

sur la carte graphique as-tu une prise d’alimentation femelle correspondant à cette prise mâle ?

non

okay :slight_smile:

tu as testé en dehors de ton boitier ? tu n’as pas répondu sur la question des ventilateurs alimentés ou non quand tu allumes ton bestiaud :wink:

oui j’ai essayer et les ventilo tourne
mon alim fait 480w

c’est une config que je vien de me monter
et se matin j’ai resue la carte graphique

mais je suis sur que sa vien d’un truc a cause que mon ecran (VGA) soit adapter dur un port DVI

oui tout et brancher

je lui ai posé la question un peu plus haut priest, j’ai pas eu de réponse… sur cette cm ya trois connecteurs d’alimentation (molex carré et atx… ^^)

perso je démonterai la config et je la testerai en dehors du boitier… ca permettrait en brancher les composants un par un d’isoler plus précisément le souci… mais c’est mon fonctionnement :lol: