Forum Clubic

Problème bug bios

Salut, hier, j’ai fais un update de bios, tous va bien. Ensuite, j’ai installer The Witcher, sa arrêtait pas de planter + blue screen blablabla et après, comme sa plantait à chaque que je démarrais windows, j’ai été en mode sans échec supprimer the witcher. Ensuite, j’ai pu accéder à windows mais pour une raison que j’ignore à chaque fois que j’ouvrais un jeu sa figeait.

Donc, j’ai supprimer les pilotes graphique et je les ai réinstaller. Il me demande de redémarrer, ce que je fais puis surprise au démarrage de windows, sa plante mais d’une autre manière. Sa m’écrit:A Hyper Transport Sync Flood Error Occurred On Last Boot, donc j’ai fais une recherche sur le net puis j’ai vu que c’était probablement un problème de bios. Depuis ce temps, j’essaye de flasher mon bios via une clé usb (fait par le programme de HP et j’ai déjà fait par cette même clé un flashage de bios). Mais comme il m’a décider de me faire ch1er, il ne boot pas du tout sur la clé usb, même si la clé a tous les dossiers pour booter dessus et faire un flashage de bios.

J’ai aussi découvert que si je supprime les pilotes graphiques (ceux d’ati ou de crosoft), je suis capable de booter sur windows sans que sa me plante en pleine face.

Je vais essayer de supprimer mes pilotes graphique pour essayer d’entré dans windows et faire un update de bios via le programme d’asus mais si sa marche pas, j’ai aucune idée comment m’y prendre pour retro-grader mon bios.

Donc si quelqu’un aurait une idée, je suis preneur

via le programme sa ne marche pas, je sus obliger de passer par asus dos (peut être par ez flash en espérant que sa marche)

bon ben sa marcher avec EZ flash mais il y a un autre problème :grrr: au démarrage de windows, je vois la barre puis après quand elle disparait, plus rien.

Je commence en avoir marre des foutus problèmes :grrr:

:hello:

Via EZ Flash tu es repassé sur l’ancien bios ?

pas l’ancien, mon ancien s’était le 1201, j’ai fait la maj du 1503 puis là j’ai downgrader à 1402, je vais faire un backup de mon c via le safe mode puis je vais formater mon dd pour voir si sa serait pas un erreur de fichier ou quelque chose du genre :confused:
Edité le 09/07/2009 à 20:16

Tu peux toujours repasser au 1201 pour voir si ça reste pas un bug sur la version de bios… on sait jamais

Si avant y avait pas de problèmes, pourquoi y en aurait maintenant.

Ca pourrait t’éviter le formatage toussa toussa :neutre:

ouin, jvais finir de transférer mes donnée sur mon 2e disque dur puis sa va aller probablement à soir quand je reviendrai de mon cours que je vais tester sa

bon ben j’ai mis la 1201 puis surprise sa marche pas encore, sa jam dans l’ouverture de windows, à la ptite barre (bref elle tourne à l’infini)

apparemment ça viendrait de the witcher, non ?


c'est koi comme log, en fait ?

log?

sa l’air de venir du jeu qui aurait fait chier mes pilotes (et d’aplomb) donc probablement que quand je serais en face de mon pc je le formaterais (any way mon stock est backupé)
Edité le 09/07/2009 à 22:44

D’acc, courage :stuck_out_tongue:

bon ben un formatage sa n’a pas aider, il fige après la petite barre de windows mais avant mon clavier , ma souris et ma tablette wacom allume (fait ch1er :grrr:)

J’ai aucune idée quoi faire, je suis à veille de m’acheter une autre carte mère

edit: bon ben j’ai trouvé le problème, ma carte graphique a rendu l’âme :sweet:. J’ai essayer avec le chipset onboard et l’ordi a ouvert, mais sa reste quand même bizarre qu’elle a lâcher sans crier gare

bon ben je vais aller magasiner une carte graphique :confused:
Edité le 10/07/2009 à 05:26

Ok n’allons pas plus loin tu as eu un PC sous alimenté :non:
450 c’est très loin d’être suffisant pour hd4870x2
Mais comment as tu été capable de la branché?
As tu des photos de l’intérieur de ton boitier.
Edité le 10/07/2009 à 06:48

l’alim est trop cheapo, elle n’a pas de connexion 6 pins

pour la photo, j’en ai pas pour le moment mais je sais que j’en ai poster sur le topic des cable management

C’est pas ton pc au moins ? :peur:

Teste la cg autre part… histoire d’être sûr :confused:

difficile, l’autre pc a un port AGP :confused:

Un ami ? :confused:

pas à proximité, le voisin leur pc est mourru sa fait 3 mois

au pire je vais l’emmener dans une place spécialisé en informatique, voir si ils peuvent faire quelque chose avec leur stock

Dommage de devoir payer :confused:

ouin, en tu cas, jvais l’emmener demain ou lundi puis on verra