Probleme boot 6600GT

bonjour a tous, voilà j’ai un probleme avec ma nvelle carte graphique, j’ai acheté a un petit prix une 6600GT inno3D avec les radiateurs additionnel, j’ai tout monté mais voilà, au demarrage le PC s’allume, demarre j’arrive meme sur win XP mais mon ecran ne recoit aucun signal et reste evidement noir, pas de message d’erreur ni de bip par contre j’entend un message de mon bios mais je ne le comprend pas, help please :??:, là j’ai remis mon ancienne G4Ti4200 et ca fonctionne

pour info, c une carte en AGP, j’ai bien branché la molex derriere, alim LCpower 420W, CM asus p4p800-e deluxe, 2 X 512 en A-DATA PC5400

merci d’avance a vous tous

yop!

sache que les 6600gt agp ont de gros probs, et que en plus elles demandent une bonne alim, et lc power c’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une bonne alim =/

et tu penses que meme sans etre sollicité ca pourrait etre l’alim qui merde, c bizarre car le pc demarre normalement mais j’ai ecran noir, aucun sugnal RVB a l’ecran

6600GT AGp + Probleme = Alim :slight_smile:

quand on change de carte video il est bien de formater et de tour réinstaller , conflit driver , ou generation différents de processeur graphique!!

a tu essaye de tout formater et réinstaller avec ta nouvelle carte ???
:wink:

suffit de regarder ton alim, LC Power en l’occurence. Prend une autre alim et je suis quasiment sur que tu auras résolu ton problème :oui:

Je serais plus d’avis d’un conflit de drivers comme le dis Lorenzo.fr (sans pour autant formater)

Pour l’alim, a moins qu’elle soit vriament gourmande comme carte video je ne vois pas en quoi elle serait inpactée
J’avais aussi une 6600GT (MSI) et avec un LC Power, aucun probleme.
D’autant plus qu’il a une alim de 420W ce qui me parrait suffisant.
Le probleme reconnu sur les LC Power est sur l’oscilation du voltage.
Enfin c’est que mon avis.

Pour finir tu devrais
-remettre ton ancienne carte
-bien enlever tout les pilotes de cette carte
-mettre la 6600

Ensuite si ca passe pas, test l’alim, et la si toujours rien, retour SAV

mais si l’écran reste noir même au boot, c’est pas du driver ça!!!

Si on relis son premier post, iul arrive sur XP non ?

moi j’ai compris que l’ordi arrivait sous xp, mais sans l’image (il lentend au bruit de démarrage windows) mais je peux me tromper

L’alim est suffisante pour sa config, avant javais un athlon xp1800 avc une 6600gt et une alim de 250 ou 300w est ca tournait nikel. Peut etre que la carte a un probleme, ou elle est mal monté, ou alor c’est windows qui déconne et faudrait le formater

Si j’ai mal compris, j’en suis desolé.
Je dirais probleme hard donc SAV

Il ne me semble pas que cette CG nécessite le branchement d’une Molex mais bon…
L’alim est effectivement suspecte, ce ne serait pas la première fois avec une LC 420.
Pour avoir une idée, il faudrait tester le +12V avec la GF4 en full.

sinon ca sert a rien de réinstaller XP quand on change sa cg. Pour une carte mère je dis pas hein mais pour la cg suffit de désinstaller les drivers, changer la carte et installer les nouveaux drivers

+1
cette carte peut merder même si la config assure derriere

SALUT, je vous remercie pour vos réponses, donc pour résumé le PC demarre normalement jusqu’a windows et tout, en fait cela fait comme si je n’avait pas connecté le cable de l’ecran., je viens d’essayer la carte sur un autre PC au boulot, avec elle une alim de 230W et elle fonctionne, mais avant de l’essayer j’ai trouver sur la carte sur 2 contacts des points de colles qui je pense empeche le contact donc je les ai grattés avant d’essayer, maintenant je n’ai plus qu’a essayer chez moi, si ce n’est pas ca, j’ai une autre alim de 200W que j’essaierai de brancher que sur la carte graphique en plus de celle qui alimente le reste, mais je pense bien au histoire de points de colles, je vous redonne des nvelles

voilà, les nvelles, aprers avoir enlevé ce qui etait sur les contacts, la carte fonctionne, maintenant j’ai un autre probleme qui ne le faisait pas je crois sur celui du taf, l’affichage est degueulasse meme au demarrage, je vous met la 1ere photo faite avec carte 6600GT ensuite la deuxieme prise lorsque j’ai remis la G4Ti4200

http://img130.imageshack.us/img130/8409/6600gt3li.jpg

2eme

http://img159.imageshack.us/img159/8697/g4ti42001vs.jpg

Question est ce que ca pourrait venir de l’alim ce truc là??

peut-être, vu que si elle marche à ton taf, et pas chez toi =/ essaie une autre marque que LC Power, personnellement je te conseillerai Tagan car on ne les entend pas (ventilo à 533 rpm ^^)

Heu en meme temps devoir gratter des points de colle sur la carte la base c’est pas vraiment logique.
J’aurai fait un SAV a ta place.

+1 mais tu peux toujours en tenter un :wink: