Probleme boot 6600GT

bon voilà le probleme, je l’ai acheté d’occaz par l’intermédiaire d’un amis, donc SAV pas possible, sinon je viens de trouver un bios plus recent pour ma P4P800-e deluxe, je l’ai installé, je vais bien voir, pour info le PC du boulot c un IBM avec CM noname ou je sais pas quoi et l’alim elle ne fait que 230W, dans mon PC en config j’ai

  • 2 DD sata2 hitachi en RAID 0
  • 2 DD udma133 maxtor en RAID 0
  • asus P4P800-e deluxe
  • P4E 3 GHZ
  • 2 X 512 A-data vitesta
  • 2 graveur pioneer 106D, 108D
  • Alim LC power 420W
  • tour thermaltake Xaser V et reobus avec 5 ventilos

ca fait quand meme beaucoup de chose, et vous pensez que ce probleme d’affichage peut venir de l’alim??
sinon j’ai essayer de brancher une alim seule sur la carte graphique ca fait tjrs pareil mais le truc c que l’alim est vieille c’est une ASTEC 145W et j’ai mesuré le 12V a 11.6 dessus en + elle fourni que 4.2A

voilà pour tout les precision, sinon quel alim bien costaud le conseillerez vous merci :smiley:

une tagan 400W par exemple :slight_smile: mais oublie les LC Power, c’est pire que du noname :smiley:

Tu n’as pas dit où se trouvaient ces points de colle :heink:
Pour l’alim, bien qu’il ne soit pas prouvé qu’elle soit en cause ici, une Fortron Green Power 400W, Tagan 420W ou Hiper 480W selon budget.Le choix est large.

J’aimerai bien que 10 personnes du forum qui possede un LC power nous leurs tensions…
Juste pour voir. :heink:
Perso mes tensions sont nikel.

EDIT
D’ailleur je vais faire un topic la dessus

Fais le si tu veux mais il y a eu plusieurs cas où des 6600 et des LC Power étaient impliqués avec un +12V trop bas.
Mais dans la masse de topics à problèmes avec ces cartes, pas facile de s’y retrouver :neutre:

Je vais pas demander ce que les utilisateurs ou non utilisateur en pense mais les tension qu’il releve au moment ou il poste le topic
Je suis au boulot la pas la possiblitée de trouver les tension de mon poste actuel, quelqun pourrait il me rappeler quelles sont les tensions a tester ?
y a le +3.3, +5 et +12… y en a d’autre ?

Relever les tensions en pleine charge serait plus utiles pour ton sondage :wink:

ou tu fais compliqué :paf:

-idle
-full

Les plus importantes sont :
+12v
+5v
voire +3.3 :neutre:

ca critique LC power!!!
J’en ait une (420W version Silent Giant avec un ventilo de 14cm) couplé a une 6600GT o/c et 0 soucis d’affichage.
Apres je suis peut etre chanceux…

c’est justement celle ci que j’ai :??:

sinon mon pote m’a dit que son pote :smiley: voudrait bien me la reprendre et me refaire un cheque, sinon je prend quoi apres, ca me fait chier, et les magasins a coté de chez moi ne veulent pas reprendre le matos si je le deballe, si ca se trouve vous avez raison c juste une question d’alim cette merde, dire que j’avais failli acheter une tagan a l’epoque :’( :confused:

sinon que me conseilleriez vous pour un budjet d’environ 150€, merci d’avance, et si cela vaut vraiment le coup je suis pret a faire un petit efforts :smiley:

Une X1600 Pro ou une 6800.

ca dépend c’est pour ta cg ou pour ton alim les 150€ :wink:
si c’est pour l’alim prend celle là, tu en auras pour ton argent :oui:

Je me suis posé la question :MDR

tu te l’es juste posé, c’est bien ce que je te reproche chafoin… et c’est modo mais lol quoi :sol:

Sinon Guiwoods ? alim ou cg les 150€ ? :slight_smile:

en faite je suis bien enmerdé, car si c a cause de l’alim ce qu’il faut que j’arrive a demontrer je suis pert a mettre 120€ dedans, si cela ne vient pas de l’alim alors là je suis pret a mettre jusqu’à on va dire 200€ pour la CG

Et si tu testais ce que j’ai dit ?

ok, je te fait ca de suite avec 3Dmark03, on va voir ca que ca dit
bnon alors, avec mon multimetre ca dit pas grand chose, j’ai pris le coçurant sur une molex
donc en idle j’ai 12.08 et en full ca ne bouje quasiment pas 12.05.
question est ce que le multimetre est assez precis ou faut il un log pour mieux le voir
ou alors pourrais ce etre simplement une incompatibilité avec ma CM, c’a m’etonne quand meme, je precise que ma geforce4Ti420 est overclocké au max de ce que j’ai pu c a dire 310mhz et 610mhz

C’est plus fiable au multimètre tout de même :wink:

donc ca voudrais dire vu que l’alim bouje pas bcp que c pas elle, là je suis coincé, car si j’achete une autre carte graphique j’aurais sans doute le meme probleme, et du coup ca me fera acheter les 2 :??:

les p’tits gars ne vous embetez plus :lol: :lol: , je viens d’appeller le mag d’informatique chez moi, j’ai dit que j’avais acheté la carte chez eux hier et j’ai expliqué mon probleme, pour lui ca ne viens pas de l’alim, ils m’a posé quelques questions, et en faite il m’a dit que si j’avais des sorte de ligne blanche dès le demarrage et sous windows, c’etait surement une incompatibilité avec ma carte mere et vu que c’est une Inno3D c’est pas la meilleur non plus a ce niveau, donc me vais m’acheter une carte graphique et me faire rembourser celle que j’ai acheté, je suis complement paumé ds les chip graphique entre Geforce et Radeon 6800, 6800GT, radeon donnez moi des modeles ne montant pas a plus de 240€ en AGP, merci beaucoup