Problème bf2 l'integrale

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce message s’adresse à celles et ceux qui pensent que chaque cas est unique et mérite une réponse personnalisé.
Pour celles et ceux qui seraient tenté de me renvoyer à un lien pour le moins fantaisiste qui remonte à plusieurs mois voir quelques années, merci de bien vouloir vous abstenir !!!

Donc voici mon problème :
En novembre 2008, j’ai acheté “BATTLEFIELD 2 L’INTEGRALE”, neuf, sous blister, chez Boulanger.
Dans la foulée je l’ai installé sur mon PC qui dispose d’une configuration plus que nécessaire. Jusque-là, pas de difficulté…
Et donc j’ai découvert BF2, un jeu plutôt monotone en solo mais extrêmement palpitant en multijoueurs; à mon avis son seul intérêt.
Je précise qu’à l’époque j’ai pu jouer en réseau sans le moindre souci… hormi quelques tricheurs… enfin bref !!!

Entre tant, ayant trouvé d’autre centres d’intérêt notamment avec l’arrivée d’un bébé à la maison, j’ai cessé de jouer à BF2 durant plusieurs mois.
Il y a quelques jours, chargé d’une certaine nostalgie, j’y reviens, je joue une petite heure sans la moindre difficulté et là, en pleine partie, me voici kické 0 secondes pour le motif suivant “Corrupted Packet Flow”…
Croyant à une erreur de PunkBuster, je me reconnecte, je regagne la partie en cours sans difficulté et là, au bout de 2 minutes à peine, me voici de nouveau kické 0 secondes pour ce motif : “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped”.
Et chaque jour, à chaque nouvelle partie, ce phènomème se répète : je joue tranquillement 45 minutes,1 heure dans le meilleur des cas, quant tout à coup PunkBuster vient me pourrir la partie, toujours sous ces mêmes motifs.

Vraiment c’est très frustrant et je ne comprends absolument pas !!!
Si c’était un soudain problème de configuration où de mise à jour, je pense que je serais stoppé bien avant 45 minutes de partie ? Peut-être même n’y aurais-je pas accès ???
Et puis se faire kické 0 secondes n’est-ce pas une forme de désaveux ? Supposant que toute suspension est censée être proportionnelle à l’infraction commise aux règles du jeu ??? En l’occurence, 0 secondes, ça ne correspond pas à grand chose d’où une certaine interrogation : à force de vouloir contrôler toujours plus de paramètres, ses concepteurs n’auraient-ils pas rendu PunkBuster complètement parano ???
En plus, en surfant sur différents forum, je me suis aperçu que de nombreux joueurs, à priori clean, se voient tout comme moi régulièrement kické 0 secondes…

Auriez-vous une explication où encore mieux, une véritable solution à ce problème ?!!!

Par avance merci !!!

Bonjour,

Au moins tu as bien décrit ton soucis :slight_smile:
Tout d’abord j’ai récemment eu la même chose que toi mais une seule fois en quelques heures de jeux(“Corrupted Packet Flow”).

Vu que tu arrive a jouer et trouver des serveurs j’en conclu que tu as bien installé la dernière mise a jour (1.5).

Maintenant, si je comprends bien que tu as déjà fait des recherches lorsque tu demande de ne pas te fournir de vieux liens, ce n’est pas parce que le problème est récent que les solutions anciennes ne s’appliquent pas et ne méritent pas d’être vérifiées.

Donc les points suivant n’ayant pas été mentionnées dans ton message, je part du principe que tu ne les as pas encore vérifiés:

  • mise à jour de PunkBuster voir ici
  • lors du kick, les serveurs étaient ils plein ?
  • est-ce que d’autres joueurs se sont fait kickés également (exemple vous étiez 20 sur le serveurs et le temps de te reconnecter il n’y a plus que 3 joueurs)?

Le message “Corrupted Packet Flow” signifie initialement qu’une trop grande partie des trames réseaux reçues par le serveur lui parviennent non conforme à ce qu’il attend.

Ceci peut provenir d’un problème de trafic réseaux entre ton ordinateur et le serveur et là on peut imaginer moult causes (connexion instable, même momentanément, problème de routage chez ton opérateur ou l’hébergeur ou entre les deux, serveur instable…).

Le second message “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped” signifie que suite au premier kick, un des composant de PunkBuster sur ton post s’est arrêté mais n’a pas redémarré (on peut supposé qu’après un reboot tu n’as plus le message).

Il faut savoir également que PunkBuster renvoi parfois une message par “approximation” car il ne connais pas le code d’erreur fournis par le serveur et l’on peut par exemple un message de kick pour composant non conforme alors que dans la réalité c’est un administrateur qui avait besoin de libéré de la place sur le serveur pour un membre.

Après, si la fréquence de ce type de kick à fortement augmenté depuis la sortie du patch 1.5, il est légitime de se demander si celle ci n’engendre pas la corruption de paquet ou que PB n’intègre pas correctement certaines mises a jour qui auraient pu être faite au niveau des trames.

Koin-Koin

En tout cas un excellent début d’explication Koin-Koin ! En tout cas merci !!!

Sinon, pour répondre à tes questions :
_Je n’ai pas mis PunkBuster à jour depuis novembre 2008, dans la mesure où après avoir lu de nombreux messages y faisant référence, dans le meilleur des cas ça ne change rien au problème, dans le pire des cas certains n’arrivent plus à se connecter aux serveurs… :frowning:
_Concernant les kick, je joue essentiellement en milieu de matinée, période où la plupart des serveurs sont vides. Ceux auquel je me connecte (généralement des grandes cartes à 64 joueurs…) ne comportent au maximum qu’une vingtaine de joueurs, sauf ce matin où nous étions 58-59 me semble-t-il, pas loin du compte en tout cas…
_Il me semble (…) que je me fait kické isolément. En fait je me reconnecte assez rapidement (avant de repartir aussi sec par la force des choses…) et j’arrive en plein combat comme si tout le monde était resté à son poste…

Pour ce qui est de ma connexion, je suis client chez Numéricable (donc j’utilise le Câble…) :D. Je ne sais pas si elle est stable et s’il existe un moyen rapide pour le contrôler. En tout cas, l’an passé je n’ai jamais eu de souci de ce genre en jouant en réseau…

Koin-Koin,

Lorsque tu me dis : “Corrupted Packet Flow” signifie initialement qu’une trop grande partie des trames réseaux reçues par le serveur lui parviennent non conforme à ce qu’il attend" qu’est-ce que tu attends par non-conforme ? Un débit trop où pas assez élevé, c’est ça ?
A ce niveau là, comme le débit ne dépend pas de moi, ça veut dire que le problème peut-être insoluble non ?

Comme je sais que PunkBuster a tendance à fouiner en profondeur dans les PC, est-ce que ça peut venir d’un programme parasite ?
Je précise que jusqu’à présent et contrairement à ce qui indiqué sur la notice de BF2, je n’ai jamais arrêter mon antivirus, à savoir BitDefender Internet Security 2009 (jouer en ligne sans antivirus, pour moi c’est du suicide, d’autant plus que mes ports sont régulièrement scannés…).
A savoir que l’an passé BitDefender activé ne m’empêchait nullement de jouer en réseau…

Et donc, “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped” est directement lié au premier kick ? Ca veut dire que si je n’avais pas ce fameux “Corrupted Packet Flow”, je pourrais jouer le plus tranquillement du monde en réseau ?

Désolé d’être insistant mais je cherche désespéremment à comprendre :wink:

Par avance, merci !!!

Salut,

La seule solution est de mettre a jour punkbuster car si tu ne le fais pas les serveurs t’éjecterons a chaque fois car tu ne possèdes pas la meme version qu’eux. Pour cela utilise Pbsetup que tu trouveras sur le site de Evenbalance et si tu n’y arrives pas, tu trouveras un tuto sur le forum de ma team:

www.team-b2f.fr…

Si tu as d’autres questions contact moi

stephetkiki17 : comme me l’a conseillé Koin-Koin, je vais peut-être me résigner à mettre à jour PunkBuster… Ceci dit, à l’issue n’y a-t-il pas de risque de ne plus pouvoir se connecter aux serveurs comme je l’ai souvent lu ???

Koin-Koin m’a dit avoir connu le même souci “Corrupted Packet Flow” que moi mais seulement une fois… En revanche, je ne sais pas s’il a eu recours à la mise à jour PunkBuster ? Koin-Koin ???

Et toi stephetkiki17, y as-tu déjà recours par rapport à ce genre de problème ? Est-ce que cette fameuse mise à jour fonctionne réellement je veux dire ???:smiley:

Par avance, merci !!!

Cela veut dire que les informations que ton ordinateur envoi au serveur ne correspondent pas à ce que le serveur attends.
Soit celles-ci sont"abimées" durant le trajet et là le problème est de type réseau entre ton ordi et le serveur.
Soit elle ne sont pas endommagées et la c’est soit un signe de modification des données pour tricher, soit un bug coté client ou serveur (par exemple le client envoie des infos que le serveur n’attend pas ou l’inverse).

On peut également envisagé que ton punkbuster a planté pour une raison quelconque ce qui a provoquer l’arrêt du service empêchant la communication correct entre ordi et serveur.

Les risque de ne pas pouvoir se connecter à un serveur après mise à jour de PB sont limités, il s’agit en général de serveurs qui eux même ne sont pas à jour.

Donc ma recommandation personnelle est de mettre à jour PB car cela résout des problèmes dans disons 90% des cas et n’en cause que dans 0,01% des cas (estimation personnelle).

Maintenant peut-être fait tu partie de personnes à ranger dans la catégorie “chat noir” qui tombe systématiquement sur le 0,00000001% :ane:

Koin-Koin

Ton probleme de “Corrupted Packet Flow” disparaitra avec la mise a jour de Punkbuster.

Bonsoir tout le monde,

Bon et bien, comme vous me l’avez recommandé Koin-Koin et Stephetkiki17, j’ai mis à jour PunkBuster dans l’après-midi…
La bonne nouvelle, c’est que je peux toujours accéder au serveurs… :arf:
La mauvaise nouvelle, c’est qu’après 45 minutes, 1 heure de jeu en ligne, j’ai toujours le même problème avec un petit supplément, c’est à dire “Corrupted Packet Flow b[/b]” :confused:
En effet, un b[/b] s’est greffé au message d’erreur initial; je n’y comprend rien !!!

Dans la foulée, après avoir ajouté le patch 1.50 sur “BF2145” et l’avoir testé cet après-midi également, j’ai rapidement (…) constaté qu’en réseau (de ce côté là ça fonctionne à nouveau :super: ), j’avais exactement le même problème que sur “BF2”, à savoir : “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped”.
A la différence près que dans ces conditions, sur “BF2142” je n’ai pas pu jouer plus de 10 minutes…

Donc, j’en est donc profité pour faire la mise à jour PunkBuster sur “BF2142” mais hélas, ça ne fonctionne pas d’avantage !!!
C’est à ce cogner la tête contre les murs !!!

Si vous aviez d’autre solutions en stock, je vous en serais infiniment reconnaissant !!! Merci…

Par contre je n’ai pas rebooter mon PC depuis la mise à jour !!! Peut-être que je devrais essayer ?

Pour redémarrer le service sans redémarrer la machine, il faut aller dans le gestionnaire de service de windows.

Vu la fréquence de tes soucis, je te conseille de:
1 - désinstaller Punkbuster Services qui apparait dasn Ajout/suppression de programmes
2 - le réinstaller en le téléchargeant ici
3 - refaire une mise a jour via PBSetup

Salut,

Je te redonne le tuto donné a l’instant pour bf2 c’est la meme chose pour les autres jeux, bf2142 ici:

www.team-b2f.fr…

Bon et bien j’ai rebooté (forcément depuis hier…) et malgré tout, le problème persiste sournoisement : tout l’heurej’ai joué une grosse heure avant de me faire kické pour les mêmes motifs ; ensuite j’ai éteint le PC, je l’ai rallumé et rejoué 45 minutes mais j’ai dû me déconnecter avant que PunkBuster s’en charge… peut-être…
Dure ! Dure !!!

Dis-moi Koin-Koin, lorsque tu t’es fais kické pour la même raison que moi, le problème ne s’est plus jamais représenté où est-ce que tu as viré PunkBuster avant de le réinstallé comme tu me le conseilles ?

Moi je n’ai eu que le kick, PB n’a pas planté donc le service était toujours démarré.
Je n’ai donc pas eu a faire de désinstallation / réinstallation.
Dans ton cas il y a plantage systématique du service d’où le conseil de réinstallation.

Désolé du retard : après une petite semaine de travail, me revoici…

Koin-Koin : de toute façon, je n’ai rien à perdre donc je vais essayer de désinstaller/réinstaller Punkbuster…¨Par contre, je le trouve où le programme dans “panneau de configuration” ? C’est ça ?

Sinon, je suis un peu HS et quitte à passer pour un boulet, hier j’ai installé COD World at War et lorsque je veux jouer en ligne (…), je n’ai aucun serveur dans ma liste. A priori, il faudrait que je télécharge un patch mais lequel ?

Par avance, merci !!!

Salut,

Le dernier patch pour CoD: WaW est le 1.6:

board.eliott-ness.com…

Merci stephkiki17, c’est donc ce patch qui règlera mes problèmes de serveur ?

Sinon, plus généralement, pour en revenir à “BF” et mes problèmes de PunkBuster, en testant ma ligne, je me suis aperçu que j’atteignais péniblement les 2 Mb/s (en fait je suis titulaire d’une vieil abonnement Chello Light…), c’est peut-être un peu léger comme connexion pour jouer en ligne non ???
Or chez Numericable (mon fournisseur d’accès…), avec les forfaits actuels et pour le même tarif, je suis éligible pour 30 Mb/s (une connexion à priori plus stable que celle que j’ai actuellement ?). Croyez vous qu’en modifiant mon abonnement, mes problèmes de kick pourraient être défintivement réglé ???

Par avance, merci !!!

Vu qu’à chaque fois le service PB se retrouve arrêté (plantage) je ne pense pas que changer d’opérateur change grand chose a ce problème là.

Oui pour désinstaller PB, il faut aller dans panneau de configuration / ajout suppression de programme.

Non, mais en fait, ce que je voulais dire Koin-Koin, c’est qu’à priori, faute d’être stable (?) une connexion Internet à 30 Mb/s est quand même plus solide qu’une connexion à plus où moins 2 Mb/s ???


Enfin, je veux dire, pour jouer en réseau c'est peut-être mieux non ? En fait c'était ça ma question ;)

Bon et bien voilà, j’ai désinstallé et réinstallé PunkBuster, ça m’a pris 5 petites minutes sauf… sauf que ça ne marche toujours pas !!! J’enrage là !!! Vraiment !!!
Non seulement “BF2” et “BF2142” plantent toujours pour ce motif “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped” mais en plus, je viens d’installer “Call of Duty : World at War”, un jeu tout neuf acheté vendredi soir chez Virgin et lorsque je me connecte au réseau, même verdict. Ce soir j’y ai joué une petite heure et puis rideau, vraiment je désespère !!!
Pitié, une solution pour pouvoir enfin profité pleinement de mes jeux !!!