Problème bf2 l'integrale

Il ne te reste que le formatage comme dernière solution.

Le formatage ? C’est à dire ? Tout viré de mon PC, y compris Windows, pour tout réinstaller ??? C’est bien ça ?

Oui c’est la solution la plus radicale.

Radicale en effet ^^.
Si t’as du temps libre devant toi et que tout réinstaller ne te fait pas l’ombre d’une peur, alors vas y, mais franchement, je vois pas en quoi ça résoudrai ton problème de punkbuster. :yeux2:

Y a un truc que j’ai pas compris pour cod5, tu arrive à y jouer ou pas ?
Es ce que tu as installé dans l’ordre les patchs comme je t’avais marqué ? Parce que si tu ne trouve aucun serveur c’est très certainement pour ça .

Quand tu fais ton pbsetup, tu as bien fait “add game”, puis là tu as cherché ton exécutable de jeu (et non pas le raccourci), puis ensuite tu as fais “check for updates” ? Désolé de vérifier ça, mais j’ai déjà eu le cas et ça serait bête de chercher ailleurs alors que c’est simplement là :wink:

Bon avant le reformatage complet il y a encore une ou deux choses à faire:

Solution 1:

  • Aller dans C:\Windows\System32\
  • Supprimer le fichier PnkBstrB.exe (éventuellement le sauvegarder quelque part)
  • Rebooter le PC
  • Lancer un jeu qui utilise PB

Éventuellement recommencer le reboot et le lancement du jeu deux ou trois fois pour que PB se mette à jour correctement

Solution 2:

  • Télécharger PBSVC et PBSetup (normalement déjà fait)
  • Lancer PBSVC.exe et choisir de désinstaller
  • Faire une recherche de tout les fichiers commençant par PNK
  • Supprimer tous ceux dont le nom ressemble à PnkBstr*.exe or PnkBstr*.sys qui pourraient se trouver dans les répertoires des jeux et/ou C:\Windows\System32\
  • Rebooter le PC
  • Lancer PBSVC.exe et choisir d’installer
  • Lancer PBSETUP, ajouter tout les jeux présent sur la machine et lancer la mise à jour

Alors oui c’est un petit peu long mais c’est toujours moins radicale qu’une réinstallation complète de la machine :smiley:

En tout ca merci pour vos conseils !!!

PaRaDiZe666 ===> Concernant, COD5 les patchs ont parfaitement fonctionné et j’accède sans difficulté aux serveurs désormais… le seul souci c’est d’y rester plus de 3/5 d’heure, 1 heure… vraiment c’est ça l’angoisse !!!
Sinon, au niveau de pbsetup, lorsque je fais “add game”, il me propose tout simplement une liste de jeux dans laquelle je pioche. J’ignore s’il s’agit de des exécutables où des raccourcis mais lorsque je fais “check for updates” après chaque désinstatlation/réinstallation de PunkBuster, j’ai une barre de progression bleue qui m’indique la mise à jour.
Lorsque je réessaie après cette manipulation (donc cette fois-ci, sans désinstatlation/réinstallation…), ça cherche quelques secondes puis très vite, ça m’affiche le message suivant : “No new updates needed. All versions are up to date.”

Koin-Koin ===> Je vais sûrement essayer ta deuxième solution en suivant pas à pas ce que tu m’a écris. Car en effet, je ne suis absolument pas chaud pour tout formater. Je n’en ai malheureusement ni le temps, ni forcément la capacité.
De plus mon système n’est apparemment pas vérolé donc on m’a déjà dit que ça ne m’apporterait pas grand chose de plus…
Si avec humour, un collègue m’a dit que pendant que je me battrait à tout vouloir réinstaller tous mes programmes correctement, mes soucis de Punkbuster me paraitront bien dérisoire :D:D:D

Koin-Koin ===> Par exemple dans le dossier “Battelfield 2”, j’ai un sous-dossier “pb”, avec à l’intérieur un fichier PnkBstrB et un pnkBstrK (fichier système). Je fais quoi dans ce cas ? Je supprime le sous-dossier “pb” ? Seulement les deux fichiers précités ? Où je ne touche à rien ?

Par avance, merci !!!

Pour information, même en ayant supprimé PunkBuster de mon PC, ce sous-dossier et ces deux fichiers figurent encore dans tous les dossiers de mes jeux en réseau : “BF2”, “BF2142” et “COD5”…

Salut, ben désolé, mes “compétences” s’arrêtent là… :s
Après avoir confirmé que t’avais bien fait le pbsetup, je ne vois pas du tout d’où cela pourrais provenir…
Au pire, désinstalle complètement CoD5 et réinstalle en faisant de nouveau les patchs dans l’ordre…
J’espère que la chance sera avec toi :super:

+1

Bon courage :wink:
Edité le 02/10/2009 à 11:18

Bonjour,

Navré de ne pas avoir répondu plus tôt, j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de passer du temps sur ce sujet.

J’espère que ton problème est réglé, mais autant écrire ici ces quelques précisions.

Pour chaque jeu utilisant PunkBuster, un répertoire PB est créé. C’est le contenu de celui-ci que va vérifié PBSetup afin de savoir si les composant pour ce jeux sont a jour.

Ce répertoire peut se trouver soit dans le répertoire d’installation du jeux (par exemple: C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\pb), soit dans le répertoire qui contient le profil du joueur (Mes Document<nom_du_jeu>\pb).

Si l’on supprime le répertoire PB d’un jeu et que l’on lance PBsetup, alors celui-ci indique “not installed” et si l’on clique sur “Check for updates” alors ce répertoire est recréé et remplis avec les composants à jour.

J’ai fait le test avec celui de BF2, il aura fallu près de 10 minutes pour que la mise à jour s’exécute alors un peu de patience pour ceux qui le supprimerais pour plusieurs jeu à la fois.

Koin-Koin