Problème base de registre

Bonjour
J’ai un petit soucis avec les icônes de mon ordinateur. J’ai utilisé le logiciel Regseeker pour nettoyer ma base de registre. Après avoir utilisé ce logiciel je me suis aperçu que mes icones revenaient toujours sur la gauche. La case réorganiser automatiquement n’est pas cocher. J’ai déja tout essayer avec le clic droit (aligner sur la grille, réorganiser par nom…) Je pense que le problème vient de la base de registre mais je n’ai aucune sauvegarde antérieur de celle-ci et Regseeker n’est plus installer sur mon PC…
Si quelqu’un peut m’aider ou m’expliquer une manipulation a faire dans la base de registre pour que les icônes reste la ou je le souhaite sur mon bureau, sa serait super sympa…
Sa fait un moment que je cherche a résoudre ce problème mais personne n’a su me répondre…
Merci d’avance

Au pire, si tu restaures un point de restauration, d’avant ta manip avec Rgseeker ?

Bah le problème c’est que je n’ai aucun point de restauration d’avant la manip…

Je cherches pour ton problème. En attendant, essaye :
Coche "réorganiser automatiquement"
Redémarre
décoche "réorganiser automatiquement"
Redémarre

Une autre piste :
http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid…jet-75987-1.htm

Aurais-tu installé IE7, car j’ai trouvé çà :
le problème provient d’un conflit de OLE (Object Linking & Embeeding). Un logiciel que vous avez installé a surement remplacé les bibliothèques OLE, créeant ainsi un conflit avec Windows. Pour résoudre ce problème, il faut installer la mise à jour OLE (DCOM) que l’on peut trouver dans le site de Microsoft

Décoches aussi : Aligner sur la grille.

Bonjour Sniperdu37,
Essaye de réparer les icônes avec TweakUI 2.10 (pour Windows XP et server 2003) que tu trouveras en :
http://www.ndfr.net/telechargements/tweak-ui-2-10-30.html
Si tu utilises Windows 95, 98, 98SE, Me, NT 4 ou 2000 tu peux le trouver en :
http://www.ndfr.net/telechargements/tweak-ui-1-33-29.html. C’est la version 1.33.
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_11.gif

non je n’ai pas installer IE7. J’ai réessayer de coche réorganiser automatiquement, de redémarre pui sde décocher “réorganiser automatiquement” et encore redémarer mais rien ne marche… Sa me démoralise…

Ne perds pas patience …

Et "Aligner sur la grille" il est décocher.

:hello: RegSeeker fait d’office un point de sauvegarde, donc tu clique sur sauvegardes, et tu retablis tout ce qui a ete modifier :wink:

Tu as lu trop vite paulposition, en début de post il dit qu’il n’a plus RegSeeker… :neutre:

Exact :frowning: :ane: :ane:

Oui le problème est la c’est que je n’est plus Regseeker… J’ai réessayer de l’installer pour voir si il rester une sauvegarde de ma base de registre quelque part mais il n’y a rien.
La case “Aligner sur la grille” est bien coché.
En tout cas merci de ton aide Nostradamus, j’espère que tu trouvera la solution. J’attend avec impatience en tout cas…
Merci

Décoches "Aligner sur la grille"

C’est fait… j’ai redémarrer ensuite mais les icônes sont toujours aligné sur la gauche.

Je ne comprends plus. Tu as essayé de déplacé manuellement un icone après avoir décocher Aligner sur la grille… et ça ne tient pas. J’y perd mon latin.

Non enfaite le problème c’est que je peux mettre mes icônes ou je veux sur le bureau mais dés que je redémarre l’ordinateur ou que je fait clique droit “Actualiser” toutes mes icônes s’aligne sur la gauche. Et ce problème je l’ai depuis que j’ai utilisé Regseeker. Donc je pense (enfin j’suis même sur) que regseeker a effacé quelque chose dans ma base de registre. Le problème c’est que je n’ai aucune sauvegarde de ma base de registre avant que j’ai utilisé Regseeker.
Voilà j’espère que tu a compris mon problème…

C’est bien l’option “Aligner sur la grille” qui fait revenir les icones vers la gauche.

D’autre part, j’ai controlé ma base de régistre en cochant et décochant réorganisation automatique. Aucune clé n’avait bougée.

Je reviens. Peut-être avec TweakUI et réparer les icônes. Mais je n’y crois pas vraiment.

Bon bah finalement après des mois de recherche j’ai reformater mon PC parce que en plus des icônes qui se déplacé, mon antivirus ne voulait plus s’ouvrir… Don voilà le problème est réglé. Si quelqu’un trouve quand même une solution pour les autres personne qui ont le même problème…
Merci quand même de m’avoir aidé.
A bientot