Problème avec x1950 pro agp

bonjour à tous,

je viens d’acquérir une x1950 pro pour remplacer ma x850 xt.

Quand j’ai voulu l’installer, j’ai eu un problème d’écran qui s’affichait tout bleu puis l’ordi se bloquait. j’ai donc formater mon disque dur pensant que c’était un des drivers de l’ancienne carte qui faisait bloquer le système mais pas du tout, j’ai toujours le meme problème avec apparition d’un ecran opaque puis bloquage…
j’ai donc rebrancher mon ancienne carte graphique et la tout remarche nickel!!!

pour info mon alim est une seasonic de 500W, on m’avait di que ca suffisait?

merci pour votre aide

une seasonic 500W suffit largement pour faire fonctionner une X1950PRO…

les drivers sont tous bien intsallés ??

peu etre une defaut de fabrication… mais j’en doute quand meme

Tu as bien branché l’alim de la CG?
Le problème d’écran bleu apparait à quel moment?

j’ai bien branché l’alim de la carte mais le port de la l’alim est port 6 pins et comme avec mon alim j’en ai un je l’ai branché directement… mais dans la boite il donne un adaptateur pour passer d’un port 4 pins au port 6 pins peut etre devrais je essayer avec l’adaptateur… qu en pensez vous?

Au contraire, si ton alim propose un connecteur PCIe 6 broches c’est mieux de l’utiliser.
Du coup à part essayer la CG dans un autre PC je vois pas trop. :confused:

ok mais je vais qd meme essayer… on sait jamais

bon j’ai essayé avec l’adaptateur pour l’alimentation pci express et ca ne marche toujours pas!
je ne sais plus que faire à part renvoyer la carte…
sinon je tiens à préciser que la marque de la carte est powercolor car je cherchais une carte silencieuse et niveau silence je ne suis pas décu vu qu’elle ne fonctionne pas!

je vous remercie de votre aide et si vous avez encore une info à me donner n’hésiter pas

je lai renvoyé au service après vente et il m’en renvoye une autre… Et toujours le meme problème : l’écran qui s’éteind et rebootage…
c’est pas terrible comme POWERCOLOR…
sinon je me demandais si c’était pas ma tour qui “détruisait” la carte…? est ce possible?

Moi mon Pc beugait parfois paf ecran bleue
(mais j’ai change d’alim et formate plus rien)

En tout cas ca vient pas de ton alim :wink:

Juste comme ca en passant, comment pouvait vous dire que celà ne vient pas de l’alim!, les tensions ont été controlées?.. une mercedes aussi sa tombe en panne :wink:

Test la sur un autre PC… Tu as aucun autre choix, sa peut eter ton alim, on sait jamais… comme sa peu etre la carte ou autres…

Ok je vais voir ca…

au fait comment peut on tester les tensions de son alim?

Remets en place ta X850 XT et lance un test OCCT.
Poste les graphes ici si tu peux (+3,3V / +5V / +12V).
Edit : installe Speedfan d’abord car OCCT s’appuie sur un soft de monitoring.
Edité le 28/06/2007 à 21:05

c’est quoi un test OCCT?


sinon sur speedfan j'ai des tension de 11,49V/ 3,23V/ et 4,93V.... c'est bon ou pas?

www.ocbase.com… :wink:

Tensions bien trop basses mais ça peut être la lecture qui est foireuse ou la sonde.
Teste OCCT 30 mn.
Edité le 28/06/2007 à 21:47

à ouais non c’est pas bon du tout 11.49 … trop basse les tension l’alim doit avoir un probléme tu as trouvé le probléme :frowning:

grillay :ane:
Edité le 28/06/2007 à 21:48

Edit: j’ai rien dit :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2007 à 21:52

comment trouvé le problème?
sinon j’ai mis OCCT en route…

il me met : test completed - stable !