Problème avec x1950 pro agp

Mets les graphes ici, comme demandé.
Ils sont dans le dossier que tu as créé pour installer OCCT.

dans le dossier que j’ai créé pour installer OCCT il n’y a pas de graphiques…

Salut,

je viens également d’acheter une Radeon x1950 pro en AGP (marque MSI et toi ?) et j’ai également des soucis. Le PC plante régulièrement sous Windows sans prévenir, parfois simplement en ouvrant de des dossiers, Ecran noir, il n’y a plus qu’à rebooter. Parfois, il plante au démarrage juste avant d’afficher le bureau. En revanche, j’ai installé un jeu pour essayer (GTA San Andreas pour info) et je peux y jouer des heures sans problème !?! j’ai réinstallé X fois windows et toujours le même problème. J’ai également une alim Seasonic S12 500W. Carte mère MSI K8T neo V…

salut
j’ai exactement le meme problème que toi, qd je joue a PES 6 je peux jouer des heures sans problèmes… mais dès que je reviens sous windows ca se met à planter au bout d’un moment!
sinon la marque de ma carte est POWERCOLOR (je lai prise pcq elle est silencieuse)
ma carte mère est une asus A8V deluxe edition et mon alim est aussi une seasonic S12 500.

As tu essayais de controler les tensions de ton alim avec speedfan pcq moi elles sont pas terribles… mais je me dis que ca doit pas etre ca car je peux jouer sans problème avec…

J’ai soumis le problème à ATI et voici leurs recommandations :

Solution:
Il y a plusieurs choses que vous pouvez vérifier:

1 - Le dernier pilote CHIPSET est le BIOS pour votre carte mère
2 - Repositionnée la carte graphiques sur le PC.
3 - installés les derniers pilots de carte son.
4 - deactiveez la carte de son et puis essayez votre Ordinateur.
5 - Vérifié pour voir si la carte vidéo partage n’importe quel IRQ avec un autre materiel dans le PC ?
6 - Essayé d’enlever la barette de mémoire du PC et d’examiner l’Ordinateur.
7 - L’alimentation d’énergie de carte mère en watts, les lignes ampères par 12v et 5v (recommandées est 450 watts, Enermax, Antec, etc…)
8 - L’accélération l’ecreture rapide (Fastwrite) d’étiquette de SMARTGART (dans des propriétés d’affichage, avancées) et au BIOS doit etre Deactivé.

9 - Assurez-vous que DirectX 9.0c est bien installé dans votre système

Vous pouvez vérifier la version de DirectX en utilisant DXDiag ( Cliquez sur “Démarrer”, “Exécuter”, tapez “dxdiag” et cliquez OK).
Si DirecX 9.x n’ est pas installé dans votre système, vous devez le télécharger depuis le site internet de Microsoft (www.microsoft.com/directx/ ).

  • Aussi:
  • Cliquez sur “Démarrer”
  • Cliquez “Exécuter”
  • Tapez “dxdiag”
  • Cliquez OK
  • Cliquez Affichage (ou Affichage 1)
  • veriffiez que Les 3 Fonctionalités DirectX son Activé.

10- Suprimez les Fichiers temporarire( Demarrer, Executer, taper %temp%, Selectionner touts, suprimer touts)

11- Assurez-vous que toute autre application sont arrêtées

  • Cliquez démarer
  • Cliquez exécuter
  • Tapez MSCONFIG
  • Dans l’étiquétte générale choisissez Démarrage séléctive
  • Unselectionnez charger les éléments de démarrage
  • Clic Services
  • Selectionnez “Masquer tous service Microsoft”
  • Appliquez
  • Férmez
  • Re-démarez
  • Essayez votre Ordinateur

Aussi verifiez les BIOS suivant:

NOTA : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Vérifiez votre arrangement du BIOS comme suivant:-

Vidéo BIOS Shadow - DISABLED
Init Primary Display - AGP (essayez si votre carte vidéo est PCI)
AGP MASTER 1W/S READ/WRITE - ENABLED/DISABLED (essayez les deux options)
AGP Aperture size - 128 MB
AGP Driving Control - AUTO
Disable AGP 8x/4x mode in the BIOS.
Disable AGP Fast Writes in the BIOS.
AGP Driving Control - AUTO
AGP Performance Control - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
Assign IRQ for VGA - ENABLED
System Bios Cacheable - DISABLED
Video BIOS Cacheable - DISABLED
VIDEO RAM Cacheable - DISABLED
Read Around Write - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
PnP OS installed - YES
DRAM Timing = SPD

  1. BIOS Settings for ADVANCED USERS:

NOTE : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Load optimized defaults in your BIOS
Placez vos arrangements de mémoire aux valeurs par défaut
Set your memory settings to default values (I.e. DRAM Timing = SPD)
Abaissez la fréquence de mémoire à to 133/166mhz
Lower the memory frequency to 133/166 MHz (effectively DDR266/333MHz)
Si disponible augmentez la tension d’AGP à 1.6 - 1.8
If available increase AGP Voltage to 1.6 - 1.8 in the BIOS
SDRAM Cycle length - 2.5
Bank Interleave - ENABLE/DISABLE (basculez cet arrangement - il fera seulement une différence si vous avez plus d’un module de mémoire)
DRAM Burst length - 4

Je vais regarder tout ça ce week-end… On essaye et on en reparle ?
Edité le 06/07/2007 à 08:51

Moi c’est la Powercolor x1950pro 256Mo (en remplacement d’une 9800xt à bout de souffle), toujours en AGP.
Elle semble tourner comme un charme sous XP, je n’ai aucun artefact, et le freeze du PC a lieu dans les jeux de façon moyennement brutale : quelques saccades puis freeze avec écran du jeu fixe et son qui continue sans soucis, puis 30s après écran noir.

La fréquence de freeze semble plus ou moins variable en fonction de la “gourmandise” du-dit jeu :

  • Trackmania United, Test Drive Unlimited, FarCry, Call of Duty 2 : aucun problème
  • Oblivion, Psychonauts : variable entre 5mn et 1 heure (j’avais ça lors des fortes chaleurs avec ma précédente CG)
  • Stalker : catastrophique, ça tourne bien en intérieur (le bunker du scientifique) et ça plante sitôt que je sors dehors (quelque soit le réglage lumière)
  • Lost Planet : j’ai joué d’une traite jusqu’à la moitié de la mission 2, et ça plante après avoir escaladé l’immeuble en ruine et que je commence à traverser le pont.

Quelques infos pour la petite histoire :

  • Boitier Antec SuperLanboy avec les 2 panneaux latéraux ouverts
  • Athlon 64 3500+ s939 (idle 52° / burn 56°)
  • Asus A8V Deluxe (32° constants)
  • Powercolor X1950Pro 256Mo AGP (idle 42° / burn 65°)
  • 2x 1Go Hynix
  • Alim Hiper Type-R 480W (avec des tensions OK)
  • BIOS en 1017 (derniers en date)
  • Hyperion 4in1 up to date
  • Catalyst 7.6 CCC (installés clean)
  • DXdiag OK, Memtest 1/2 heure OK)
  • la plupart des recommandations ATi sur les réglages Catalyst et BIOS effectués)

Je pense être à jour sur un système assez propre. Les températures ne me semblent pas excessives, mais je peux me tromper. Je vais essayer encore de faire un tour dans mon BIOS (trouver d’autres fonctions, baisser l’AGP en 4X…), et de poster un ventilo domestique en plein sur le PC

Le truc bizarre c’est que sur le site de powercolor, les drivers disponibles sont en version Catalyst 7.2… Tout ça me donne à penser que les drivers ont peut-être quelque chose à voir là dedans…

J’espère avoir été assez exhaustif, et que le croisement de nos problèmes et de nos réglages nous permettra de trouver une solution. Cette génération de carte donne de superbes résultats malgré tout !

ca m’a l’air compliké tout ca…
si j’ai le temps j’essayes!!!
si tu peux me donner tes résultats tztztzt ca m’intéresse!
tchuss

je viens d’en acheter une aussi ( Powercolor) et j’ai eu des pas mal de probs en voulant remettre les drivers à jour dowloadable directement sur le site ati… plantages intempestifs etc etc
du coup j’ai formaté et j’ai mis les drivers d’origne! ceux qu’il y a ds la boite et ça marche nickel!
essaye la sur un autre ordi, si tu en as l’occas!

Ca recoupe ce que je dis au sujet des drivers dispos sur le site de Powercolor…

Avant de d’augmenter le voltage du port AGP (parce que je sais pas si c’est dangereux…) je vais essayer les drivers 7.2 de Powercolor.

Sinon, pour vous ça donne quoi les températures de la CG au repos et pendant les jeux ?

Ptite info sur mes tensions en passant :
+12v : 12.032
+5v : 5.107
+3.3v : 3.312
Vcore : 1.502
C’est pas trop mauvais ?

Quelques petit feedbacks :

  • Augmenter le voltage AGP à 1.6V fait planter le PC : impossible de démarrer XP.
  • Descendre l’acceleration matérielle audio de mon chipset Realtek AC97 n’arrange rien, et supprime certaines voix dans les jeux
  • Les catalyst 7.2 dispos sur le site de Powercolor ne semblent pas compatibles avec Lost Planet

J’ai essayé vite fait une grande partie des réglages proposés par ATI mais je n’ai pas constaté d’améliorations. Dans tous les cas, ça plante quand même !

Peut-être faut-il faire une nouvelle réinstallaion de Windows en tenant compte de tous ces paramètres dès le départ ? Je referais des essais…

et toi, de ton côté, françois_40 ?

Essayez de toucher la carte côté opposé au ventilo : à certains endroits c’est très chaud. Ca correspondrait aux VRMs, les modules de régulation de voltage. Lorsqu’ils sont mal posés, ils sont mal refroidis et chauffent anormalement, même si la sonde du GPU ne s’en aperçoit pas.

Pour moi j’ai l’impression que c’est ça. Je vais essayer de placer un ventilo pour les refroidir, avant d’envisager des choses un peu plus techniques comme suggérées dans ce topic

Mes problèmes ayant commencés avant la nouvelle CG mais empirés avec elle, je suis passé par ce site www.driveragent.com… pour voir.

Après l’install d’un plug activeX, il scanne le matos du PC et les drivers associés et fait un bilan des éléments qui sont à jour et ceux qui ne le sont pas. Il peut faire la mise à jour, mais là ça devient payant. Notez les composants à mettre à jours et allez sur touslesdrivers.com pour récuperer les updates.

Alors que je pensais avoir tout bien fait, ce site m’a trouvé que mon processeur n’était pas à jour. Depuis ça “semble” plus stable. A vérifier en profondeur, quand même.

désolé mais je n’ai pas eu le temps d’essayer… mais je vais bientot essayer la carte graphique chez un amis pour voir ce que ca donne
je vous tient au courant!

salut !

je propose une solution pour les x1950 pro AGP Powercolor 512 mo qui plantent !
je viens de decouvrir le mystere ce soir et , j’en suis super heureux! je me suis dit “faut en faire profiter les copains de clubic”

Voila ma config:
athlon 64 3700+ @ 2.5 ghz a 1.5 V
A8V deluxe asus bios 1017
4 X 512 corsaire @ 2.5 -3-3-7
Raptor 74 go
Alim enermax 370 W (eh oui!!)
powercolor x1950 pro agp catalyst 7.7 (que les pilotes) et ati tray tools

le pc plantait dans les jeux , au menu ou bout de 10 secondes,quand a 3d mark 06, pas la peine d’y compter.

j’ai lu plusieur topic dont celui la tres interessant:
www.clubic.com…

Alors je me suis interesse au bios section AGP ou j’ai tout deselctionné un par un et re activé un par un en testant 3D mark 06

Le resultat est sans appel:

c’etait la ligne “DBI output for AGP trans” qui doit etre imperativemt désactivée"

Tout le reste comme V link X8 , apreture size 256 , AGP 3.0 calibre, search dma …etc tout sélctionné !

Et oh miracle 3 Dmark 06 qui n’avait jamais marché annonce 4186 pts (contre 2900 avec mon ancienne 6800 GT)

Voila , donc essayé ceci !!!

meme le luxe de pousser la x1950 pro a 621/762 au lieu de 575/690 avec 370 W!! (3d mark 06 4391 pts)

:clap: jjmp

Je ne sais pas par contre si cette option ne serait pas propre à ce modèle de mobo :confused:
Apparemment, la X1950 Pro n’a rien à voir dans l’histoire vu ce sujet
Edité le 23/07/2007 à 16:15

je l’ai essayé chez un ami et elle a l’air de marcher parfaitement…
je vais essayer encore de l’installer pour voir si vos différentes suggestions ne résolvent pas mon problème…
je vous tiens au courant

Moi j’ai réussi à tout stabilitser avec 2 manips :
L’AGP à 4X - sans perte de perfs
dans le BIOS de ma A8V-Deluxe, j’ai mis l’AI overclocking à “manuel” et la ligne AGP/PCI à 66/33MHz

Autres réglages :
AGP 3.0 calibration cycle sur “activé”
je confirme que le “DBI output for AGP trans” qui doit etre imperativemt désactivé
Passer le voltage AGP à 1.6 fait planter le PC, très dangereux.

Bonjour,
moi j’ai une asus ax 1650 pro avec une p4p800 deluxe comme CM et avec le driver 7.7 catalyst ça plante aussi, j’ai essayé et le dernier driver qui marche correctement pour ma config est le 7.4.
J’ai essayé aussi de contacter ati et il me disse exactement la meme chose que pour tztztztz mais rien ne change.