Probleme avec windows xp

non

merci mais pourquoi ^^ ?

as tu vérifier ta ram, ton disque dur, tes températures de focntionnement

comment je fais pour verifier ma ram il faut une machine ? c’est a dire verifier mon disque dur ? et c’est a dire mes températures de fonctionnment ?
moi je comprends que il faut je rachette de la ram et des ventilos non ?
Edité le 23/09/2007 à 09:22

alors faut que je fasse quoi ?

tu commences par télécharger ultimate boot cd ensuite tu graves l’image iso avec nero ou un autre outil de gravure, puis tu démarres sur le cd et tu utilise l’outis de diagnostic memtest, pour la ram, et l’outil de maxtor pour vérifie l’intégriter de ton disque dur.
comprends tu ce que je dis où pas ?

je comprends pas le coup de l’image ISO sinon le reste oui

une image iso est un format de fichier reservé au cd et au dvd permettant de rendre un système d’exploitation bootable, de lancer des applications tels que ultimate boot cd ou autres.

hum ok !

c’est compliqué tout ces trucs juste pour pouvoir installer un systeme d’exploitation !

mais pourquoi elle fonctionnerait plus ma ram ? et mon disque dur ?

tu peux avoir des modules défecteux sur tes barrettes (c’est cela qui pourrais être a l’origine de tes plantages)pour la gravure du cd cela n’a rien de compliqué tu lances nero tu lui dis de gravé une image iso, tu vas chercher ton image iso là où elle se trouve et tu graves ensuite tu démarre sur le cd ultimate, tu lance memtest, pour vérifié ta ram.

petite question en passant as vérifié que ta carte vidéo etait bien enfoncé dans port agp ou pci express
Edité le 26/09/2007 à 19:40

je l’a trouve ou l’image iso ?
oui la carte graphique est parfaitement enfoncée !

si tu es sur que sa vient de la mémoire vive,j’en rachette car je peux rien faire tourner avec 64 mo de mémoire xd ah si le démineur !

par contre je sais pas ce que c’est ddr,ddr1,ddr2,ddr3 … ? sa fait bizare c’est un alignement de barette de genre 3 cm un trou un alignement plus long 1 trou et puis un alignement de meme longueur que ce dernier ! peux tu me dire ce que c’est comme type?
un ami m’a dit que les vieux modéles de barettes de ram coutent hyper cher genre 50 euro les 512 mo ! c’est vrai ?

sur cdiscout je n’ia pas trouvé ce modele !

la marque de la ram est siemens.

pourrais tu me décrire ta config stp, type de processeur, ram et carte graphique tu peux télécharger everest sur clubic il te donneras toutes les infos dont tu as besoin
Edité le 27/09/2007 à 17:52

bon alors:

processeur:intel pentium 2
ram:64 mo siemens ddr je sais pas
carte graphique :ati radeon 9250 128 mo ddr 64 bits (c’est pas celle d’origine elle est neuve !)
voila ! c’est tout ?

Hmmm, bon on va sans doute me dire que je ne réponds pas à la question, et c’est vrai, mais avec ton truc tu vas ramer comme pas possible, alors que je suis sur que tu peux te trouver un petit pc d’occase pour le prix que te couterait un ajout de ram …
Regarde sur le forum petites annonces par exemple.
Ce n’est que mon opinion, mais ça t’éviterait de perdre du temps.
cordialement.
Edité le 27/09/2007 à 22:13

pour faire tourner correctement windows xp il faut au moins 512 Mo de ram, donc tu dois racheter soit deux 256 Mo soit une barrette de 512 Mo mais il faut vérifier que ta carte mère gère les barrettes de 512 pour cela tu regardes dans everest, il te donneras la référence de ta carte soit tu cliques sur lien du fabriquant, soit tu nous donne la référence et on cherche pour toi

c’est vrai que des occase c’ets pas trés chere et pour la référence de ma carte mére je sais juste que c’est une amibios je crois ! c’est pas win xp que je veux faire tourner c’est 98 pour le moment !

Et qu’est-ce qui t’en empêche ?
(j’ai oublié et je ne veux pas relire 6 pages)

Par contre, je ne vois pas ce que tu va en faire… Il est largement dépassé. :neutre:

c’est pas la peine que tu relise tout tu relis que le haut de la page voila !

Ca ?

Colino a raison : non. :neutre:

j’ai pas dit le contraire j’ai demandé pour quoi ?