Probleme avec Windows installer !

Bonjour tout le monde,

J’ai un problème assez connue d’après ce que j’ai pu lire mais que je n’arrive à régler sur mon PC :

quand je veux installer ou désinstaller un logiciel j’ai cette fenêtre qui s’affiche pendant environ 30 secondes :

img198.imageshack.us…

puis celle-ci :

img199.imageshack.us…

C’est tout de même assez gênant il faut l’avouer …

Si quelqu’un avait une solution pour pouvoir régler ce problème je suis preneur !

Merci d’avance

Maxol76
Edité le 08/09/2009 à 21:27

quel vr de vista,basic,premium,integrale
et un cd vista original,preinstaller,ou de internet

Bonsoir,

J’ai Windows Vista Edition Familiale Premium, pré-installer

tes mise a jours pour ton vista sont tils installer
et as tu essayer de reparrer avec ton dvd de restauration

pour les mise a jour je pense que oui vu que windows update ne m’en trouve plus mais par contre c’est quoi un dvd de restauration :frowning: ??

faut que toi tu aille sur windows update,et choisir personnaliser,et tu choisis tous les mise a jours disponilble,dans la collonne de gauche.
windows télécharge automatique seulement les mise a jours de securitées,il ne télécharge pas les programmes et pilotes

pour le cd de restauration ,cest le cd de réparration quil te donne avec ton pc,quelque fois ils te le vend avec dautre cd ,comme ceux des pilotes,mise a jours,et demo de programme,en anglais le cd sappel recovery

pour windows update il y a très longtemps qu’il est régler pour tout télécharger …

hum… ce cd me dit rien je vais rechercher mais je n’ai rien trouvé …

personne a d’idées ?

si tas pas le cd vas falloir le faire vernir par la poste,faut contacter le constructeur du pc,

mouais ta pas une autre solution ?? parce que la …

si ton pc est encore sur la guarentie ,vas voir le vendeur,ils vont te charger un montants pour le refaire ,et meme posible quil te donne les cd
autre solution est de trouver un cd de vista chez un de tes amis et de lemprunter,tu doit avoir le collant de ta lisence de windows sur ta tour alors cest legale

Pas besoin de réparer windows pour cela commence par allez voir dans le gestionnaire de service si le service windows installer est bien activé si il est vérifie qu’il est bien en mode de fonctionnement manuel.

Si le service n’est pas démarrer tente de le démarrer et si le système refuse malgré tout essaie de te connecter en tant qu’administrateur de la machine pour avoir tous les droits et retente l’opération et en dernier recours tape la commande suivante: sfc /scannow dans le menu executer du menu démarrer de windows, windows va tenter de faire une réparation du système sans mettre danger tes données.

Et normalement tout devrais rentrer dans l’ordre

Bon courage

merci colino

windows installer est bien sur manuel mais quand j’essaye de le démarrer il me dit [quote=""]
Le service Windows Installer sur Ordinateur local a démarré et s’est ensuite arrêté. Certains services s’arrêtent automatiquement s’ils ne sont pas utilisés par d’autres services ou programmes.
[/quote]

Par contre la commandes sfc /scannow na rien donné, quand je l’ai rentrer cela n’a rein fait du tout comme si il ne connaissez pas la commendes …

Installe le SP2 si il y est pas ça va réinstaller Windows Installer et peut être corriger des beugues de vista qui est suffisamment beugué :pt1cable:

+2 pour l’installation du sp2 de vista

bah la vous toucher un point sensible ! ^^

Je m’explique :

Si je vais dans windows update et Afficher l’historique des mises à jour il me dit qu’il a installé le SP2 le 29/05/2009 or tousmesdrivers me disait que je suis encore au SP1… J’ai regardé avec aida32 il me dit pareil :frowning:

Au moment où je vous écrit je suis en train de le télécharger (en fin je crois …) je lai trouvé ici

je vous dirai si j’arrive a l’installé.

Il faudrait vraiment qu’il repense à revoir WU sur vista!!
maxol76 tu n’es pas le seul a avoir des beugues comme ça ! Je pense qu’en mettant SP2 ça corrigera tout!
Edité le 19/07/2009 à 19:51

ok je vais voir sa

Tente une déinstallation du sp2 et une réinstallation on ne sait jamais

oué parce que quand je veut l’installer il me dit que je l’ai déjà alors que quand je fait démarrer clique droit sur ordinateur et propriété il me dit que je suis sous SP1…

comment on fait pour désinstallée SP2 ??

il commence vraiment a m’énerve VISTA !:@