j’ai mon ordi qui ne fait que planter tout le temps , je l’ai laisser pendant des heures comme sa voir si il aller se remettre et rein donc aux final je coupe et je ralume et la il plante apres le “bienvenue” sa me fait un ecran tout noir … j’ai esseyer des restauration systeme sa ne change rein il plante il demare bien que en mode sans echac prise en charge de réseaux …
ça pourrait bien être la carte graphique.
Démarre en mode sans échec et désinstalle les pilotes graphique.
Ensuite relance la machine, si ça démarre avec de gros caractères mais que ça ne déconne plus, c’est la carte.
parce que tu arrives a determiner avec aussi peu d’info et une orthographe aussi pourrie qu’il s’agit de la CG? :ouch:
si au moins on savait à quel moment précis il plante, son message d’erreur et sa config, bref avoir un minimum d’informations … :sarcastic:
pour radhamante: j’ai déjà eu un cas similaire (écran noir à la mise en marche normale, sans les pilotes affichage à l’écran), c’est pour ça que j’ai proposé ça :hello:
Pour youn1209: elle ne m’inspire pas confiance ton alim !
je ne crois pas. Si c’était ton disque dur qui déconnait, tu aurais un écran bleu.
Ensuite une alim no-name fonctionne toujours très bien jusqu’à ce qu’elle merdouille.
Chez Antec, il y a jamais eu de déception au niveau des alims :sarcastic: donc si il se fournissent chez eux, c’est qu’il y a un certain gage de qualité.
Bas alors mon alim elle est bonne,elle n’a que 3 ans
moi je pense plutot que ses le window qui merd
L’ordinateur a ete achete neuf en 2009 puis j’ai dut changer la carte graphique en janvier 2012 puis a suivre quelque mois plus tard la carte mère entre temps j’ai eu des window craqué … , puis j’ai ete chez l’informaticien pour enlever tout sa , puis chaque jour qui passait l’ordi plantait de plus en plus j’usqu’a aujourd’hui qui ne démarre plus apres le bienvenue de window
windows 7
Intel core I7 920
carte mere: asus sabertooth X58
Carte graphique radeon HD sapphire 6850
alim: Delta 750W
6 go de ram
tu sais ce que tu pourrais faire si ce n’est déjà fait,
Faire un bon petit nettoyage avec les programmes suivant: (en mode sans échec avec prise en charge réseau)