Probleme avec window

J’ai un gros probleme avec window xp.Cela fait 8 ans que j’ai mon ordinateur,il y a moins d’une semaine j’ai installé le service pack 2 de xp telecharger sur 01net.com.Jusque la pas de probleme jusqu’a il y a 3 jour ou l’ordi a arreter de fonctionner.Il a mis 15 minutes pour me mettre sur internet explorer puis j’ai voulu le defragmenter mais pas moyen cela ne fonctionne pas.Il a mis 2 heures a m’ouvrir le defragmenteur et il a pris 2 jours pour le defragmenter ce qui na servie a rien.J’ai tous essayer aider moi s’il vous plait.

Merci d’avance

:hello:

:peur:

A mon avis y doit y avoir une flopée de fichiers inutiles, la base de registre encombrée comme c’est pas permis, des fichiers endommagés,… ( Voir quelques spywares et merdouilles dans le genre) :arf:

Jamais vu ça :paf:

Tu utilise bien un pare feu + antivirus hein ? :jap:

Sinon j’aime pas conseiller ça mais je pense qu’une réinstall au propre de XP ne ferait pas de mal pour le coup :oui:

J’utilise kasperski antivirus comme anti virus et pour effacer les fichiers inutile j’utilise ccleaner voir le lien ci-joint: www.01net.com… je vois pas ce que je pe faire de plus pour mon ordi.Je tien a preciser que je l’ai ouvert qu’une fois pour changer le port ethernet qui etait trop petit pour accueillir le cable ethernet de ma livebox mais je parle de cela c’etait il y a 1 ans mais je n’avai pas eu de probleme apres.

Essaye de restaurer avant l’install du SP2 :neutre:

Sinon tu ne pouvais pas directement installer le SP3 ? :confused:

j’ai deja installe le sp2

C’est le SP2 ou 3 que tu a installé il y a quelques jours ?

Dans tous les cas restaure avant le dernier SP installé et retente :neutre:

sp2 mais comment que l’on fait pour restaurer le systeme?

Tous les programmes -> accessoires -> outil système -> restauration du système :jap:

Il devrait y avoir un point de restauration au moment de l’installation du SP2 :oui:

Tu le choisit, tu lance la restauration et tu patiente :slight_smile:

Salut,
En plus du nettoyage préconisé par coq1gris ,il serait de bon ton de nettoyé l’intérieur de ta tour , de vérifié les ventilos ,les dépoussiérrés ,de remplacer la pâte thermique de ton proco,de faire la même chose pour ta cg ,vérifie aussi l’alim.
Bref ,le grand nettoyage.
A+

  • 1 Au bout de 8ans ça fera pas de mal en effet :jap:

D’ailleurs il doit y avoir un tuto sur video sur Clubic mais pas aussi poussé :arf:

Je suis pas un expert c’est pour cela que je pose cette question quesq’un proco?


je peux prendre n'importe quel bombe nettyoyante haute pression?

Raccourci pour “processeur” :jap: (Question d’habitude, mais à l’avenir on te parlera en vrai français :smiley: :jap: )

Oui n’importe quelle bombe d’air sec conviendra :oui:

merci pou tous je vais essayer je vous tien au courant

de rien. ok :jap:

bonsoir à mon avis le nettoyage ne changera rien et s’il n’y connais rien en processeur il risque de l’endommager. Attention à l’installation, a l’alimentation électrique, à l’électricité statique… Je préfèrerai te dire avant de faire ça de formater ton pc car il n’y a rien de mieux pour recommencer une installation clean et si ça ne fonctionne pas et que le problème se pose encore cela peux venir de ton matos comme le disque dur vieillissant… Puis si c’est nicquel fait une image clean et dès que tu auras un soucis tu restore et c’est règlé. Tu peux essayer ultimate boot cd et contrôle ton dd etc… a++
Edité le 09/02/2009 à 22:01

Formatage oui en cas extrême :oui:
Par contre pour le nettoyage sans aller changer la pâte thermique, un petit coup de nettoyage (enfin un bon coup) ne fera aucun mal :slight_smile:
(C’est pas la solution au problème mais c’est en bonus :wink: )

C’est quoi la pate thermique?

C’est un produit conducteur que l’on place entre le processeur et son ventilateur.

Poste déja ta configuration matériels parce que 8 ans sans mettre le nez dans ton matos :arf:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html)

Est ce que si je couplai un disque dur externe a mon ordi il pourrait fonctionner + vite

voila ma config:
nvidia geforce 4 mx 460
256 mb de ram
amd athlon 2000+