Problème avec une MSI 6600 GT - et oui encore !

Salut à tous,

alors voilà je viens de faire l’aquisition d’une MSI 6600 GT en installant les derniers drivers, et au bout environ de 15 minutes tout se fige…et je suis obligé de redémarrer au bouton…que ça soit pendant que je joue ou quand je ne fais rien sous windows…j’ai essayé de mettre d’ancien driver ou ceux du CD…pareil.

Dans l’observateur d’évènement il y a marqué ça au moment ou le PC reboot :

Mais je vois pas ce que ça vient foutre là …
Merci de votre aide. :slight_smile:

Moi non plus je ne vois pas le lien entre le crash et le message.
Mais j’ai un ami qui avait déjà eu ce genre de problème mais avec un arrêt plus rapide (en 1-2 min) avec une 9800xt. En fait son alim était en train de lui lâcher. J’èspère que ce n’est pas ton cas mais on peut déjà vérifier si les tensions sont bonnes. Pour ça tu peux utiliser Everest par exemple.

Quand j’ai dis 15 min c’est 15 mais ça peut être plus comme ça peut être moins.
Pour les voltages, avec un mélange d’Evrest et de Speedfan :

http://thouvenin.florent.free.fr/voltages.JPG

Y a pas de problème du côté de l’alim. T’as vérifié la température ?

EDIT : (idée)

Ton boitier est correctement ventilé ?

Oui…elle ne décolle pas de 40°… :neutre:

Oui, un ventillo qui aspire à l’avant et un qui expire à l’arrière. Sans trop de fils entre.

Au fait, c’est une version AGP ou PCIe ta carte ?
Si c’est une AGP, tu as bien branché le connecteur d’alim sur la carte ?

Oui c’est une AGP 8X et oui j’ai bien branché l’alim dessus lol.

edit : j’ai désinstallé ma carte pinnacle et ça a l’air de tenir …

Donc ce serait une incompatibilité entre les cartes …
ça expliquerait le message.

Ta 6600 gt elle serait pas VIVO par hasard ?

Les MSI 6600GT font ViVo :wink: J’en possédais une jusqu’à ce matin :wink:

Ah ok, je savais pas :ane:
Bon bah faudrait voir avec les drivers alors, essaie de remettre les derniers drivers des deux cartes et on attends pour voir ce que ça donne.

En fait les deux cartes possède un driver avec "WDM" dedans et je me demande justement si il aurait pas des conflits à cause de ça… :??:

Essaie d’en désactiver un des deux alors.

En fait ça ne viendrait peut être pas de là, car je regardais le journal des évènements du système et j’ai jeté un coup d’oeil dans celui des applications et je retrouve à chaque freez cette erreur et je sais vraiment pas ce qu’elle veut dire. :??:

Merci encore pour votre aide. :jap:

Arf, j’adore ce genre d’erreurs que seuls les développeurs comprennent :pt1cable:

Et encore … :ane:

Ouais :smiley:

Mais du coup on n’a pas trouvé de solution au pb :confused:

http://www.forum-microsoft.org/sutra223027.html

j’ai trouvé ça mais la solution à son problème est de désinstaller msn 7…j’trouve ça pas mal louche.

J’ai lu.
Je ne comprends pas le lien entre des problèmes qui semblent venir d’une carte graphique et la déinstallation de MSN. :heink:

Il faudrait mettre un post dans la section windows parce que là on s’éloigne beacoup du matériel.