Problème avec un programme

Bonjour,

j’ai téléchargé un programme en fichier .zip hier et puis quand je le dezzipe, c’est marqué que des éléments ont été bloqués blablablabla et puis le programme y marche pas.

Est-ce que vous pouvez m’aider SVP :frowning: :frowning: :’( :’( :??: :??:

Non je peux pas t’aider
ton message est pas clair

Ben enfaite j’ai téléchargé un programme en fichier zip.

Quand je le dezzippe et que je l’ouvre, c’est normal, mais quand je double-clique sur le programme, sa marque que windows n’a pas accès…

"des éléments ont été bloqués" : serait ton anti-virus qui te marque ce message?

Quel programme? Ou l’as tu téléchargé? as tu essayé de le retélécharger?

Je pense aussi !

Remercie ton anti-virus et arrête de pirater, c’est mal ! :o

non ce n’est pas mon antivirus, ça marque"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne diposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément"

Mais le problème c’est que je suis administrateur de l’ordi

serait ce une archive exécutable? pourrait on avoir le nom de ce programme?

c koi le suffixe du fichier obtenu

Mais c’est un programme que mon cousin m’a envoyé .

C’est quoi un suffixe?

suffixe : ce qu’il y a après le ‘.’
du style : explorer.exe -> suffixe = exe

1- quand tu dezippes, est-ce que tu crées un répertoire avec un nom particulier pour l’opération ?

2- Est-ce que l’opération de dezippage provoque la création automatique de sous répertoires ?

Alors pour le suffixe c’est .exe (Un programme)

Pour le dezzippage non il y a rien qui se rajoute, le dossier est tel quel sauf qu’il est dezzippé(normal :slight_smile: )

si c’est un .exe ta pas besoin de le dézipper.

Mais j’ai essayé et puis ça marque que le programme a peut-être besoin d’autre fichiers pour fonctionner correctement. Après je peux choisir entre Extraire tout, Exécuter, Annuler.

J’ai mis Exécuter et puis ça marque tout le temps que windows n’a pas accès.

Que puis-je faire pour ENLEVER directement cette protection???

Sur le dossier destination => clic droit => Propriété => sécurité

Ca, c’est la théorie. Tant qu’on ne sais pas de quoi tu parles, on ne peut rien faire pour toi …

Ok je réexplique, j’ai un dossier zippé qui contient: Programmeconfig.exe et Programme.exe

J’ouvre le fichier zippé et je double-clique sur programmeconfig.exe

Windows me dit: Cette aplication peut nécessiter d’autres fichiers compressés situés dans ce dossier. Pour que l’application s’exécute correctement, il est recommander d’extraire tous les fichiers auparavant.

Je mets Exécuter. Windows me dit: Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne diposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.

Donc je dezzippe… J’ouvre le dossier DEZZIPé et je double-clique sur le programme et windows mw redit qu’il n’a pas accès…

Que faire pour retirer cette protection.

Si jamais pour clic droit => Propriété => sécurité sa marche pas car il y a pas Sécurité…

Mais j’ai Windows XP SP2 cette peut-être la protection du SP2 qui fait tout foirer.

Si quelqu’un sait comment l’enlever n’hésitez pas.

N’enleve surtout pas sp2 malheureux :lol:
Mais lance le fichier cfg avant peut etre, tu ne verras peut etre rien se passer mais le programme en lui meme trouvera ce fichier .cfg qui lui permettra de fonctionner :??:

Ok mais c’est quoi le fichier cfg? Dans le fichier zippé il y a que les deux programmes.

Mais je sais c’est la protection du SP2 qui bloque…Comment faire?

Et programmeconfig.exe c’est un programme a part de ton autre .exe ou alors les 2 sont liés ??