Probleme avec un DD SATA

Salut, je souhaite formater un DD SATA Maxtor Diamondmax Plus 9

J’ai une A7N8X deluxe et pour se faire j’ai:

•Mis les drivers SATA du CD de la carte mère, vers une diskette vierge
•Booter avec le CD de Win XP
•Fais F6 avant l’install, puis j’ai fais S et j’ai selectionné les drivers depuis la disket
•Puis je suis arrivé à l’écran où on choisit si on veut une nvelle installe ou une réparation

C’est la que y’a probleme. Qu’importe el choix effectué, l’ordi me dira qu’il ne détecte absolument aucun disque dur, du coup il redemarre…

Z’avez une idée du probleme ?

Est-ce que le disque est bien reconnu dans le BIOS?

J’ai regardé un peu de partout et j’ai pas trouvé d’endroit ou ça parlait de SATA, du coup …

A7N8X deluxe, je sais pas si ca a son importance :smiley:

Page 19 du manuel, il y a un cavalier pour le SATA. Je ne sais pas trop à quoi il sert, mais regarde ce que c’est.

D’accord, je vois ça demain et je te dis ce qu’il en est

Du coup je viens de vérifier :smiley: Et le jumper était déja placé sur Enable, donc ca vient pas de là

essay de changer le port SATA de don DD,
sinon vérifie que les drivers soient bien mis sur ta disquette.
Y a des topic à ce sujet. Je sais qu’il y a un fichier à mettre et les drivers dans des repertoires sinon la copie des drivers ne marche pas.
Bonne chance

Alors j’ai peut-être pas bien compris, voila ce qu’il y a dans le CD:

http://img83.echo.cx/img83/4605/sata1rj.th.jpg

Sur la diskette, j’ai tout mis, sauf le dossier GUI, le *pdf et le readme

Est-ce que ton disque est reconnu actuellement, sous Windows?

Non

Donc ce ne sont pas les bons pilotes.

Ben heu, c’est ceux du CD, de ma carté mère, donc … ?!

Ce sont bien les bons pilotes. C’est un controleur silicon image 3112 sur cette carte. Le disque est détecté par le bios du controleur? ça doit ètre sur la 2ème page de boot en principe.

Tu n’as que 2 ports SATA dessus?

Je crois que le disque n’apparait pas à ce moment-là du boot, le disk est pas HS quand meme?! [:rik09]

Oui

Si il est pas détecté la c’est déja pas bon.

c’est bien ce qu’il me semblait [:rik06]

C’est clair que le DD doit être détecté au boot.
J’avais fait la mise à jour du contrôleur SATA avec le dernier driver Asus.Au boot,il me proposait de configurer le RAID(un seul DD) et enchaînait avec le chargement de l’OS.
Par contre,j’avais galéré avec l’install de XP sur le SATA…il faut dire que sans lecteur de D7,c’est pas facile :smiley:

Peut-etre que j’ai un bios un peu desuet (et un peu con?..)

Pour les rev 1.04 et ultérieures,le dernier est le 1008.