Probleme avec un DD SATA

Mais ca peut venir de ça ou pas du tout? Parceque c’est toujours un peu flippant de flasher son bios [:rik00]

Sur mon Epox le contrôleur SATA était désactivé par défaut, tu es sûr de ne pas avoir d’option concernant le SATA dans le BIOS? Sur ma carte j’ai :
“disabled” : désactivé
“enhanced” : Activé en mode “disque simple”
“RAID” : activé en mode RAID
“IDE” : pour émuler le disque en IDE

:non: mais attention,je n’ai pas dit que c’était l’explication.
Quelle est ta version de Bios(s’affiche au boot) ou donnée par Everest par ex.J’ai flashé plusieurs fois sans pb avec AsusUpdate sous Windows.
Bien sûr,le jumper SATA_EN1 doit être enable sur la mobo et dans le Bios,pas d’option à configurer.

Le jumper est enable, je te donne la version du bios un peu plus tard

up quand meme :confused:

Comme te le demande Tbird ton controleur SATA est bien sur enable dans le bios ?

Apparement pas d’option, mais ça me paraît curieux quand même.

Ce contrôleur faisant le RAID, il doit bien y avoir quelque chose de configurable pour lui, ne serait-ce que pour déterminer si les disques doivent être en RAID ou pas.

Oui,normalement c’est ctrl+S ou F4 quand il te le demande. :jap:

Je confirme qu’il n’y a pas d’option à paramétrer pour la reconnaissance du SATA dans le Bios(j’ai relu le manuel pour être sûr de ne pas être passé à côté),seulement le jumper.
La création/annulation d’un système RAID se fait via l’appui des touches CTRL+F4 ou CTRL+S durant le POST.

Oki, je vais essayer ca, merci :smiley:

sinon je sais plus trop comment ; j’avais le même problème que toi avec un hdd raptor de western; mon père a utilisé un programme au démarrage et le programme a vu le hdd, il a formaté le hdd et l’a rendu bootable surtout.Après tout à fonctionné j’ai booté avec les drivers sata au démarrage de xp et fais la procédure habituelle.

si je peux aidez …

@+

c’est une piste :smiley:

j’ai fait ctrl+s ou ctrl+F4 pendant tout le long du boot et ca n’a rien fait

Change le jumper de place… ce serait pas la première fois que l’indication est erronée.

Oui !! c’était bien ca [:rikiko]

Merci

rikiko > t’as réussi à installer XP sur le SATA ?

Bah oué

Bon jsuis de retour.

J’ai installé le DD sur un autre ordi, et il refusait de booter sur le Windows deja installé

Du coup jsuis reparti pour une install me dis-je, sauf qu’au moment de faire F6 a l’install de Windows, bah il ne repond pas, comme si je ne faisais rien ou que le clavier était débranché …

ca peut venir d’ou?

cad il ne repond pas, ecran noir avec un _ en attente c’est ca, ton dd ce lance t’il…

Et tu trouves ca étonant ? C’est déjà pas évident avec du PATA, akors avec du SATA ca releve du miracle si ca fonctionne du premier coup :smiley: !

Pour ton histoire de clavier, il est branché en USB ou bien en PS2 ?