Problème avec shareaza... - Low id avec serveur edonkey!

Bonjour! :hello:

J’ai un petit souci avec les logiciels de peer to peer (j’ai testé emule et Shareaza)! Je n’arrive pas à avoir un ID correcte! Je suis toujours en low Id, et ce même si je désactive le parefeu Xp ou que je lui dit de laisser le port ouvert… :sweet:

J’ai ma connection internet par le biais de mon Pc sous 98se, partagée en reseau cablé avec mon Xp (ordi portable). Le 98 est toujours en Low id aussi! J’ai AVG dessus et c’est tout! Sur le Xp, j’ai Avast!, spybot, l’antispyware microsoft et le pare feu Xp.

Si quelqu’un voit d’où peut venir le problème… :jap:

PS: je suis bien dans la bonne rubrique, j’ai un petit doute? :pt1cable:

Edit: je reformule mon problème… J’utilise Shareaza et quand je me connècte au serveur edonkey, ce dernier m’indique que je suis en Low id, alors que les seveurs shareaza n’ont aucun problème! J’ai essayé de rentrer le port de edonkey dans les exceptions du pare feu Xp, mais rien n’y fait! Pire, si je désactive le pare feu, je reste en low id!!! :pt1cable: :frowning: HELP ME!!!

Non :wink:

Je déplace sur Logiciel Général

Ok merci! :paf:

Personne n’a de petite idée alors??? :sarcastic:

Bon, finalement, avec shareaza, ça marche bien, sauf edonkey, qui est toujours en low id… :frowning:

Je comprends pas… HELP ME !!! :??:

Salut,
Ca vient du parefeu de xp… t’as le sp2?

Oui, j’ai le sp2…

J’ai configurer le port 6346…

regarde au niveau des exeptions dans le parefeu de xp si emiule est ok… il me semble qu’il y a une manip pour ouvrir plus de port avec le sp2

moi ce que je te conseil c’est de mettre un autre parefeu, pas terrible celui de xp.! genre outpost ou ZA, outpost que j’ai est très bien

Ben y a pas emule vu que je l’ai pas…

Ce qui m’intrigue, c’est que même en désactivant le pare feu, je suis tjs en low id!!! :pt1cable:

Comment ca? tu dis que tu s une low id avec emule non?
Parcontre sans parefeu c’est effectivement bizarre regarde dans les autorisations du parefeu, y a quelque chose qui coince…! as tu fait un teste des ports avec emule a l’install?

Je n’utilise pas emule, mais shareaza… qui se connecte (entre autre) à edonkey! Donc j’ai les serveurs emule, mais pas le logiciel, ni les exceptions pare feu…

Le test des ports de shareaza me dis qu’il y a un problème de routeur ou de parefeu… Je n’ai pas de routeur (ma connection vient d’un cable reseau: de mon windows 98), donc… :neutre:

Sorry j’avais pas compris :riva:

Pas grave… :wink:

Ceci dit, ça doit être le même type de réglage que emule

tu as quoi comme port d’ouvert pour shareaza?? si c’est en low id y a des ports fermé pour acceder a edonkey!! le parefeu en est la cause…

J’ai le port 6346 d’ouvert en UTP et UDP, c’est tout!

J’ai essayé de mettre le port 4661 (celui d’edonkey: razorback 2.0) avec shareaza en nom, mais ça ne change rien… :neutre:

Bon, je tente d’instaler Kerio… Ca peut pas faire de mal… :ane:

Je tiens ceux que ça interesse au courant! :wink:

Ok tient nous au jus

Bon hé bien me revoilà…

Kerio n’a rien changé au problème! Il ouvre les ports, mais toujours ce satané low id!!! :grrr:

En plus, impossible d’accéder aux paramètres de Kerio quand Shareaza est ouvert… :pfff:

Donc bye bye Kerio! :hello:

Le problème ne pourrai pas venir du reseau? Vu que mon pc avec 98 (d’où vient la connection internet) est aussi en low id (mais avec emule cette fois), alors qu’il n’a aucun firewall!!! :riva:

essai ça

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh…=0&#entry573198