Problème avec Radeon Hd 3850 AGP

Bien le bonjour les gens :slight_smile:

Alors voila, je vous expose mon problème: j’ai recu aujourd’hui ma carte graphiqué de chez sapphire ( :d) avec une nouvelle alim (Advance 480W))

J’installe le tout, en mettant les derniers catalyst (9.3), en prenant bien soin bien sur de passer un coup de driver cleaner pour bien enlevé le reste des drives nvidia de ma 7600gs.

Je teste mes jeux, les configures bien, pi, apparait un souci, le souci est que au bout d’un certain temps (5-10min) , l’écran de mon pc s’éteint, se met en veille, mais le jeu lui, continue de tourner!!

Ce problème se trouve dans Crysis, Test Drive, Burnout, cependant, j’ai “trouvé” une solution pour arreter, (du moins déja sous crysis, pour les autres, pas tester), est que j’ai mis crysis en mode fenetré, et la , le problème disparait

Si quelqu’un pouvais m’éclairer sur la facon de faire disparaitre le problème sans mettre en mode fenetré :DD

Merci d’avance!

NB: Ma config au passage:

AMD Sempron 2800+ @1.7ghz
2go Ram Gskill
Sapphire Radeon Hd 3850 AGP
DD Maxtor 160Go IDE
Alim Advance 480W

Tout le monde te le dira ici,je ne suis que le premier : alim de m**** :neutre:

La mauvaise qualité des Advance est bien connue…quand au fait que les problèmes disparaissent en mode fenêtré,c’est sans doute parce que dans ces conditions la carte graphique consomme alors moins et l’alim arrive à suivre comme elle peut :neutre:

mais alors, que faire pour regler ce probleme?

A part essayer un autre alim de bonne marque,pas grand-chose :neutre:

erf…donc c’est un problème bien Hardware, et pas software? car bon si j’achète une nouvelle alim, et que c’est pas sa le soucis, bin chaud quoi!

Attends d’autre avis,bien sûr :stuck_out_tongue:

Les températures de la cg sont correctes ?

ya! environ 50 degrès en full

Ton alim ne fournit même pas 250w sur le 12v :arf: Même une antec 380w ou une corsair 400w fais mieux pour à peine 50e :ane:

Je serais du même avis que Blackalf :jap:

Le mieux serait de tester avec une autre alim (de marque de préférence :ane: )

bin j’ai mon ancienne, mais elle est pas forcément mieux t’vois :s et je viens de voir que cela bug aussi en mode fenétré, donc vla :s

et la l’écran m’a mit un Out of Range

c’est quoi ton ancienne alimentation ?

autrement prend une Corsair Power CX - 400W 48,89 €
ou
Antec Earthwatts - 380W 46,45 €

une no name de 300w

sa va direction poubelle
Edité le 20/03/2009 à 21:23

bé vi! mais en attendant, j’ai que la advance de 480w

bah achète une Corsair Power CX - 400W 48,89 €

sur que sa suffira? car sur la boite de la cg, c’est marqué 450w conseillé

oui c’est sûr

Il dise une 450 w mais c’est pour les nonames

une CX 400 w envois plus que une noname de 700 w sur le 12 v

ok ok merci a vous :slight_smile: je commande sa dans les plus brefs délais :smiley:

Oui,comme dit legamerdu49,une bonne alim peut être en dessous des spécifications :wink: (Ati conseillait 35A sur le 12 V pour ma X1950XT,et elle tourne depuis près de 2 ans sans problème avec une Fortron 400 W/29 A :))

Mais vous êtes sur que c’est de la que viens mon problème? car sa me parait louche quand même :s

bah, on sait pas, mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut la changer avant qu’elle emporte des composant avec elle :neutre: