Probleme avec pc tools firewall plus en LAN

Voila j’ai deux ordinateurs tous deux connectés en filaires sur ma livebox, un est sous xp avec sunbelt firewall et l’autre est sous vista avec pc tools firewall plus impossible de faire un ping que ce soit sur l’un ou sur l’autre quand les firewalls sont en marche. Si je stoppes pc tools firewall là ça marche j’ai regarde les tutos pour le faire fonctionner rien ne marche.
N.B si je stoppe les firewalls j’ai bien une réponse lorsque je fais un ping.
Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît.

Tes firewalls bloquent le ping (et tout le traffic entrant).

Je ne connais pas ces softs, mais souvent il y a moyen de déclarer des zones de confiance sous forme de plages réseaux ou d’interfaces sur les quels il n’y a aucun filtrage.

oui merci sur pctools sur les deux il y a deces zone de confince dans lesquels j’ai essayé d’établir des regles mais celles ci ne marche pas ouinnnnn::-@:


pardon pour l'écriture merci de répondre

Ne connaissant pas les softs, je vais difficilement pouvoir t’aider.

Cela-dit, il y a une question à se poser : dans quel but as-tu installer un firewall sur les PC ?

Ne sachant pas comment configurer celui de ma live box j’en ai mis sur mes pc

Je ne connais pas la configuration par défaut de la livebox, mais il y a de fortes chances que le parefeu soit actif par défaut. De plus comme elle fait routeur, tes PC ne sont pas visibles de l’extérieur.
Bref à part pour filtrer les applications sortantes, un firewall sur un PC derrière un routeur n’a pas grande utilité.

ah ok donc je peux les arrêter d’après toi ok je te remercie

je les ai arrêter tous les deux et je ne vois pas mes PC dans favoris réseau ni sur l’un ni sur l’autre. comment peut on réinitialiser les commandes réseaux ?

As-tu partager quelque chose sur les 2 PC ?
Les PC se pinguent ils ?

oui j’ai mis mes documents en partage sur les deux et ils se ping mais aucun n’apparait sur l’autre j’ai enlevé les deux firewall et mis celui de la livebox.

Le service de découverte réseaux est activé sur tes PC ?

Apparement oui sûr sur vista mais sur XP SP3 j’ai pas trouvé

Tu ouvres l’explorateur de fichier puis Outils -> Options des dossiers -> Affichage et tout en bas tu vas trouver Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés.

Sinon si tu tapes \ip_autre_pc dans Exécuter tu dois avoir accès aux partages de l’autre PC.

Wouaw merci je connaissait pas cette commande mais je crois qu’avec l’autorisation de partage des fichiers tu m’as fait faire un grand pas en avant je croyais qu’il suffisait d’autoriser le partage dans le réseau donc j’ai autoriser certain fichiers au partage individuellement et maintenant sur le PC xp je vois le PC vista mais bon pour l’ouvrir c’est autre chose. Comme j’avais déjà mis mon pc xp en partage avec un antre PC et que j’avais garder le même non de groupe je pensais que le partage se ferai automatiquement mais apparemment c’est pas le cas et j’ai ré autorisé le partage. Mais toujours pas de PC XP visible sur le PC vista microsoft dis qu’il faut télécharger un exécutable pour qu’il soit visible je l’ai fait mais quand je l’ouvre XP me dit qu’il est déjà en place. Voila mais là je sens la solution poindre à l’horizon. Merci encore pour ton aide.

+1, de plus ca allége ton pc…

pour ton reseau xp/vista :
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html
http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/

Oui Beneflo tu as raison et je te remercie pour les liens que tu me donne.:slight_smile:

bon ben j’ai tout bien fait tout re verifier eh bien ça ne marche pas j’ai meme mis mes pc en zone demilitariser sur la live box mais rien n’y fait qu’ai-je bien pu oublie ou mal configurer ? peut être un truc à configurer sur ma livebox inventel. ma config est :
pc 1 windows xp sp3
pc 2 windows vista basic
routeur livebox inventel.
Dire que j’ai réussi à mettre de pc sous windows 98 et xp sp3en réseau et faire un réseau avec xp sp3 et vista premium mais en direct sans livebox.
Là je suis à deux doigts de jeter l’éponge.

Comment sont branchés tes PC à la livebox ?
Tu n’as pas “optimisé” un de tes Windows ?

Pour info la DMZ de la livebox c’est par rapport à l’extérieur, ça revient à mettre un PC en direct sur internet. Aucun intérêt pour le réseau local.

En fait maintenant je vois le PC vista sur le XP mais je ne peux pas y accéder windows me mets un message comme quoi je n’ai pas les droits d’accès.
Sinon le PC vista ne vois toujours pas le XP. Parfois XP me mets chemin introuvable pour atteindre le Vista.

Pour ce qui d’optimiser mes windows je suis passé de XP home au SP3 j’y ai rajouté l’onglet de sécurité. C’est vrai que avec celui là j’ai un problème, quand je veux réparer mon système XP maintenant il me met que je ne peux pas car ce n’est pas le bon disque la bonne version de xp qu’il me faudrait XP pro alors que je fais ça avec avec le disque qui m’a permis d’installer XP sur mon PC (Disque microsoft).
Pour vista j’ai juste fait les MAJ.

Pour la DMZ je l’ai enlevé. je pensait bien a un truc comme ça.

Mes deux PC sont branchés en filaire, je laisse le Wifi pour un portable et la ps3 qui ont bien accès à internet quand ils sont allumés.
En fait pour eux ce n’est pas grave s’ils n’apparaissent pas sur mon réseau, le portable c’est occasionnel et la ps3 je ne vois pas trop à quoi ça pourrait me servir de l’avoir en réseau avec les deux PC (si seulement c’est possible).

Je me pose une question mes adresses sont en 192.168.1.xxx comme quand je ne voulais pas les mettre réseau. Pour le LAN ne devraient elles pas être différentes ?

Il est possible qu’avec le XP quand je l’ai mis en réseau PC->PC (sans passé par la livebox) j’ai oublié d’enlever une fonctionnalité sur tout que là le deuxième était en win 98 et qu’il avait accés au net par le xp. Pourtant il me semble avoir tout remis à la normale.

Merci encore pour ton aide.

Pour les IP en 192.168.1.x c’est normal.
En fait derrière un routeur tous les PC sont en réseau. Après ce que tu veux faire c’est partager des ressources entre eux.

Essaye de créer un compte utilisateur commun aux 2 PC (même login, même mot de passe).
Regarde aussi au niveau des droits (onglet sécurité) que le groupe tout le monde est autorisé en contrôle total (sauf si tu veux que les fichiers ne soient pas modifiables depuis l’autre PC, dans ce cas lecture et exécution suffiront).