Problème avec nero v7.9.6.2 qui ne marche plus

Bonjour ,
j’ai un problème avec nero , j’ai voulu le mettre à jour et je ne sait pourquoi ça me la deinstallé. J’ai fai l’énorme erreur de restauré le système avant la désisntallation ,sauf que bien sur ça ma remit tt les liens mais nero ne marche plus j’ai donc voulu le réinstallé avec le cd qui lui commence par vouloir désinsallé tt sauf qu’il ni arrive pas… J’ai essayé de supprimer tt ce que j’ai trouvé mais ça ne marche toujours pas il doit donc resté encore des fichier deplus nero apparaît toujours dans la liste des programmes installés.Pouvez-vous me dire comment le désisntallé manuellement svp… merci d’avance de plus la barre de recherche nero s’affiche dans la barre des programmes .
Edité le 26/01/2008 à 10:46

Salut
tu peux essayer cette methode mais attention à la base de registre fait une sauvegarde avant:
Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Vous trouverez ici toutes les entrées correspondants aux différents programmes installés. Il vous suffit alors de supprimer la clé correspondant au programme récalcitrant.

Merci beaucoup mais comment on fait un sauvegarde du regsitre:yeux2: dsl je m’y connait pas du tout dans les registre
Sinon pour la technique encore merci je pense que je vais pouvoi me débrouiller et je suprimme carément tout le dossier nero ou … ?
Edité le 26/01/2008 à 11:15

pour faire simple
il faut nettoyer la base de registre
sois a la main (c’est long et hasardeux si tu ne connais pas)
soit avec un logiciel style Tuneup Utilities
ou encore CCLEANER

J’ai déjà nettoyé avec C cleaner mais ça n’a rien changer …
Mais là je suis dans là je suis dans regedit je fais comment pour sauvegarder la base et aprés je supprimme tout le dossier nero ?
Edité le 26/01/2008 à 11:13

tu as nettoyer alors essaye maintenant de reisntaller ton nero
et dis nous pour la suite

regarde aussi avec la commande MSCONFIG onglet demarage si tu n’aurais pas quelque chose de nero ou ahead qui traine et si oui tu le desactive
Edité le 26/01/2008 à 11:40

oui jai tout supprimer enfin il y a un truc de nero aussi dabs MSCONFIG mais là y a un gros porbléme que je comprend pas mon lecteur optique me lache enfin je c pas quand je met le cd rien ne se passe alors qu’anvant l’autorun se lancer et deplus il n’apparaît pas dans ordinateur ( j’ai vista)

DAns le pannau de configuration : gestionnaire des périphérique :
“Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)”
j’ai du faire une connerrie pourtant jai bien supprimmer que le dossier nero :frowning: quesque je dois faire …
Edité le 26/01/2008 à 12:22

Aidez moi SVP… :sweet: je sais pas quoi faire du tout j’ai récupéré ce que j’ai pu avec récuva c’est a dire un fichier don j’arrive pas à savoir l’extension qui s’appelle “TMP00000050212DC0C1788FBCBA” j’en fai quoi ? faut que je le mette quelque part ? OU Sinon esque si je restore ça peut remarché ? :etonne2:

du calme lol
tu epux faire ceci
tu ouvre le pc en coupant le courant
tu debranches le lecteur CD (SATA ou IDE)
tu redemarre comme ca
ensuite tu eteins le pc tu rebranche le lecteur CD ok ??
et tu redemarres
ca devrait le faire ou alors le lecteur cd est karpet chiffon ca peut arriver

tu veux que je le demonte (sens propre) pour débrancher le lecteur !!!
et j’ai un portable enfin ça n’empeche que je peu le démonter mais bon j’ai jamais fais ça en plus que c’est surment pas des connexion à la USB 2.0 et non le lecteur et pas mort il tourne et tout il clignote en plus il est de noël donc quand même et puis il marchait juste avant que je supprime le fichier nero dans regedit et bien sur j’avais pas fais de sauvegarde avant parceque j’avait pas réalisé que c’était juste un copier coller quelque part …
enfin bon mais donc tu pense pas que ce juste le driver qui fo ke je réisntalle?

desole je ne savais pas pour le portable lol
non non en fait tu vas aller dans le gestionnaire de peripherique et le supprimer (le lecteur de cd)


en fait tu vas juste le supprimer du gestionnaire de periphriquen ne demonte pas lol je croyais que c'etait une UC satandard clic droit sur ORDINATEUR>>>proprietes>>>Gestionnaire de peripheriques>>>lecteur de dvd/cd-rom et de la supprime le lecteur ensuite tu redemarres pas de danger il va le remettre en place tout seul

t’en est sur ??:etonne2:

psk j’ai pas envie d’agraver la situation
et en plus le gestionnaire de périphérique tu peux pas y aller comme ça enfin je vois pas comment j’ai essayé je trouve :etonne2: pas j’arrive à y allé uniquement grâce au panneau de confgurations
et puis après j’ai pas l’option supprimer :J’ai désisntaller ou désactiver .
Edité le 26/01/2008 à 13:51

oui je suis sur mais bon …
tu peux aussi essayer de puis le gestionnaire de peripherique Mettre le pilote ajour :slight_smile:

ça me dit que le pilote est a jour
par contre j’ai regarder les emplacements des pilotes et il y en a deux don le fournisseur est nero donc peut être que si je les supprime ça remarche non ?
Edité le 26/01/2008 à 14:03

nero tu ne dois pas avoir quelque chose qui se nomme nero nul part
repasse CCCLEANER

mais il se nomme pas nero mais le fournisseur est nero et je croi ke ien a un pe partout des truc de nero mais c’est pas pour autant qui sappelle nero CCleaner dans registre il trouve des clé de registre invalide je les ai suppriméés

Je vien de me rendre compte que nero est toujours présent dans la listes des programmes installés … alors que jai bien supprimer ce que ma dit de supprimmer calorius par contre j’ai pas désactiver encore dans MSCONFIG j’était trop en pannique je le désactive ou pas ?
Edité le 26/01/2008 à 14:38

Bonjour,

Il vaut mieux installer le dernier Nero 7 compatible Windows XP & Vista
Allez sur le site Nero

  1. téchargez “Nero Clean Tool : General-CleanTool.exe”
  2. Télécharger Nero 7.10.1.0 (compatible Windows XP & Vista) avec le même SN
  3. Désinstallez Nero 7.9.6.2
  4. Nettoyez avec General-CleanTool.exe
  5. Nettoyez avec CCleaner
  6. Installez Nero 7.10.1.0 en entrant votre SN Nero 7

A+

Olala je suis un boulet je vien de me rendre compte que j’ai pas supprimer le bon truc j’ai supprimmer un dossier nero mais pas dans le bon endroit je supprimme là où m’a ditcalorius

Re-Bonjour

Procédure de nettoyage avec “Nero Clean Tool : General-CleanTool.exe”

Nero 7 CleanTool (Valable pour toutes les versions de Nero)
La désinstallation de Nero 7 n’a pas fonctionné correctement ? Veuillez utiliser Nero 7 Cleantool pour effacer toute trace de Nero 7 de votre système.
Plus d’info et téléchargement
Pas 1:
Afin de pouvoir réinstaller Nero 7, il est nécessaire de relever votre numéro de série avant de désinstaller Nero.
Vous trouverez votre numéro de série de la manière suivante :
1.Lancez Nero StartSmart.
2.Pour ce faire, double-cliquez sur l’icône “NeroStartSmart” sur votre bureau.
Si vous n’avez pas de raccourci pour Nero StartSmart sur votre bureau, veuillez ouvrir Nero StartSmart comme suit :
Cliquez sur “Démarrer” dans le menu de démarrage de Windows.
Ensuite cliquez sur “Tous les programes” ? “Nero 7” ? “Nero Toolkit” ? “Nero ControlCenter”
3.Nero Control Center va s’ouvrir. Cliquez sur l’icône “Licence” sur la partie gauche pour voir votre numéro de série
4.Votre numéro de série sera visible dans la fenêtre à droite.
5.Veuillez noter votre numéro de série.
Vous pouvez également relever votre numéro de série dans la base de registre de Windows.
Veuillez procéder de la manière suivante :
1.Cliquez sur “Démarrer” dans le menu de démarrage de Windows.
2.Cliquez sur “Èxecuter”. Si vous utiliser Vista, tapez dans « Rechercher » si vous utilisez l’affichage standard.
3.La fenêtre “Éxecuter“ va s’ouvrir. Tapez “regedit” dans la fenêtre ouverte et confirmez par “OK”.
4.La fenêtre de la base de registre va s’ouvrir. Vous trouverez votre numéro de série sur la partie gauche de l’arborescence.
Veuillez simplement naviguer vers
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nero\Installation\Families\Nero 7\Info
5.Votre numéro de série s’affichera à côte de l’entrée “Serial7”. Il a la forme suivante :
Retail version: 1Cxx-xxxx-xxxx-… ou bien
Nero Essentials: 4Cxx-xxxx-xxxx-…
6.Veuillez noter votre numéro de série.
Pas 2:
Veuillez maintenant désinstaller toute trace de Nero de votre systéme.
Veuillez procéder de la manière suivante :
1.Téléchargez Nero 7 Cleantool, sauvegardez ce fichier sur votre bureau.
2.Dézippez le fichier ZIP avec WinZip ou WinRAR et sauvegardez le contenu sur votre disque dur.
3.Double-cliquez le fichier EXE pour lancer Cleantool. La fenêtre “Nero General Clean Tool” va s’ouvrir. La version de Nero installé s’affiche.
4.Activez les cases à cocher dans la version de Nero affichée.
5.Cliquez sur le bouton “Clean”.Une fênetre qui vous montre le statut du processus de nettoyage va s’ouvrir.
6.Le processus du nettoyage peut prendre plusieures minutes.
7.Veuillez attendre jusqu’à ce que la barre de progression se trouve complètement à droite.
Dans la fenêtre “Nero General CleanTool” cliquez sur le bouton “EXIT” une fois la phase de nettoyage est terminé.
8.Redémarrez votre ordinateur. Nettoyage est terminé. Nero 7 Cleantool a maintenant effacé toute trace de Nero de votre ordinateur.

A+