Voila j’ai encore un problème avec mon pc (dés que je peut me le permettre je revend toute les pièces du réhobus en passant par l’alim et la carte graphique parce que je suis maudis avec cette tour), régulièrement il plante sur un écran noir. Ça ne dépend pas de ce que je fait, c’est arrivé en jouant comme sur le net (il a planté 4 fois aujourd’hui). Ça a commencé il y a plusieurs mois ça arrivai une fois toute les lunes mais là 4 fois en une journée j’en ai vraiment marre. J’ai fait un memetest pour chaque barrette de ram, pas de problème apparent. Mes drivers sont à jours et la température n’est pas le problème.
Voici ma config en l’état :
Carte mère GA-890GPA-UD3H rev 2.0
Proco AMD phenom II X4 955 BE (je l’ai oc un moment à 3.6Ghz mais les problèmes sont apparu avant)
1 HDD WD caviar blue 1TB, 3 petit HHD 2.5"
Alim : corsair cx400
réhobus, lecteur de carte mémoire.
carte graphique : saphir radeon HD 6850
ram : 4Gb de ram ocz platinium + 2Gb de ram ocz gold rajouté hier pour tester si le dual channel était ou non mit hors service.
Edité le 17/08/2011 à 19:08
salut ,
je pense que tu l’as déja fais mais au cas ou, test un occt pour voir au cas ou sa vien peut étre de l’alim,
bien que sa sois une marque sur on est jamais a l’abris d’un probléme.
Edité le 17/08/2011 à 19:10
Je viens de voir de voir que physx était installer (un jeu ubi refusait de s’installer sans physx), ça peut venir de là? En tout cas je le désinstalle. J’avais pensé à l’occt mais je l’avais pas fait vu que ça le fait n’importe quand mais je vais quand même le faire.
Tijo35 Non j’ai pas oc ma carte graphique, dans le journal j’ai plein d’erreurs (kernel-power, service control manager, envent log,…), je vais regardé le détail mais elles semble signaler des problèmes à cause d’un redémarre mal effectué (logique) ou alors ils viennent de problèmes avec le DNS. J’ai les heures des crashs mais à ces moment là il n’y a pas d’évènement enregistré.
J’avais aussi fait des coups de ccleaner sans résultat.
Edité le 17/08/2011 à 20:09
Niveau hardware, Freedom est un des plus calé ici :o donc puissance de l’alim, je lui ferais confiance les yeux fermés :oui:
Il n’a pas les pilotes Nvidia, il a, comme la plupart des gamers, le logiciel physx qu’on ne se sert pas quand on tourne sur du AMD mais qu’on est obligé d’installer à cause de certains jeux
Edité le 19/08/2011 à 21:26
aussi débranche le lecteur de carte mémoire, voir rhéobus, afin de vérifie toute hypothèse :jap:
[quote="Tijo35"]
[quote="ChristTheGreat_1_1"]
Ta pas une autre alim au cas? car kernel power, ça signifie un problème d'alimentation soit de la carte graphique ou autre...
Vérifie aussi que ton bios soit a jour.
[/quote]
Peut être un clear CMOS aussi
[/quote]
aussi
et puis aussi tant qu’a y etre, avec le DD OS seulement… moi mon frère son PC a déjà été lent, Plantage, freeze et c’était le DD DATA qui plantait.
Edité le 19/08/2011 à 21:28
Le problème kernel power c’est après le redémarrage, pas savant le plantage.
Débrancher le réhobus je vois pas l’intérêt vu qu’ils n’est pas relié à la carte mère, il pourrait envoyer un maubais courrant dans l’alim? Le lecteur de carte je peu m’en passer un moment mais comme c’est un truc aléatoire qui peut ne pas survenir pendant des jours/semaine c’est difficile d’être fixé surtout que ça pourrait aussi être mon clavier, ma souris, ou un problème qu niveau du graveur.
J’ai désinstallé cet plaie qu’es mcaffée et j’ai remit avira free, il me semble que les problèmes de plantage on commencé quand je l’ai installé.
Pour l’alim, j’en ai pas d’autre et personne ne pourrait m’en passer pour tester. J’ai pas eu d’écran noir hier et le jour avant, si ça revient bientôt je testerais la carte graphique, après si ça revient dans deux semaines ou plus je lâche l’affaire.
C’est revenu, je vais réinstaller windows et si ça revient, j’enleverrais la carte graphique et si ça persiste alors je revend toutes les pièces de mon pc et je m’achète un petit portable asus parce que j’ai plus la patience de devoir faire du bricolage à caque fois que j’ai un problème.
Edité le 21/08/2011 à 14:51
J’ai un problème avec steam, quand je sauvegarde le contenu de mes jeux j’ai un gros fichier en .sid alors je devrait avoir un gros fichier mais aussi un backup .exe. Quelqu’un saurait-il ce que je dois faire?
Edité le 21/08/2011 à 16:23