Probleme avec mon pc - Il ne demarre que en mode sans echec

Deja je remarque que mon pc prend pa mal de temps pour demarer:
2 min 22s
Avec windows xp sp2, 1 go de ram et un amd64 3000+ je trouve deaj que c est long… et il chauffe en plus ce bougre!(43 C le proc alors que avant cetait 39)

Vers 2 H de l aprem je jouais a half life2 et j avais lancé le nettoyage de disque.
Au bout d un moment je vois la souris sur l ecran(le pointeur) et j essais alt+ctrl et suppr.
Le pc ne repond pas je reboot mais il prend deja encore plus de temps et m affiche pour demmarer en mode sans echec et compagnie…
Et il n y a que le mode sans eche qui marche…
Donc si on peut m aider ca m aiderai bien!
Merci d avance!

Ouais ca ne marchait pas non plus je crois…
Le blem c est que la restauration ca ne marche pas avant hier et j ai deja installer des skins,et avancait dans hl2(sauvegarde)
J ai pas tout envie de perdre!

Ouais beh j ai essayer.
Je crois savoir ce que j ai choper…
Un cehval de troie le blem c est que je veux bien lacner norton mais ca va vitesse - 50 donc c est presque impossible.
je vai quand meme le lancer mais c est presque toute la soiree…

lancer le pc avec le cd de norton et boot avec,ca evite de charger tout windows et c’est plus rapide.
ou alors tu boot avec une kaella,maj de l’antivirus de la distrib. comme ca ca va vite

Bon ca va tout est regler…

Ouais beh c est réglé mais pour pas super longtemps…
Car la encore il a replanté il me dit que j ai mal etient mon ordi(coupé l alim)mais j etais obligé sinon il restait allumé.Donc il me dit qu il est mal eteint et que ca peut etre la faute d un logiciel.(surement bootvit)

Et la par contre meme le mode sans echec ne marche pas…
Et donc au final j ai beau tout essayé il reste sur un ecran noir…
avec un petit trait en haut a gauche…

up

Oui il demarre mais rien ne s affiche juste le petit trait sur en haut a gauche sinon ca marche pas…
Oui norton a tres bien amrcher le temps qu il amrche j ai tout lancé norton et adware et j ai zone alarm…

Pour bootvit je trouvait que mon pc prenait du temps a demarrer donc je faisait le truc next boot +driver delays pour qu il le test et si tu aurais marcher j aurais fait optimiser…

Pour le mode sans echec ca demarre mais bug apres pour redemarer et donc ca reste planté sur l ecran noir avec la petite barre…

Si tu peux m aider ca serait super car si je passe l aprem a rien faire ca va un tout petit peu m agacer…

Merci beaucoup donc!
Et donc la je post du pc de mes parents…

Manifestement,c’est un pb logiciel.
Démarre sur le CD d’XP,il va détecter ton install et à la 2ème invite,te proposer une réparation.
Dis si ça marche…

Euh tu peux me redire stp?faut que je prenne le cd de windows et qu je le foute dans le pc???Car j ai aps du tout envie de formater car la je serai vraiment dans la grosse m****…
Donc peut te me reeepliquer stp je comprends pas trop…
Si il faut mettre le cd d installation de xp apres je fais quoi???

:non: il ne s’agit pas de formater le disque mais de réparer l’OS.
Pour cela,tu vas dans le Bios régler le first boot sur CDROM (désolé pour le franglais :smiley: ) avec la galette d’XP dans ton lecteur (c’est préférable!)
Attends,j’ai mieux qu’un discours :stuck_out_tongue:
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

merci beaucoup de votre aide je vai essayer tout ca et je vous dirai le resultat!
J en apprends des trucs…

Bon ca bug…
Il me lance bien tout et j arrive jusqu a l analyse du disque dur le bleme c est qu apres il revient surle trait noir et l ecran noir je commence a en avoir ras le bol…
Je crois que tout va passer a la casse et ca sera niquel

Hum,je pense que le DD a un pb :confused:
C’est quelle marque ?

Non en faite c est pas un bug…
Il me dit de retirer le cd si il y en a un(disquette plutot)et il dit qu il va redemarer et que ca va se poursuive apres mais avant faut aps alelr dans le bios et remettre le disque dur en premier??

Beh j ai quand meme un amd64 3000+,1 go de ram,9600xt donc bon ca devrait pas prendre 3 plombes

Maxtor,un 80 go avec 2 mo de cache
pour le dd
(faut dire la ca va m arranger je voulais en changer de disque dur… mais je vai devoir tout reprendre…)

Non,tu laisses comme ça,il cherche d’abord à booter sur le CD et si tu n’appuies sur aucune touche,il boote sur le DD.
Reprends la manip de l’install et si ça coince,on s’intéressera au DD…

ah oki merci je vai alors recommencer en esperant que ca marche
Merci enormement de vtre aide…
Heuresement qu il y a des gens comme vous qui existent sur la planete

Bon la j ai tout bien fait bien mis le bios avec le lecteur de dvd apres j ai tout relancé ca a pris un peu de temps mais j ai reussi a y acceder…
Par contre comme je pensais ca a encore buger au niveau de la fin jai bien tout retirer le cd d isntallation toucher a aucune touche et il a rebooter mais est resté sur l ecran noir…

Donc la effectivement ca doit etre le dd et je vai pouvoir commencer a me tourmenter en me disant qu il va faloir surement tout formater…